Cyclone Dean


brownie Membre 929 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Tout simplement une pensée pour nos amis des îles.

"DEUX MORTS EN MARTINIQUE

Le cyclone est accompagné de fortes pluies orageuses qui pourraient créer, dans les prochaines heures, de graves inondations et des glissements de terrain en République dominicaine, en Haïti et aux îles Caïmans.La houle cyclonique rend les conditions en mer extrêmement dangereuses. Les autorités haïtiennes ont décrété une alerte cyclonique dans quatre départements. En Jamaïque, la première ministre, Mme Portia Simpson Miller, a présidé une réunion d'urgence de son cabinet vendredi pour préparer l'arrivée de l'ouragan qui pourrait perturber l'organisation des élections générales prévues le 27 août.

En Martinique, les conséquences de Dean continuent de se faire sentir auprès de la population. Une deuxième personne a été retrouvée morte après le passage l'ouragan. Il s'agit d'une femme de 76 ans, retrouvée décedée par des parents samedi à son domicile de Fort-de-France. Elle avait manifestement fait une chute.Un nonagénaire, frappé par une crise cardiaque, avait déjà péri pendant le passage de l'ouragan."

Bon courage

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Aroya Membre 100 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Le cyclone Dean a pris une ampleur démeusurée, passant d'une catégorie 2 à un système de catégorie 5, c'est à dire le maximum. Les vents de ce cyclone pourraient alors atteindre les 300 km/h une fois sur les côtes Américaines. Mais avant cela, c'est la Jamaïque, la péninsule mexicaine du Yucatan et les installations pétrolières du golfe du Mexique qui vont êtres touchées. Les compagnies pétrolières ont récement pris la décision d'évacué une partie de leurs employés des plates-formes de cette zone, d'où provient le tiers de la production brut américaine (complexe réseau de plus de 4000 plateformes pétrolières et gazières).

Le président des Etats-Unis a approuvé la proclamation d'une situation d'urgence au Texas. En Jamaïque, le gouvernement a recommandé aux habitants de quitter les zones exposées, des autocars ont été réquisitionnés pour transporter des personnes évacuées tandis que la police et l'armée ont étés placées en état d'alerte. Les partis politiques de l'île ont suspendu la campagne pour les législatives du 27 août. Les stations services ont étés prisent d'assault, tout comme les magasins et les supermarchés. Un climat de terreur est en trin de s'installer...

swisstxt20070818_8117716_3.jpg

Concernant les dégâts en Guadeloupe et en Martinique, les plantations de bananes ont étés presque entièrement eradiqués (soit une destruction estimée à 300 000 tonnes de bananes), alors qu'elles représentaient plus de 40% du PIB des îles. Le secteur représentait 15.000 à 18.000 emplois et était soutenu financièrement par l'Union européenne dans le cadre de la politique agricole commune qui tentait depuis plusieurs années d'enrayer une crise. Les cannes à sucre ont elles aussi étés durement touchées, le réseau électrique et les habitats précaires lourdement endommagés. Ces dommages sont sans précédent depuis plus de 20 ans, et les dégâts sont estimés entre 100 et 120 millions d'euros.

Nous pouvons nous attendre à une catastrophe de l'ampleur de Katrina... :o

cyclone_isabel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samyzprod Membre 1 498 messages
שְׁמוּאֶל‚ 35ans
Posté(e)

100% de la prod de bannanes est foutue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Et pendant ce temps...on continue de polluer, on continue le rechauffement...et on s'etonne des phenomenes meteorologiques de plus en plus violents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant