Le topic de l'aviron


Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

26/08/2007

Aviron - ChM - La journée des Bleus

Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet (photo L'Equipe) se sont qualifiés pour les quarts de finale des Championnats du monde d'aviron dans la catégorie deux de couple, dont ils sont les tenants du titre, en remportant leur série en 6'28"94. «C'est une entrée en matière avec une course en demi-teinte. Il ne faudra pas la refaire en quarts de finale mais on ne la refera pas car il y aura plus de bataille et on sera plus concentrés» ont-ils confié à l'issue de la course. Les Bleuis ne sont pas les seuls à avoir connu quelques difficultés, puisque les autres favoris, les Slovènes Luka Spik et Iztok Cop, champions du monde 2005, ou les Estoniens Jueri Jaanson et Tonu Endrekson, vainqueurs de la coupe du monde 2007 ont aussi peiné.

****

27/08/2007

Aviron - ChM - La journée des Français

Fabien Dufour, Pierre-Etienne Pollez, Quentin Colard, Maxime Goisset et Rémi di Girolmo se sont qualifiés pour la finale des Championnats du monde d'aviron dans la catégorie quatre de couple poids léger en 6'02"62, ce lundi à Munich.

Frédéric Dufour et Fabrice Moreau, médaillés de bronze aux Mondiaux-2006, ont, eux, gagné leur billet pour les quarts de finale dans la catégorie deux de couple poids léger. Ils ont terminé en tête de leur série, devant les vice-champions du monde italiens, avec un chrono proche de celui des Danois, qui semblaient pourtant au-dessus du lot. Le quatre sans barreur de Franck Solforosi, Jérémy Pouge, Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet, Champion du monde en 2005, est aussi passé.

En quatre de couple, Jonathan Coeffic, Cédric Berrest, Julien Bahain et Jean-David Bernard ont été dominés par les Allemands, qu'ils avaient pourtant battu lors de la dernière Coupe du monde à Lucerne. Les Français ont néanmoins assuré leur qualification en demi-finales.

Chez les femmes, Caroline Delas, Stéphanie Dechand, Gaëlle Buniet et Irène Pascal ont terminé 3e de leur série (6'40"52) et devront passer par le repêchage pour se qualifier.

****

28/08/2007

Aviron - ChM - La journée des Bleus

Sophie Balmary s'est qualifiée pour les demi-finales des Championnats du monde d'Aviron à Munich, en terminant 2e de son quart de finale en 8'15"06. Mais la Française a inquiété par son manque de concentration dans les 500 derniers mètres. Alors qu'elle comptait 3 secondes d'avance sur Michelle Guerette, Balmary s'est désunie et a finalement terminé la course à plus de 6 secondes de l'Américaine.

Chez les hommes, Pierre-Jean Peltier (skiff) et Arnaud Pornin (skiff poids léger) ont tous les deux terminés 4e et sont donc éliminés.

Les tenants du titre du deux de couple Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet ont fait belle figure en s'imposant en quart de finale, signant au passage le meilleur temps (6'45"13). «On revient sur des courses bien gérées, on sent qu'on est plus forts. Cette course nous remet à fond dedans. On revient sur le devant de la scène», s'est réjoui Adrien Hardy, avant de tempérer : «Ca ne veut pas dire que c'est fait. En demis, tout le monde est bon.» (Avec AFP)

****

29/08/2007

Aviron - ChM - Des Bleus en demi-finales

Du stress, du talent et finalement des performances : la quatrième journée des championnats du monde, consacrée aux quarts de finale et aux repêchages, s'est révélée très bonne pour les Tricolores. Fabrice Moreau et Frédéric Dufour sont qualifiés pour les demi-finales en deux de couple poids légers. Le quatre sans barreur français est lui aussi en demies, tout comme le huit, repêché et qualifié.

****

30/08/2007

Aviron - ChM - Contrat rempli pour les Bleus

Tandis que les uns rient, les autres pleurent. Les trois équipages masculins engagés ce jeudi en demi-finales des Championnats du monde à Munich se sont tous les trois qualifiés pour leurs finales respectives. Chez les femmes en revanche, c'est plutôt la soupe à la grimace. Bénédicte Dorfman et Sophie Balmary ont toutes deux été éliminées au même stade et ne disputeront donc pas les finales prévues samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

31/08/2007

Aviron - ChM - Trois bateaux français en finale

La sixième journée des Championnats du monde à Munich vient de livrer son verdict : trois bateaux français supplémentaires sont qualifiés pour les finales (le quatre de couple, le deux sans barreur poids léger et le quatre sans barreur poids léger), trois sont éliminés.

Les résultats de vendredi :

Femmes

Quatre de couple : Caroline Delas, Stéphanie Dechand, Gaëlle Buniet, Inène Pascal non qualifiées en finale (3e, 6'29"58)

Hommes

Deux de couple poids légers : Fabrice Moreau/Frédéric Dufour non qualifiés en finale (4e, 6'25"61)

Quatre de couple : Jonathan Coeffic, Cédric Berrest, Julien Bahain, Jean-David Bernard qualifiés en finale (2e, 5:47.79)

Deux sans barreur poids légers (non olympique) : Vincent Faucheux/Guillaume Raineau qualifiés en finale (2e, 6'40"40)

Quatre sans barreur poids légers : Franck Solforosi, Jérémy Pouge, Jean-Christophe Bette, Fabien Tilliet qualifiés en finale (1er, 6'01"28)

Huit : Bastien Gallet, Julien Pierson, Timothée De Lagarde, Vincent Durupt, Frédéric Doucet, Lionel Jacquiot, Sébastien Lente, Benjamin Lang, Christophe Lattaignant (barreur) non qualifiés en finale (6e, 5'43"43)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

01/09/2007

Aviron - ChM - Première médaille pour la France

Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet ont remporté samedi la médaille d'argent dans l'épreuve du deux de couple lors des Championnats du monde disputés à Munich. Les Français, sur la ligne d'eau numéro 4, terminent à seulement trois dixièmes de secondes des Slovènes Luka Spik et Iztok Cop tandis que la paire estonienne composée de Tonu Edrekson et Jueri Jaanson prend la médaille de bronze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

02/09/2007

Aviron - ChM - Des Bleus argentés

Après la médaille d'argent de la paire Hardy-Macquet obtenue en deux de couple samedi, deux autres équipages tricolores se sont illustrés ce dimanche à Munich lors des Championnats du monde. Franck Solforosi, Jérémy Pouge, Jean-Christophe Bette et Fabien Tilliet ont en effet remporté eux aussi la médaille d'argent dans l'épreuve du quatre sans barreur poids légers. Les Français, qui ont très mal débuté la course, occupant même à un instant l'avant-dernière position, ont terminé finalement au sprint derrière la Grande-Bretagne mais devancé l'Italie de six centièmes.

Jonathan Coeffic, Cédric Berrest, Julien Bahain et Jean-David Bernard (photo L'Equipe) les ont imités en quatre de couple, terminant derrière la Pologne et devant l'Allemagne. Le quatuor met ainsi un terme à 26 ans de disette dans la catégorie et confirme surtout son potentiel affiché durant toute la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant