Aller au contenu

Un (petit) séisme ressenti des Vosges jusqu'en Haute-Saône détecté jeudi soir

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 121 798 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je rêve ou ça tremble ? - Un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, dont la puissance n'occasionne généralement pas de dégâts importants, a été enregistré jeudi soir dans les Vosges par le Renass, le site national d'information sur la sismicité en France.

Rien à voir bien entendu avec ce qu'il s'est produit dernièrement au Japon (magnitude 7,1) ou encore en Colombie (7,4), mais tout de même. Ça bouge même en France. Un séisme de magnitude 3,7 sur l'échelle de Richter, dont la puissance n'occasionne généralement pas de dégâts importants, a été enregistré jeudi soir par Renass, le site national d'information sur la sismicité en France.

La profondeur du séisme a atteint 17 km

L'épicentre se situe dans les Vosges, entre Nancy et Dijon, localisé précisément sur la frontière avec la Haute-Marne, à une trentaine de kilomètres de Mirecourt (Vosges), rapporte ce vendredi Ici Besançon.

 

https://www.20minutes.fr/planete/4239199-20260814-petit-seisme-ressenti-vosges-jusqu-haute-saone-detecte-jeudi-soir?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link"

 

Qui habite dans cette région ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 50 092 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Et comment crois-tu que les montagnes se soient formées sans la collision des plaques Africaine et européenne?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Capitaine Jack, 61ans Posté(e)
Captaine-Jack Membre 6 096 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚ Capitaine Jack,
Posté(e)

Le plus inquiétant est le permafrost qui subit le dérèglement climatique 

Tous ces éboulements et coulées de boue

Sixt-Fer-à-Cheval et pas que ...

Des galères certaines à venir pour les gens résidant sur ces secteurs, et de très très grosses dépenses en perspective. Au fait, ils envisagent d'interdire les poids lourds ?Ce serait pas ma pour la région vu ce qu'elle est en train de devenir, eux et le tourisme de masse. Ok c'est un autre sujet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 19 760 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Plouj a dit :

Je rêve ou ça tremble ?

bonjour,

la France bouge presque quotidiennement ( 1500/an ... tout de même ! ) mais pas suffisamment pour que l'on les ressente la plus part du temps .

même le bon vieux massif armoricain ( entre 600 et 350 millions d'années ) tremble de temps à autres ( quelques fois c'est perceptible ) .

reste le pourtour méditerranéen qui lui fera l'objet ( un jour ) d'un tremblement qui pourrait être destructeur , pour l'instant , c'est de l'autre coté de la méditerranée que ça bouge ( heureusement pour nous ... moins pour eux ) mais ça viendra un jour et je ne suis pas certain que l'on soit préparé à ça !

cela étant dit , c'est une "expérience" assez peu agréable ( nous en avons subi 1 sur l'ile de Rhodes il y a quelques années et ça fait tout drôle ) . De temps à autres , ça vibre un peu ici .. ça vibre , guère plus !

pourvu que ça en reste là ( une simple vibration, voir un bruit ) ...

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
Ximène Membre 11 543 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

pour avoir subi 2 fois cet évènement ( 5,9 sur l'échelle de Richter ) ça marque de façon traumatique même si vous n'avez pas connu de dégats importants . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 121 798 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 15 heures, Plouj a dit :

Qui habite dans cette région ? 

Personne n'habite par là ! Tant pis ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×