existent-ils ?


re@lmanCanb£ Membre 55 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

jai une gastrite chronique intrale et je sui un traitement depuis le mois d'aout 2007, le medecin ma dit en plus de sa que jai un probléme de stress qui cause mes maux au niveau de l'estomac, et il ma donné un médicament anti-déprésseure, je fais de mon mieux pr ne pas en prendre assez; mais parfoi lorsque je sens une dépréssion ennorme je prend une petite doze j'ajoute a sa quelque barre de chocolat et des bananes pendant la journnée.

alors depuis je découvre petit a petit les choses qui me stress et qui m'angoisse qui peut généré en plus des maux d'estomac des vaumissement, alors l'endoirt ou je sens un ennorme engoisse c'est dans les réstaurants, j'arrive pas a mangé !!!!!!!!

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAA sa me géne énnormémant, j'emporte toujours le menu chez moi pour le mangé alaise si non je comprand pas pourquoi une telle choses me stress :snif:

est se qu'il y a des personne qui arrive pas à déjenner ou même à diner dans un lieu publique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

nolwen Membre 133 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans
Posté(e)

Bonjour,

Ne devrais-tu pas voir un psy pour lui parler de cette angoisse dans les resto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re@lmanCanb£ Membre 55 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

;) je savais pas qu'une telle choses exigerai une visite chez un psy !

j'avoue que je ss timide et parfois je perd confiance en moi et je me sens ridicule :o

j'ai demandé sa dans se forum just pour savoir si y a des gens qui ont le même probléme. je sais que la timidité provoque du stress :snif:

... des conseil pour surmenté cette timidité ? :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ЯМИДОКОКУ Membre 24 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

Yep, je connais, j'ai un peu le meme cas, dans la rue je ne mange pas si je n'ai pas de fontaine d'eau a proximité, ce peut paraitre con, mais l'angoisse est incontrôlable

Je te conseil de prendre du calcium, prescrit par un medecin, ce peut etre utile, et moins naussif que des antidepresseurs ...

Apres, un des meilleurs conseil que je puisse te donner ; Soit entouré par tes amis, et ceux que tu apprecis, chasse l'angoisse de tes pensés

Pour le restaurant, essaie comme moi de canaliser ça avec l'eau. Apres chacun trouve son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myeline Membre 1 185 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

La fameuse peur au ventre en cas de stress, un peu comme la veille des exams en gros. Peur d'être en public et pire d'avoir à parler devant des personnes.

Une prise en charge par psychothérapie ou relaxation est très fortement recommandée. Tu trouveras différentes manières (ou on te les apprendras) pour éviterde telles gênes en public.

Pour ton traitement, n'ai vraiment pas peur d'en prendre à dose correcte. Ils sont faits pour ça. C'est en te forçant de ne pas en prendre assez qu'ils ne sont pas efficaces justement. Si tu en as besoin tu n'auras pas de dépendasnce si c'est de ça dont tu as peur.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geminy Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 49ans
Posté(e)

Bonsoir,

Il s'agit trés certainement d'agoraphobie sociale. Le site "déploie tes ailes" sur les thérapies comportementales et cognitives te l'explique (trés bien fait).

Ce n'est pas une maladie et donc les médicaments ne sont souvent qu'une béquille. En fait, il s'agit plûtot d'un mauvais apprentissage du cerveau dans certaines situations. Je m'explique:

Un jour, suite à une grande fatigue ou à un évènement traumatissant (décés, par exemple), le cerveau crée une situation de stress. En temps normal, tout est oublié le lendemain mais là, sans que l'on sache vraiment pourquoi, le cerveau enregistre que le lieu où c'est produit la crise, est un lieu dangeureux. Il va donc à chaque fois que tu vas dans ce lieu, recréer une situation de panique pour te faire fuir...(j'espère que je suis clair ;) ).

Il faut donc apprendre à respirer et retourner dans ce lieu et surtout ne pas fuir! La crise dure environ 15 minutes avec un pic de 3 à 4 minutes...c'est désagréable mais pas mortel!!! :snif:

Tu verras, ensuite, ton cerveau réapprend que le lieu n'a rien de dangeureux et donc, il te laissera tranquille pour tes prochaines visites. :snif: .

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
669 Membre 4 033 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

C'est un cercle vicieux :

Une fois tu as stressé à cause de ça,

Donc la fois suivante tu as stressé que ça recommence,

Et encore plus la suivante,

Et encore,

Et encore....

Si tu parviens à te calmer, ne serais-ce qu'UNE fois, et te prouver à toi-même que c'est possible, tu sera soignée à vie !

Prend sur toi, calme toi, dis toi bien que c'est facile, prend tout ton temps... et c'est parti ! :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant