Le Marché des aphrodisiaques


lore Membre 17 812 messages
Electron trop libre / Cible à abattre‚ 47ans
Posté(e)

LE MARCHE DES APHRODISIAQUES

Même si tout va déjà très bien dans votre couple, il peut être bon de prolonger le plaisir. Préparez-vous donc des plats " relevés "...

Et vous ne verrez plus votre assiette du même œil ! :snif:

aphrodisiaque-piment.jpg

Depuis toujours, les hommes et les femmes sont séduits par les aliments aux vertus aphrodisiaques. Débarquées il y a peu en France, les préparations à base de produits exotiques comme le " bois bandé " antillais, le " ginseng " asiatique et autre " mandragore " ne sont pas toujours abordables. Si votre budget est un peu serré, les bonnes vieilles recettes sont tout aussi efficaces : vous trouverez chez votre maraîcher tout pour cuisiner des plats envoûtants et diététiques. Ne résistez plus à la tentation ! :snif:

Un panier " spécial libido "

Les meilleurs aphrodisiaques doivent stimuler tous les sens, l'odorat avant tout. De nombreux légumes possèdent ces vertus. Vous les utilisez sans doute régulièrement sans vous doutez de leurs effets... car les plus efficaces ne sont les plus séduisants, au premier abord !

Le céleri par exemple a longtemps été, le plus réputé, en Europe. Madame de Pompadour le mijotait en gratin pour attiser son amant.

Le fenouil doperait lui aussi la libido. Il renferme une huile essentielle stimulante du système nerveux, qui expliquerait son " pouvoir ".

Les asperges et les huiles végétales sont recommandées pour leur teneur en vitamine E, essentielle à la fertilité et à la réactivation du désir sexuel.

Surnommée la " vitamine de la reproduction ", vous la trouverez dans les épinards, le pissenlit et le persil.

Les graines de potiron sont à glisser dans vos préparations ou vos salades, spécialement actives sur les hommes.

aphrodisiaque-couple.jpg

Au palmarès également, les épices et les aromates sont utilisés depuis la nuit des temps pour relever les plats et activer le désir. Ils déclenchent une bouffée de chaleur qui attise l'excitation.

Le gingembre est un des plus connus. Longtemps considérée, comme sacrée et magique, on sait maintenant que cette plante noueuse est tonique et revigorante.

Des recherches sur la coriandre, au statut d'aphrodisiaque depuis des millénaires, ont révélé sa teneur en phyto œstrogène. Elle est utilisée dans la cuisine, la pâtisserie et les boissons.

Le romarin, lui, est réputé pour réveiller les sens endormis. Cet excellent aromate, parfait pour accompagner les viandes et les plats provençaux, accroît la sensibilité de la peau.

Moins connue mais tout aussi efficace, la sarriette était interdite de jardin dans les monastères du Moyen Age. Celle que l'on appelle l' " herbe aux satyres " renferme une huile essentielle qui stimule les sens olfactifs...

Pour le dessert, misez sur les figues et les grenades. Elles sont gorgées de la chaleur et des charmes méditerranéens. Accompagnez-la d'une glace à la vanille et de bâtons de cannelle dont les effets sont connus pour avoir servi, selon la légende, à unir Tristan et Iseut. Et n'oubliez pas de cuisiner léger pour être, en pleine forme, le moment venu...

Article au masculin.com

Céleri

Le céleri contient des vitamines A, C, B, P, minerais et oligo-éléments. Il est excellent pour les muscles et liquéfie le sang. Il réduit les niveaux de cholestérol et aide les artères à combattre le vieillissement. Les Romains ont consacré le céleri à leur dieu Pluton, le dieu du sexe et de l'enfer.

Clous de girofle

Un des plus puissants aphrodisiaques naturels. Il est également valide contre la fatigue mentale et physique et aussi pour la perte de mémoire.

Raifort

Sa pulpe a des propriétés aphrodisiaques.

Jasmin

Ses fleurs délicieusement parfumées sont cultivées tout autour du monde, mais le jasmin espagnol est celui principalement utilisé pour parfumer les liqueurs. Faites attention: les graines de jasmin sont vénéneuses.

Moutarde

Stimule l'action des glandes sexuelles. Il y a trois genres de moutarde: noir, blanche et jaune d'Inde. La moutarde blanche a eu un succès énorme dans le moyen âge.

Musc

Il s'agit d'une substance brune extraite à partir d'une glande localisée sous la peau de l'abdomen des petits cerfs communs qui habitent en Asie du sud-est. Malgré son origine peu appétissante, c'est une panacée et il a été employé pour traiter l'épilepsie, la coqueluche, la fièvre typhoïde et la pneumonie. Bien connue pour ses vertus aphrodisiaques, il est réduit en poudre et légèrement parsemé sous de la nourriture. (Un excès cause le vertige).

Noix de muscade

Pas très puissante pour les femmes, elle a la réputation d'être le meilleur ami de l'homme. Originaire de l'île de Banda, en Indonésie, l'origan en infusion est un remarquable agent passionnant.

Safran

Le safran a des propriétés stimulantes sur les zones érogènes. Les études ont montré qu'il a des effets semblables à celui des hormones. Mais attention et observez votre consommation: les doses excessives de safran causent le fou rire incontrôlable.

Thym

Tonique pour les nerfs, avec des effets aphrodisiaques. C'est, d'ailleurs, un puissant purificateur pour le corps.

Vanille

A un effet euphorisant et peut être utilisé à volonté. Elle combat l'asthénie sexuelle, agit sur le système nerveux central et, par son odeur, agit indirectement sur la stimulation sexuelle.

Poivre de Cayenne

Contient un montant élevé de vitamine C. Il est un agent excitant qui stimule la circulation. Les piments mexicains rouges et verts ont les mêmes propriétés.

Modifié par lore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Monkey.D.Luffy Membre 4 868 messages
Forumeur alchimiste‚ 30ans
Posté(e)

Encore un topic de vieux :snif: Mais non je plaisant :snif:;) ou pas ^^ :o

Par contre le fenouille : beurk. Le pissenlit un peu trop amère et le scelerie seulement en salade pour moi :o Le reste ça va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 27 874 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)

Les asperges aussi ???

J'adore les asperges !

La canelle, selon moi l'une des épices les plus chaudes qui soit...

Une glace à la vanille bourbon, aphrodisiaque plus encore selon la manière dont elle est dégustée ... :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant