Le string


lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

LE STRING

anonymous-jeans-string-4100466.jpg

Le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis mais laissant les fesses entièrement découvertes. Il est souvent réduit au strict minimum.

aubade2.jpg

Description

C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir, de vinyle ou de latex. La première pièce est un triangle recouvrant le pubis et se prolongeant en une fine bande (souvent réduite à une ficelle) passant entre les cuisses et les fesses. Elle est reliée par ses deux extrémités à la seconde pièce, elle aussi plus ou moins fine, qui entoure les hanches.

Lorsque le string s'applique au maillot de bain (string de bain), il se nomme microkini.

string_strass_3.jpg

Les variantes dérivées du string

Le string et son usage comme outil de séduction.

Lorsque la ficelle à l'arrière est très fine, on parle de string ficelle, lorsqu'elle est un peu plus large et qu'elle est agrémentée d'une petite pièce supplémentaire (en général un triangle) ne recouvrant pas la fesse, on parle d'un string (ou tanguita).

Suivant les modèles, le string est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, et la bande cerclant les hanches peut être de largeur variable. Lorsque la bande est large et descend relativement bas sur les fesses, on parle de shorty string, le shorty étant une sorte de mini-short. De même, il existe le body-string, qui est un body dont la partie passant entre les fesses est faite à la manière d'un string.

Toujours dans un souci de réduction au strict nécessaire, sont apparus les mini-string ou micro-string, qui ne recouvrent que les parties génitales. Le micro-string est plus fin que le pubis, et est droit et non triangulaire (il ne s'élargit pas vers le haur). On trouve des strings voiles, permettant de voir partiellement à travers ; on trouve aussi des strings ouverts, laissant voir le milieu du pubis. Il existe également le string papillon, dont la pièce placée au niveau du pubis ressemble à deux ailes de papillon déployées, et fait le tour du pubis sans le recouvrir, laissant le milieu visible.

Le C-string pour sa part est une coque rigide cachant le pubis et passant entre les fesses, tenant sans ficelle.

Il faut noter que parmi ces variantes, certaines ne pourraient pas être utilisées en tant que maillot de bain (sauf dans un lieu autorisant le naturisme), car montrant des parties constituant un attentat à la pudeur.

41lyIJLrGWL._SS400_.jpg

Les origines du string

Assez paradoxalement, le string existait probablement avant la culotte. En effet, son origine, remonte très loin dans l'histoire. De nombreux peuples primitifs ont porté (et pour certains portent encore) pendant des siècles ce qui pourrait être considéré comme l'ancêtre du string. Ce vêtement était certes de conception très rudimentaire : une simple bande de tissu dans l'entrejambe reliée à un lien autour de la taille. On rapporte également qu'il fut porté dans des versions un peu plus sophistiquées par des générations entières de danseuses exotiques.

Cependant, le string ne connaît ses premiers succès modernes que dans les années 1970, et principalement pour des raisons esthétiques : résoudre le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons serrés que présentaient les mannequins lors des défilés de mode, même si quelques femmes hardies et autres stripteaseuses n'hésitaient pas à les porter et les montrer.

Très rapidement, les femmes d'Amérique du Sud, en particulier les Brésiliennes (d'où le « slip brésilien »), vont faire preuve d'un véritable engouement pour ce sous-vêtement, notamment en tant que maillot de bain (on parle alors de "maillot de bain brésilien"). Dès 1975, le string fait ses premières apparitions dans les collections de lingerie française.

C'est durant les années 1980 que le style va le plus évoluer, donnant naissance à de nombreuses variantes, dont les tangas, mais sans pour autant parvenir à détrôner les slips et autres culottes.

Il faut attendre les années 1990 pour que le string rencontre une certaine notoriété, et qu'il entre totalement dans les m¿urs. Depuis le début des années 2000, il est devenu un objet de mode, au point qu'il représente aujourd'hui le plus gros du volume des ventes des sous-vêtements féminins.

aubade-2008_1.jpg

Popularité

Porté principalement par les femmes, le string est aujourd'hui le sous-vêtement féminin le plus vendu. Il représente à lui seul 60% des ventes de sous-vêtements en France, où depuis 2000 les ventes de strings s'envolent et sont à l'origine d'une augmentation de 12% du marché des sous-vêtements.

Il en existe également des modèles pour homme, mais qui ne connaissent pas la popularité de leurs équivalents féminins, car assimilés à la communauté Gay (même si les gays ne l'apprécient pas forcément, et lui préfèrent en général le boxer près du corps, ou le suspensoir, sous-vêtement de sport jugé plus viril).

Certains sportifs, notamment en lutte Gréco-Romaine et en musculation, ont recours à ce type de sous-vêtement au motif qu'il permet une plus grande aisance de mouvement. Il est aussi parfaitement invisible sous un cuissard.

Aujourd'hui un grand nombre de créateurs introduisent le string homme dans leurs collections de sous-vêtements. Même le Body-string est présent chez les hommes.

aubade.jpg

Polémiques

En France, durant l'été 2006, particulièrement chaud, et parallèlement aux discussions sur le port des signes religieux apparents (dont le voile) à l'école, certains politiciens, dont éric Raoult et Ségolène Royal, se sont indignés que de plus en plus de jeunes filles, dans l'enceinte même des établissements scolaires, optent pour le look nombril et string apparents, ce qui n'est nullement interdit par la loi française, qui pourtant réprimande les atteintes à la pudeur. Une demande a donc été formulée auprès du ministre de l'éducation afin qu'il donne des instructions précises dans le but de faire cesser ces pratiques.

Cette demande a engendré de vives réactions de la part de personnes estimant qu'il s'agissait de faire primer la morale de quelques uns sur la liberté de tous. Ils estiment que la normalisation et la réglementation par l'état de la sphère privée, ou relevant des choix individuels, ne peut conduire qu'à une société de répression, d'exclusion, et à un état totalitaire. D'autres personnes, soutenant la demande, considèrent quant à elles ces critiques comme caricaturales par leur extrémisme, un établissement scolaire étant un lieu public et non une sphère privée. Toutefois, bien que leurs motivations soient le respect des « bonnes m¿urs », ces personnes sont considérées comme faisant le jeu de la confusion entre la morale subjective et le droit, ce qui est décrié par leurs opposants.

Dans le même temps, le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, a pris un arrêté municipal concernant l'édition 2006 de la manifestation Paris-Plage, interdisant les tenues dites indécentes (y compris les strings) et les rendant passibles d'une amende de 38 euros. La mairie a souligné que le but de ce texte était de « se conformer aux bonnes m¿urs, à la tranquillité, à la sécurité et à l'ordre public »

H2002.jpg

Inutile de vous dire que l'épilation doit être soignée pour ce genre de sous vêtements :snif:

Article Wikipédia

Modifié par lore
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

j'adore les strings mais je n'en porte pas ...je préfére que ce soit ma femme qui les portes :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)

A voté.

J'adore les photos choisies Lore.

Comme pour le porte-jarretelles, c'est là un outil de séduction terrible.

Les modèles de chez Aubade sont terriblement sexy. (je parle des strings, même si les femmes qui les portent sont très belle aussi. :snif:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ASKI Membre+ 9 808 messages
Forumeur alchimiste‚ 62ans
Posté(e)

J'aime beaucoup les strings, j'en porte quasi quotidiennement, je me sens plus sexy, plus féminine, même s'il n'est pas un "signe extérieur" dans la vie de tous les jours.

Bien sûr, j'en porte également dans l'intimité.

Pas de problème d'épilation pour moi, je fais l'intégrale :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

Je toruve ca trés beau chez une fille (quoique ca dépend des filles..) par contre sur un mec c'est ultra hideux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Lol oui mais j'aime aussi les strings sur les hommes (tout dépend des fesses et des occasions) mais je trouve pas ça laid....

Il est évident que sur les femmes cela rend mieux :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)
Lol oui mais j'aime aussi les strings sur les hommes (tout dépend des fesses et des occasions) mais je trouve pas ça laid....

Il est évident que sur les femmes cela rend mieux :snif:

Ben c'est certain que choisir le string ficelle léopard, là c'est partir avec un certain handicap.

Mais un string permet de mettre en valeur un beau petit fessier.

Et sous un pantalon bien ajusté, le rendu est toujours plus beau.

Les rayons sous-vêtements masculins s'étoffent pourtant de modèles de strings, la demande existe donc bel et bien.

Messieurs, essayez au moins une fois pour voir, sans a-priori.

Choisissez un modèle avec votre partenaire, ou seul et faites lui la surprise.

Qui sais, peut-être y prendrez vous goût. :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)
Lol oui mais j'aime aussi les strings sur les hommes (tout dépend des fesses et des occasions) mais je trouve pas ça laid....

Il est évident que sur les femmes cela rend mieux :snif:

Ben c'est certain que choisir le string ficelle léopard, là c'est partir avec un certain handicap.

Mais un string permet de mettre en valeur un beau petit fessier.

Et sous un pantalon bien ajusté, le rendu est toujours plus beau.

Les rayons sous-vêtements masculins s'étoffent pourtant de modèles de strings, la demande existe donc bel et bien.

Messieurs, essayez au moins une fois pour voir, sans a-priori.

Choisissez un modèle avec votre partenaire, ou seul et faites lui la surprise.

Qui sais, peut-être y prendrez vous goût. ;)

Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça que toi tu écrives cela? :snif::o

A quand la photo en string? (Ps ma boite est ouverte :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)
Lol oui mais j'aime aussi les strings sur les hommes (tout dépend des fesses et des occasions) mais je trouve pas ça laid....

Il est évident que sur les femmes cela rend mieux :snif:

Ben c'est certain que choisir le string ficelle léopard, là c'est partir avec un certain handicap.

Mais un string permet de mettre en valeur un beau petit fessier.

Et sous un pantalon bien ajusté, le rendu est toujours plus beau.

Les rayons sous-vêtements masculins s'étoffent pourtant de modèles de strings, la demande existe donc bel et bien.

Messieurs, essayez au moins une fois pour voir, sans a-priori.

Choisissez un modèle avec votre partenaire, ou seul et faites lui la surprise.

Qui sais, peut-être y prendrez vous goût. :o

Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça que toi tu écrives cela? :o:coeur:

A quand la photo en string? (Ps ma boite est ouverte :snif: )

J'aurais quoi en échange ? ;):snif:;):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)
Lol oui mais j'aime aussi les strings sur les hommes (tout dépend des fesses et des occasions) mais je trouve pas ça laid....

Il est évident que sur les femmes cela rend mieux :snif:

Ben c'est certain que choisir le string ficelle léopard, là c'est partir avec un certain handicap.

Mais un string permet de mettre en valeur un beau petit fessier.

Et sous un pantalon bien ajusté, le rendu est toujours plus beau.

Les rayons sous-vêtements masculins s'étoffent pourtant de modèles de strings, la demande existe donc bel et bien.

Messieurs, essayez au moins une fois pour voir, sans a-priori.

Choisissez un modèle avec votre partenaire, ou seul et faites lui la surprise.

Qui sais, peut-être y prendrez vous goût. :coeur:

Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça que toi tu écrives cela? ;):snif:

A quand la photo en string? (Ps ma boite est ouverte :snif: )

J'aurais quoi en échange ? :o:snif:;):o

On en discute en privé si tu veux bien :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette VIP 8 748 messages
Breizh addict ‚ 38ans
Posté(e)

j'aime bien en porter, je trouve ca tres agréable, je m'y sens à l'aise, et c'est plus joli sous un pantalon près du corps par exemple, aucune marque :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Dolph Modérateur 56 872 messages
Nikita‚ 150ans
Posté(e)

Merci Lore ;)

Adepte a 100% du string :snif:

bah.... 7 jours par semaine, 365 jours par an :o impossible de mettre autre chose , ou ça promet des heures de bataille avec les élastiques sur les fesses :snif: contrairement a ce qu'on pense la ficelle dans les fesses elle géne pas elle :o et puis heu... ;) (non ça faut pas dire donc..) c'est plus joli aussi :o

9fe5_3.JPG

8005_p266_mep.jpg

String un jour, string toujours :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Filou75
Invité Filou75 Invités 0 message
Posté(e)

j'aurais pas du cliquer !! :snif::snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

les strings avec des bijou j'en mettrai plus , me suis fait mal avec ça :snif: par contre y en a avec des dentelles qui sont très jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diana Membre 11 512 messages
Angel Of Death‚ 43ans
Posté(e)
les strings avec des bijou j'en mettrai plus , me suis fait mal avec ça :snif: par contre y en a avec des dentelles qui sont très jolis !

Je n'en porterais plus non plus sauf pour une soirée coquine, mais sous les vêtements c'est pas l'idéal...

sinon, c'est string presque tout le temps...invisible sous les pantalons moulantset c'est très agréable à porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

Pour répondre au string bijou... non faut pas les porter toute la journée....

Par contre il existe des string qui se transforment en collier, oui ça existe...imaginez le scénario, le repas de famille très très barbant vous allez aux toilettes et vous revenez avec un nouveau collier, personne ne le remarquera sauf votre compagnon..... je suis sûre que vous trouverez une excuse pour ne pas vous resservir du café et partir un peu plus tôt..... au revoir belle maman à la prochaine :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyb Membre 1 205 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

J'aime les strings et en porte surtout le week end car travaillant qu'avec des hommes je ne voudrais pas les débaucher dans leur travail, ça ne le ferait pas du tout :snif:

Autant je les trouve jolis sur un corps svelte et soft autant que sur une personne vulgaire je ne trouve pas jolis à voir mais bon chacun ses gouts ;)

Je trouve que cela donne une touche de féminité en plus :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjorkpost Membre 609 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)
Merci Lore :o

Adepte a 100% du string :snif:

bah.... 7 jours par semaine, 365 jours par an :o impossible de mettre autre chose , ou ça promet des heures de bataille avec les élastiques sur les fesses :snif: contrairement a ce qu'on pense la ficelle dans les fesses elle géne pas elle :coeur: et puis heu... ;) (non ça faut pas dire donc..) c'est plus joli aussi ;)

9fe5_3.JPG

8005_p266_mep.jpg

String un jour, string toujours :snif:

Ca depend de la personne qui le porte! :o

Car je doute que les femmes françaises ressemblent aux photos que tu nous dévoiles! :snif:

Modifié par bjorkpost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nobrains Membre 111 messages
Forumeur inspiré‚ 28ans
Posté(e)

...si c'est le rouge c'est pour que tu bouges, si c'est le bleur c'est pour tes yeux, si c'est le blanc c'est excitant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant