«Cette BD devrait plaire à Stephen King»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
82065461.jpg

«Cette BD devrait plaire à Stephen King»


Dimanche 24 Février - 19:05

Pour la première fois, un univers de Stephen King est mis en planches. «La tour sombre», scénarisée par le roi du comic book Peter David, vient de sortir. Elle devrait plaire aux fans



«La tour sombre» est une BD surprenante. Scénarisée par l'Américain Peter David et mise en images par Jae Lee et Richard Isanove - tous trois maîtres du comic book - elle est la toute première adaptation d'un roman de Stephen King en bande dessinée. De quoi frémir d'avance. Mêlant les ambiances western, fantastique et morbide, elle est «le reflet de ce que King a imaginé en écrivant le roman», explique Olivier Jalabert, directeur éditorial adjoint des éditions Soleil. Une transformation très fidèle des aventures de Roland le Pistolero, minutieusement chapeautée par le Maître.

Les dessins sont léchés, figés. Ils ne sont pas confinés dans les cases habituelles d'une BD classique, mais s'étendent sur toute la largeur des pages, sur fond noir. Quant au déroulement de l'histoire, un avertissement figure au début du livre: «Si le lecteur des romans de «La tour sombre» ne sera pas dépaysé, il est possible qu'il faille une phase d'adaptation pour le lecteur non averti.» Plutôt difficile d'accès pour les novices, donc. Stephen King a en effet inventé un monde parallèle et le langage qui va avec. Nous voilà paumés jusqu'au milieu du bouquin? C'est normal. Quelques textes et cartes géographiques en fin d'ouvrage nous aident à y voir plus clair... Peter David et Olivier Jalabert, eux, nous ont donné leurs clés pour comprendre les coulisses de la réalisation de cette nouvelle BD.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Calisthée
Invité Calisthée Invités 0 message
Posté(e)

A voir, je pense qu'il y aura quand même beaucoup de déçus. La tour sombre c'est quand même un pure petit bijou de littérature.

Chacun s'est forgé sa propre image du pistoléro et de ses compagnons, de l'environnement, de l'ambiance.

Mais bon, sait-on jamais, cette BD peut se révélée surprenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)
:snif: si je ne me trompe pas on a une description du Pistoleros , King fait dire a un policier qui l'a rencontré dans un des ses passage a notre epoque , qu'il ressemble comme un frere au Terminator :snif:
Modifié par usagi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabusar Membre+ 3 377 messages
Tapz‚ 29ans
Posté(e)

:snif:

vivement que je la lise cette BD :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant