Aller au contenu

Google sommé de fournir les données des utilisateurs de YouTube


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 41ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
41ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
youtube.gif

Google sommé de fournir les données des utilisateurs de YouTube


Vendredi 04 Juillet - 20:28

Poursuivi par Viacom, Google est contraint de divulguer les « logs » de connexion du site YouTube, dont l'IP des utilisateurs...



L'industrie de l'audiovisuel vient de remporter une bataille dans la guerre qui l'oppose aux sites de partage de vidéos. Contre toute attente, un tribunal fédéral américain vient d'ordonner à Google, la maison-mère de YouTube, de fournir au groupe Viacom toutes les données de connexion relatives à la consultation d'une vidéo YouTube.

Cette décision intervient dans le cadre de poursuites judiciaires menées contre Google-YouTube par Viacom, propriétaire des chaînes MTV, Nickelodeon ou encore des studios Paramount et Dreamworks. Le groupe lui réclame 1 milliard de dollars pour avoir hébergé plus de 100 000 vidéos protégées par le droit d'auteur et avoir profité de l'audience ainsi générée.

Au terme de cette décision datée du 1er juillet dernier, Google va devoir fournir la base de « logging » de YouTube, qui contient le pseudo de connexion des utilisateurs, leurs adresses IP, l'heure du début de lecture de chaque vidéo et l'identifiant des vidéos. Un volume de données estimé à... 12 To ! Par ailleurs, Google devra fournir toutes les vidéos piratées qu'il avait retirées du site au début de l'affaire.


Julie de Meslon, 01net.
Suite de l'article...
Source: 01.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Ryo Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Et voilà :snif: Fini de mettre n'importe quoi sur YouTube :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×