Le Kenya envahi par les ovnis et les dinosaures


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
bd_____article.jpg

Le Kenya envahi par les ovnis et les dinosaures


Dimanche 01 Juin - 14:41

«Illusions», 5e tome de la bande dessinée «Kenya», boucle un cycle d'albums fascinants. Les auteurs Rodolphe et Leo n'ont pas fini d'embarquer leurs fans dans des histoires à dormir debout, très largement inspirées de l'imaginaire développé durant leur enfance respective. Entretien



Un mélange de safaris africains, de soucoupes volantes et de préhistoire, c'est forcément intriguant. Et lorsque la mise en images est signée Leo - également dessinateur des Mondes d'Aldébaran, un best-seller - c'est forcément magnifique. La série à succès «Kenya» rassemble tous ces ingrédients, et tient en haleine plus de 50 000 lecteurs à chaque nouvel album.

Ce cinquième tome, «Illusions», voit le dénouement d'une série de mystères sur fond de Kilimandjaro, durant la guerre froide.

L'héroïne de l'histoire, Miss Austin (un mélange physique entre Chantal Goya et Lara Croft...), n'est autre qu'une agent ultra-efficace des services secrets britanniques. La belle se retrouve prise en sandwich entre d'autres agents russes et américains, des brontosaures surgissant de cubes géants, et des soucoupes volantes fusant dans le ciel africain.

«Mon truc naturel, c'est la science-fiction. Je reviens toujours à ces situations! C'est si riche... ça me suffit!» explique Leo, créateur de la série avec Rodolphe. Les deux auteurs expriment tout leur talent dans cette série qui devait initialement se boucler au Ve album... et qui verra un deuxième cycle s'ouvrir sous le nom de Namibia. Kenya est né de l'envie de faire un break, après le huitième album de la série Trent.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Destiny-Hope Membre 16 791 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

:snif: :snif: ;):o ce titre m'a fait peur

j'ai cru qu'un forumeur etait devenue fou

:o;):o:coeur::snif: :snif: ;):o:snif:;) ;) ;):o :o :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant