Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
timesnewviking.jpg

Times New Viking


Vendredi 08 Août - 11:05

[/Justifier]

[Justifier]

Siltbreeze records est un label spécialiste de la musique lo-fi, l'anti studio à 24000 ¿ la journée, oeuvrant depuis le tout début des années 90 dans la production d'artistes bricoleurs - de génie ou non, c'est selon la cuvée - le roi du quatre pistes et du chatterton.


times-new-viking.JPG



Retrouvez Times New Viking sur le label de Philadelphie est d'une logique implacable. L'enregistrement à la maison a de beaux jours devant lui. Dig yourself creuse le sillon d'un album pop par essence. Sauf que Times New Viking y fout le feu comme un bidon d'eau de vie sur un barbecue. En plus de gâcher ce sain breuvage, ça rend la merguez méconnaissable. Un groupe originaire de l'Ohio avec une chanteuse enregistrée dans le Michigan, un chanteur en Pennsylvanie et le batteur en vacances dans le Texas (révise ta géographie). Le seul qu'on entend, c'est le guitariste, bien appuyé il est vrai dans sa volonté d'en découdre avec le synthé de la chanteuse. Le studio portatif devait lui appartenir. Pavement à coté, c'est les Eagles. Mais bon, c'est la loi du genre et à ce titre, Times New Viking se défend avec les honneurs. On pense à Trumans Water sans le coté fou furieux. The Intelligence pour le son finalement très garage. L'ambition de Adam Elliot, batteur et chanteur du groupe, était de composer des pop-songs à siffler sous la douche mais dans un drudgy dark sound. Résultat, tu ne chanteras rien et tu seras encore plus crade qu'avant. Un penchant noisy noisy noisy comme il est bon d'entendre une fois par an.










Times New Viking se taille un son noise incroyable, maîtrise ses effets et les larsens. Ou plus exactement, les laisse vivre dans l'état, sans se soucier de corriger le tir. Les dissonances deviennent de dangereuses armes. Le volumètre continuellement dans le rouge. Si la volonté d'écrire des pop song est toujours là, ils abandonnent leur coté chapi-chapo pour embraser les airs d'un Half Japanese convulsif parti sur les traces d'un Velvet Underground sain de corps. Les voix parties dans un état voisin vous reviennent dans la tronche comme un boomerang. Des lustres que je n'avais pas entendus des guitares autant en avant. Un tel tapage, un tel niveau de saturation et de grésillement, un tel degré de crasse ensevelie, c'est respect. D'accord, ça fait mal un peu mais c'est comme la sodomie. Ca fait cligner des yeux au début mais après ça passe tout seul. On peut rester insensible à leur tentative mélodique, à leur entrain et ton enjoué mais rien que pour l'enveloppe, cet album vaut le détour.

TNV2.jpg



Le suivant est déjà accouché. Rip it off est son nom et devrait voir définitivement la lumière du jour début 2008. Saignements garantis.




Times%20New%20Viking@Pressure%20Point-2.jpg



Sur le web :

Leur page MySpace

Leur site web




SKX
Suite de l'article...
Source: www.perteetfracas.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

ça me rappelle les Sex Pistols :snif: En tout cas, j'adore leurs clips :snif: Surtout la deuxième vidéo :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ce groupe est encore méconnu (j'me la pète... :snif:) et comme pour beaucoup, ils réalisent leur clip avec les moyens du bord... Autre exemple, Pete and The Pirates... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant