Médecine du travail : enquête sur « l'argent noir » du Medef


doug Membre+ 6 902 messages
Statut : de la liberté‚
Posté(e)

Source : France Inter

Il y a plus d'un mois, éclatait le scandale de « la caisse noire » de l'UIMM, la Fédération patronale de la métallurgie. Mais les pratiques occultes sont pourtant loin de se limiter à l'Union des industries et des métiers de la métallurgie. L'une des filières de « l'argent noir » du patronat a été jusqu'ici passée sous silence : l'argent de la médecine du travail.

La suite ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

On en est pas à notre premier scandale dans ce domaine! Pourquoi dans ce pays aucune législation n'oblige ce type d'organisme,regroupant toutes les cotisations d'une corporation,

à une transparence financière totale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

L'utilisation par les Medef territoriaux des caisses de la médecine du travail n'est "pas avérée, pas démontrée". Laurence Parisot, présidente du Medef, a contesté, jeudi sur LCI, l'enquête conjointe de Rue89 et France Inter. Si elle s'oppose, elle ne dément toutefois aucune des informations précises publiées dans le cadre de cette enquête. Elle poursuit d'ailleurs en ajoutant: "S'il y a des pratiques qu'il faut abandonner, on va les abandonner."

Très grande rigueur dans la gestion, en effet: cotisation annuelle par salarié: 75 ¿ ... une visite médicale tous les deux ans, ce qui fait la visite du généraliste à 150¿ !!! Des marges plus que confortables.

Avez-vous remarquer que mot "délinquant" est connoté d'une manière différente selon qu'on se trouve en banlieue (e.g. "arabe et noir") ou dans le XVIè (e.g. "col-blanc")? Tout est dans la couleur et seul le blanc est dépénalisable. Comment appelle-t-on les "arabes et noirs" d'EADS ?Je constate, qu'au début des révélations des caisses noires du MEDEF, on nous parlait d'une somme de 5 millions d'euros, après 1 mois, on nous informe que c'est une somme de 1 milliard d'euros ! Demain 2, 3, 4 milliards d'euros ??? Et depuis combien d'années, ces caisses noires existent elles ???

Parisot " s'il y a des pratiques (sous entendu, illicites) qu'il faut abandonner, on va les abandonner" Bah ! voyons ........ ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant