la police n'est pas responsable des blessures du jeune Ivan


Davoust Membre 1 585 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Selon l'IGPN, la police n'est pas responsable des blessures du jeune Ivan

LEMONDE.FR avec AFP | 06.09.07 | 20h16 ¿ Mis à jour le 06.09.07 | 20h23

"Au terme de l'enquête soigneuse réalisée" par l'inspection générale de la police nationale (IGPN), "les blessures subies par le jeune Ivan résultent d'une chute accidentelle" et ne peuvent être imputées aux policiers, a estimé dans un communiqué le parquet d'Amiens. L'enquête de l'IGPN, close mercredi 5 août, a "permis de confirmer qu'aucun fonctionnaire de police n'a pénétré à l'intérieur du logement occupé par la famille", a précisé le procureur.

Selon le récit des événements donné par le procureur, le 9 août à 7 h 45, les policiers se sont présentés au domicile du jeune garçon et de ses parents, en situation irrégulière. N'obtenant aucune réponse, ils ont fait venir un serrurier. Tandis que ce dernier tentait d'ouvrir la porte du logement, "des cris de femme ont été émis à l'intérieur de l'appartement" situé au 4e étage de l'immeuble. Les policiers ont alors constaté, depuis "le domicile des voisins", que l'enfant gisait en bas de l'immeuble.

IVAN EN PHASE DE RéVEIL

Espérant échapper aux policiers, le père d'Ivan est sorti sur son balcon. Puis il a essayé d'entrer chez son voisin de palier, absent au moment des faits. Finalement, l'homme s'est caché sur un balcon situé un étage inférieur. Selon le père, l'enfant "a entrepris à son tour de passer par le balcon puis de descendre au niveau inférieur". A ce moment-là, il est tombé. Selon la mère, son fils "a entrepris de manière spontanée de suivre le même chemin que son père", a indiqué le procureur.

L'enfant, toujours hospitalisé à Amiens, n'a pas pu être entendu. Il"est en phase de réveil post-traumatique, il recouvre notamment l'usage de la parole", a précisé le magistrat.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 037 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

C'est sur que les policiers n'y sont plus rien, on leur met la pression pour qu'ils réalisent leur chiffre comme c'est fait avec les préfets.

Ils sont intervenus suite a une demande, ce n'est pas une course poursuite, ou autre. Ils avaient des ordre et les ont exécuté.

Apres c'est plus la politique actuelle qui fait que les gens ont peur.

Il y a de plus en plus de personne qui craignent les policiers et les sans papiers en ont plus que peur, il ne veulent pas être expulsé.

Je trouve dommage qu'on en arrive la, on devrait être content de voir un policier, et pas en avoir peur, il ne sont pas censés être la pour faire le tout répressif; m'enfin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur"‚
Posté(e)

Tout à fait!

On crache sur la police quand on veut jouer les moralisateurs à 2 sous, mais nous sommes bien contents de les trouver quand nous avons besoin d'eux.

Mais que dire d'une société où l'on ne se gêne pas pour tendre des guet-apens à des pompiers ou des médecins ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Forumeur alchimiste‚ 32ans
Posté(e)

Ok , mais tout cela est vraiment malheureux ;) même si je suis en partie d'accord avec les idées du gouvernement en place, je ne les suis pas du tout sur leur maniére de faire pour traiter le probléme de l'immigration....il y a un vrai climat de peur qui s'est installé chez ses personnes, cette situation est vraiment déplorable et me fait penser (à une beaucoup moindre echelle) à la traque faite aux juifs sous un certain régime nazi :sleep:J'ajoute tout de même que oui , on vise facilement la police.....ça aussi c'est déplorable :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Nouvelles consignes issu du Sarkoland aux commissariats : "mettre la pédale douce sur les rafles , cette opération qui consiste à placer une escouade à un endroit et à demander leurs papiers à tous les passants pour arrêter les sans papiers"

Source : RMC

Ca rappelle Vichy , peut-être un peu trop finalement ;)

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Merci pour l'info St Thomas, mais ça n'a rien à faire dans ce sujet.

Au risque de me faire traiter de sans-coeur xénophobe raciste: y a un truc qui interdit d'arrêter des personnes sans-papiers? Elles ont un statut spécial qui les mettent au dessus des lois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calio Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis tout à fait d'accord avec chameaulo , je ne veux pas non plus passé pour un facho mais il faut être réaliste , on ne peux pas acceuillir touter la misère du monde .

Il faut des lois mais surtout les faires appliquer , j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas perduent l'innocence de leur enfance , reveillez vous nous ne sommes pas sur "l'île aux enfants " , tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Presonne ne conteste d arretter des gens dans l irrégularitée nul n est sencé ignorer la loi tout est dans la maniere de la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant