Aller au contenu

Décès de Jacqueline Joubert


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
pict_63751.jpg

La télévision française perd sa première speakerine


10 Janvier 2005-08h15

Jacqueline Joubert, première speakerine de la télévision française, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de la direction du centre hospitalier de Courbevoie à Neuilly-sur-Seine.

Première speakerine à la Radio Télévision Française après être entrée en 1949 à Cognacq Jay, aux temps héroïques des débuts de la télévision, Jacqueline Joubert faisait partie des visages familiers du petit écran avec Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Jacqueline Caurat. Elle avait été animatrice de nombreuses émissions à la radio et à la télévision dont "Rendez vous avec...", "Avec le sourire", "La joie de vivre", et productrice.Née le 29 mars 1921 à Paris, cette jolie femme blonde était devenue speakerine après des débuts de comédienne. Après avoir été chef du service des émissions jeunesse de la télévision (1972-75) et un passage à la Société Française de Production (SFP) en 1975, elle était devenue directrice du service des variétés (1976-78) puis directrice du service de la jeunesse d'Antenne 2 (1978-89).

Créatrice de l'émission Récré A2, elle a découvert Dorothée, et a été également responsable des fictions jeunesse-famille à Antenne 2. Réalisatrice et productrice d'émissions comme "Entrez dans la confidence" et "Il était une fois le cinématographe", elle est également l'auteur d'un livre sur la télévision "Lettre à Emma" (1980).Divorcée du journaliste Georges de Caunes, disparu en juillet 2004, elle est également la mère d'Antoine de Caunes, animateur, comédien et réalisateur que l'on verra prochainement sur France 2 dans "Les amants du bagne".Georges et Antoine de Caunes avaient tracé son portrait en 1996 dans un livre illustré de photos "Rendez vous avec ...Jacqueline Joubert, album de famille". Antoine de Caunes écrivait dans ce livre à deux voix: "le merveilleux point commun que nous partageons: ma mère".


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×