Marlet : "Je suis bien à Marseille"


-4nC!3n- Membre 32 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
08012005_marletiambestom.jpg

Marlet : "Je suis bien à l'OM"


08 janvier 2005 - 18h30

S'il reconnaît l'intérêt du PSG, Steve Marlet affirme qu'il souhaite rester à Marseille au moment d'accueillir Angers, samedi, en 32 de finale de la Coupe de France. L'attaquant espère donc avoir la chance de jouer pour "faire taire les mauvaises langues" et surtout redonner confiance à l'OM.


STEVE MARLET, la Coupe de France est-elle un objectif de Marseille ?
S.M. : Etant donné notre statut, dès qu'on débute une compétition on essaye d'aller au bout. C'est vrai que ce serait bien de pouvoir gagner cette compétition mais ça n'est pas une de nos priorités. Maintenant, on sait que la Coupe de France a une saveur particulière à Marseille. Je crois que le club n'a pas remporté ce trophée depuis 1989. Donc, effectivement, on va essayer d'aller au bout.

L'OM doit remporter un titre cette saison ?
S.M. : Oui, si possible. On a été éliminé en Coupe de la Ligue donc il ne reste plus que la Coupe de France et le championnat. Pour le championnat, ça n'est pas encore perdu mais c'est quand même fortement compris parce qu'on est à dix points de Lyon. On est assez loin donc la Coupe de France reste le moyen le plus direct pour, d'une part, être européen même si on veut jouer le Ligue des champions et, d'autre part, pour gagner un trophée.

Pour toi, que représente cette compétition ?
S.M. : Moi, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir soulever la Coupe de France donc j'aimerais bien disputer cette finale au Stade de France. J'ai eu l'occasion de jouer une finale de Coupe de la Ligue avec Lyon (en 1996 face à Metz, 0-0, 5-4 tab) mais il paraît que la Coupe de France, c'est encore autre chose.

On peut dire que Marseille est le grand favori de ce match ?
S.M. : (Il rit) Forcément, on peut difficilement ne pas passer ente les mailles du filet. Effectivement, nous sommes favoris sur ce match. On reçoit Angers qui est mal classé (17e de L2), on est chez nous, c'est le premier match depuis la reprise... Toutes les conditions sont réunies pour faire un beau et grand match. Mais on sait aussi que, en Coupe de France, il y a toujours un pourcentage élevé de clubs de L1 qui passent à la trappe. On essaiera de ne pas être dans cette statistique.

Une victoire permettrait aussi de débuter la saison de manière plus sereine...
S.M. : Malgré tout le respect qu'on leur doit, Angers est un adversaire qui reste largement à notre portée. Les recevoir chez nous pour le premier match de l'année au Vélodrome, c'est l'occasion de remettre tout le monde d'accord et de reprendre confiance en sachant que, quelques jours plus tard, on a un déplacement difficile à Lille.

Que penses-tu de toute l'agitation autour du club ?
S.M. : La trêve a été plutôt calme par rapport à ce qui se passe en Europe. Il y a juste le départ de Liza qui a surpris un peu tout le monde dans la mesure où il était arrivé cette année. Mais on sait que tout ce qui se passe à l'OM est amplifié médiatiquement. Maintenant, la plupart des joueurs sont avertis et savent qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Tu ne t'attendais pas au départ de Bixente Lizarazu ?
S.M. : Non, pas vraiment. Bon, on savait que les relations avec l'entraîneur n'étaient au beau fixe depuis quelques semaines mais on a été surpris par un départ aussi rapide. Mais, si lui est heureux, c'est le principal.

Ce climat ne pèse-t-il pas sur les résultats de l'OM ?
S.M. : Non... Parce que la plupart des joueurs qui évoluent à Marseille sont des joueurs à fort caractère qui, à mon avis, ne se laissent pas influencer ou mettre la pression par tout ce qui se passe autour. Au départ, c'est peut-être un peu surprenant mais, par la suite, on s'habitue. Moi, je m'y suis fait et je pense que le reste des joueurs aussi.

Et toi, quelle est ta situation aujourd'hui à Marseille ?
S.M. : Aujourd'hui, ça va. C'est vrai que j'ai connu une période un peu difficile. A l'image de l'équipe en fait qui a connu des mauvais moments. Mais j'ai eu la chance de jouer ce dernier match face à Lyon et ça s'est plutôt bien passé (1-1). Je me suis un peu remis en confiance. Ensuite, j'ai marqué en match amical (contre Cannes 1-1) donc ça fait également du bien. Je ne suis pas quelqu'un qui doute facilement donc, si j'ai le bonheur de jouer samedi, j'entends bien faire taire toutes les mauvaises langues et me remettre sur le droit chemin.

On a évoqué ton nom au PSG. Un départ est-il envisageable ?
S.M. : Tout est possible ! Puisque vous parlez de Paris, c'est vrai qu'il a sûrement un intérêt de Paris pour moi mais, personnellement, je n'ai discuté avec aucun dirigeant du PSG. Pour l'instant, tant que Marseille me fait confiance, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs. Il n'y a pas de raison que je me perturbe l'esprit avec un éventuel départ.

Tu as des contacts ?
S.M. : Je ne suis pas au courant. Je sais qu'il y un intérêt du PSG et de quelques autres clubs, c'est tout. Mais, tant qu'on me fait confiance, je reste à Marseille. Je suis bien. Maintenant, si on veut me mettre dehors, je ne peux pas obliger les gens à m'aimer ou à me faire jouer.

Propos recueillis par Anthony PROCUREUR

-4nC!3n-

Source: Eurosport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

TheBAT Membre 242 messages
Forumeur activiste‚ 32ans
Posté(e)

Je pense qu'après cette defaite face à angers.. le petit Steve a compris qu'il ne pouvait pas redonner confiance à l'OM ;) Je pense que c'est un boul3t... il se prend trop pour un bon joueur, ca le rend encore plus mauvais non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant