Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
theyoungknives300.jpg

The Young Knives


Jeudi 24 Juillet - 19:15

[/Justifier]

[Justifier]

Les Young Knives sont un trio anglais composé des frères Dartnall accompagnés de leur ami d'enfance Oliver Askew. Après un premier album qui a attiré l'attention de la presse musicale britannique en 2006, Voices Of Animals And Men, le groupe espère conquérir le monde avec Superabundance.


theyoungknives_420x300.jpg



Les 3 compères nous présentent un son post punk / indie rock extrêmement énergique dans lequel la guitare occupe une place d'une grande importance. Les thèmes abordés sont généralement sombres alors qu'on dépeint un bien triste portrait de la société britannique, nous amenant même à croire que le suicide pourrait être la solution.








Bizarrement, lorsqu'on fait abstraction des textes, on a plutôt l'impression d'entendre une musique joyeuse, légère et divertissante. Ils réussissent donc parfaitement à passer leurs messages déprimants à l'intérieur d'une musique qui sait éviter la complainte et le larmoiement.


YoungKnives_Oxley_1.jpg



Au jeu des comparaisons, on doit absolument parler de Franz Ferdinand et des Futureheads, sans oublier le groupe canadien Hot Hot Heat.











Sur le web :

Leur page MySpace...

Leur site web...



Young-Knives-p01.jpg




HEDGE.jpg




Suite de l'article...
Source: Yavin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Pour la petite anecdote, lors de mon récent passage au Paléo Festival, j'ai assisté au concert des Young Knives... Oui!? Et!? Rien que ça!? Non... Non... Attendant patiemment le début du concert des anglais de Pete and The Pirates, sur le coup des 22 heures, j'entends deux anglais débarquer à ma gauche, avec leur accent, pas moyen de s'y tromper...

Je le reconnais immédiatement, il s'agit d'Oliver, le batteur du groupe Young Knives, accompagné d'un ami (qui se présentera plus tard comme étant leur ingénieur du son, Martin). Malgré mon anglais médiocre, je me lance... "Hello, your gig was great!!" Réponse souriante... "Thank you, man" Il n'en fallait pas plus pour lancer la discussion, qui va durer près de 20 minutes, interrompue par le début du concert... Oliver, avec le flegme anglais qui le caractérise est d'une sympathie extrême, il me laisse dégûster sa bière (suisse), qu'il trouve excellente... Nice!!

Notre discussion par un "Goodbye Man!!" et un grand sourire pour moi... :snif:

P.S. Oliver est le "guy" du centre... Avec une tête pareille, pas moyen de l'oublier...

youngknives3jpg_page.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Petit ajout d'une vidéo, à la mélodie bien accrocheuse... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant