Edmilson balance sur le Barça


Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Edmilson balance sur le Barça

22/11/2007 - 11 h 10

Avec le défenseur du FC Barcelone Edmilson, le linge sale ne se lave pas en famille. Sur la chaîne de télévision TV3, le Brésilien a ouvert l'intimité du vestiaire du Barça.

L'ex-Lyonnais dénonce le manque d'implication dans la vie de groupe de quelques uns de ses coéquipiers, sans en citer aucun. Le milieu de terrain annonce la couleur en indiquant qu'à l'image de toutes les familles, il y a des « brebis galeuses au Barça ».

Le joueur poursuit en fustigeant l'absence de cohésion de son équipe, qui serait un groupe composé d'individualités qui se contenteraient chacune de protéger leur statut. Pour lui, il serait primordial que chaque joueur fasse des compromis pour que les objectifs du club soient atteints, en l'occurrence la Liga et la Ligue des Champions « Dans le vestiaire, il y a des personnes qui s'investissent dans ce sens, mais il y en a aussi qui ne veulent rien . Parfois nous percevons notre profession comme quelque chose de secondaire, mais nous ne sommes pas ici uniquement pour gagner de l'argent, nous sommes là pour marquer une époque et faire plaisir aux gens ».

Edmilson a également dénoncé les influences extra-sportives qui agissent comme des gangrènes dans le comportement professionnel des stars du ballon rond : « Le monde dans lequel nous vivons, nous autres joueurs, est un peu différent avec l'argent, le succès, la popularité, les femmes, les choses faciles qui font parfois perdre de vue les vraies valeurs. Parfois, certains laissent le football au second plan disant je vais m'entraîner rapidement car je dois tourner une publicité ».

Les sorties médiatiques de certains joueurs peuvent parfois être constructives dans la vie d'un groupe, mais elles peuvent également le plomber et faire jaillir une atmosphère de suspicion perpétuelle qui à la longue se traduit en conflits ouverts néfastes à l'équipe.

« Ses déclarations sont hors de propos. évidemment, avec ses mots il n'aide en aucun sens dans la structure du groupe et dans la structure du vestiaire », a répondu son coéquipier Xavi.

Et l'atmosphère est loin de retrouver le calme puisque la deuxième partie de l'entrevue d'Edmilson va être diffusée aujourd'hui par TV3. Il y est question des problèmes personnels que le joueur entretient avec son compatriote Ronaldinho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

S'il vise pas Ronnie là dessus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant