[ Internet et vous ]


Caroleen Membre 929 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

Depuis quand fréquentez-vous la grande toile qu'est Internet? Quelle est votre histoire au sein de cette communauté mondiale? (Site web, forum, rencontre)?

J'ai penser que c'était intéressant comme sujet. Moi perso, j'ai commencer Internet quand c'était encore l'heure du 56k :o , comment ça ramais une horreur ;) . Je devais avoir 11 ans à peine je crois.

Au début j'y aller pas trop aprés je me suis inscrite sur mon premier forum, un sacré souvenir. A l'époque j'étais fan des Sims et c'était donc sur un forum sur les Sims, d'un site qui marchait trés trés bien à l'époque et qui était assez connu (Simswebsite si vous connaissez). J'y ai rencontrer beaucoup d'amis et j'y était modo pendant bien quelques années, et j'étais un membre actif bien entendu. Puis je trainais beaucoup sur les sites de graphisme allant de tutos en tutos pour apprendre à utiliser Photoshop...et j'y suis arrivé tant bien que mal.

Voila en gros ma biographie virtuel :o.

Modifié par Caroleen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Jarrod39 Membre 1 443 messages
Forumfr m'as tuer ‚ 35ans
Posté(e)

Moi idem, sauf qu'en plus je tchattais beaucoup avec mes potes sur l'IRC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.Pan Membre 4 722 messages
Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar...‚ 146ans
Posté(e)

lOoOl

Moi j'ai connus le net sous win 3.1

Quand tu te connectais a 7500 bauds c'était le pérou, les images etaient constitué de tit carrés empilés.

Puis est apparus le minitel, cool des tit carré un tit peut plus petit ^^

Depuis

Bien du chemins, bien des FAI, la période des pages perso, puis falait avoir son propre site, aujourd'hui, il est inconcevable de n'avoir de blog,

Que nous présage l'avenir....

Souvenir souvenir

Les premier tchats, je me rappelle encore sous Wanadoo, accédez a la fenêtre de tchat avec parfois moins de 100 personnes a 08 hrs du soir ^^ Impressionnant, inconcevable de nos jours ^^

Pourtant c'est pas si vieux que ça, bien des gens doivent encore en avoir le souvenir...

J'ai commencé l'informatique sous ms-dos et franchement, aucuns regret, et cela malgré les petits bug de vista

c012.gif

Modifié par P.Pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SeBoun Membre 596 messages
Forumeur forcené‚ 33ans
Posté(e)

Moi j'ai commencé aussi le net à l'époque du 56k (j'avais alors 14 ans) et à l'époque, ça me permettait de suivre de près le développement du jeu SimCity 3000 dont la date de sortie était sans cesse repoussée. Mon premier forum étant un forum portant sur SimCity ;) puis les Sims où j'ai rencontré une charmante demoiselle.

De manière très sporadique, ça me sert aussi pour les jeux réseaux, de manière plus régulière, un âne dont je tairais le nom me rapporte quelques merveilles du monde du multimedia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohdaesu Membre 2 737 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

J'ai commencé sur du 56k ça faire 7-8 ans maintenant, et j'ai rencontré des personnes qui sont devenus de très bon amis maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bashi VIP 5 233 messages
Just Breathe‚ 28ans
Posté(e)

Depuis le Token Ring ;)

bashi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 170 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Oh là, ça fait longtemps depuis mes débuts virtuels ! :D Me souviens encore de l'ordi dino qu'une tante avait donné à mes parents ! J'ai commencé avec un tout petit forfait d'à peine quelques heures par mois il me semble. Un truc de dingue pour débuter sur le web je crois ... Et puis je ramais dur dur aussi :D Tout les mois, le forfait était dépassé (tu m'étonnes, en plus je partageais ces quelques heures sur internet avec ma soeur ..) Je ne me connectais que pour voir mes messages, je répondais hors connection dans le bloc note et je me connectais pour coller et poster et hop .. off ! :D Discu en ligne ? MSN ? Je connaissais que de nom et à la limite j'y allais pour tuer le temps s'il m'en restait en fin de mois sinon .. laisse tomber ! Mon père se faisait rappeller chaque fois genre "Coucou, vous avez encore dépassé votre forfait ce mois ci, on vous propose un forfait un peu plus grand ? :o " Et chaque fois, un forfait plus grand, je crois que j'ai tout testé avant qu''excédé, le type propose une meilleure solution pour l'accro que j'étais devenue :o Oui m'enfin ça fait quand même un bon bout de temps que je surf ! J'ai testé tout un tas de trucs, tout un tas de FAI différents aussi .. non mais, plein plein :D

J'ai commencé avec les forums et d'ailleurs j'en suis restée là. Internet, je ne l'utilise que pour rencontrer du monde, des gens, ailleurs, un peu partout dans le monde .. Des forums en anglais, en allemand, en français depuis peu .. Bref, j'utilise le web pour communiquer et faire des rencontres sympa, pour les échanges avant tout .. Le reste m'interesse assez peu ou dans une moindre mesure. C'est vrai que je trouve pratique de pouvoir acheter mes tickets de concert en ligne, regarder ce qu'il y'a au ciné ou trouver un intinéraire à imprimer quand je pars en week end ou en vacances ... Mais bon, c'est jamais devenu un intérêt principal non plus ^^

J'ai commencé à discuter sur des espèces de groupes là qu'on pouvais trouver dans Outlook, des petit pins rouge et tu pouvais t'abonner à des fils de discussion. Me suis fait 4/5 copains réguliers parmi ceux qui postaient beaucoups (des groupes de discus musique, de différents artistes, de hard ..) J'ai échangé mon mail avec, et continué à correspondre avec eux en lâchant plus ou moins la liste petit à petit .. juste par mail. Ca me servait de tremplin, point ;) ... Après bon, y'a eu différents forums ... dont quelques "ezboard", tous des forums et communautés ayant attrait à la musique. J'ai commencé avec l'illimité à télécharger et rester en ligne aussi longtemps que je voulais :p Je retrouvais tout les jours, un chat en anglais, sur une plateforme de P2P, je discutais en attendant mes downloads et en jetant un oeil dessus de temps en temps .. j'y étais quasi toutes les nuits enfin disons de 17/18h en rentrant du bahut jusqu'à 3h du mat' environs. Ensuite y'a eu un autre forum musique (pour pas changer de thème surtout hein .. :o° ) d'un Fai chez qui j'étais à l'époque. Là je me suis fait pas mal de nouveaux copains, j'étais une habituée de l'endroit, un pseudo familier si tu veux .. et qui portait à confusion d'ailleurs puisque on m'a longtemps prise pour un homme sans savoir, c'est vrai qu'au début avec un pseudo pareil .. Enfin passons .. Pareil, j'ai gardé contact avec quelques autres pseudos familiers de l'endroit, on discutais par mail, ensuite on s'est un peu rapprochés hors web, on discutais via correspondance écrites aussi, etc .. Donc là aussi, j'utilisais comme tremplins pour rencontres amicales, discu musique étant un bonus non négligeable et très apprécié :D

Et bon, dernier forum en date après celui ci, c'était FFR .. Je suis arrivée ici après une "rupture amicale" (oui amicale ..oui .. :o ) avec un copain que j'avais issu de ce petit forum musique et que j'adorais. Je ne savais même pas si j'allais restais ou pas au départ, ça me semblait grand et très général comme forum ici, j'étais pas trop habituée à quelque chose de cette envergure là, mais j'ai fini par y être bien et oublier cet épisode et y rencontrer d'autres personnes en chemin aussi, et puis finalement j'ai posé mes bagages définitivement ^^ A côté de ça, ça fait plusieurs années déjà que je tiens des blogs. J'ai construit divers petit sites perso (musicaux :D :D ), mais comme j'ai plus trop le temps de m'y remettre ou même de les mettre à jour, j'ai fermé et ça fait quelques années que j'ai lâché l'affaire. Pour reprendre on verra hein .. pas impossible, mais à voir plus tard parce que là je suis atteinte de flemmingite aigue :p

Non mais ayé je crois que j'ai fait à peu près le tour de mes errances virtuelles là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:.: OndIn :.: Membre 5 564 messages
Naufragé Des Abyss‚ 35ans
Posté(e)

J'ai commencé en 98 avec à l'époque windows 95. C'était l'époque des premeirs cd gravés et des premiers jeux valant la peine. En parrallèle j'ai connu les premiers cybercafés avec comme jeu counter strike en beta ( y'avait meme pas le couteau) et age of empire. J'ai découvert le net en 1999 avec infonie puis world online ( les premiers forfait 56k illimité puis Aol). On m'avait montré le chat, Au début j'y comprenais rien et après .... et après.... c'est rentrer dans les habitudes.

Comme disait P.Pan tu pouvais aussi aller tchater sur wanadoo avec moins de 100 pers à l'époque. C'est là que j'ai fais les premières rencontres et découvert des bons potes avec qui on a monté une webradio sur rennes à l'époque. j'ai aussi retrouvé une cousine éloignée grace au net.J'ai été sur IRC pendant 4 ans puis fini. Jusqu'à ce forum en fait lol. Pendant tout ce temps j'étais un peu sur msn mais l'ordi servait surtout pour la photo et le boulot.

je squatte un autre forum de temps en temps pour la photo qui est pas mal du tout.

Voila c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité comilly
Invité comilly Invités 0 message
Posté(e)

J'ai commencé quand j'était au lycée en 1999, on avait le droit d'y allé pour les recherches en cours. Bon, c'était que 1/2 heure tout les 15 jours.

Ensuite par les cybercafés et enfin il y a 3 mois quand j'ai pris internet à la maison et maintenant j'en suis accroc surtout depuis que je suis ici sur Forum.fr, sinon pour discuter sur msn avec ma soeur, commander des vêtements aux USA.

voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant