Aller au contenu

Maladie de contamination de virus hantavirus

Noter ce sujet


Pierrot89

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 10 010 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

 

3  personnes sont décédés sur un bateau de croisière dans l'Atlantique par une contamination de virus hantavirus.

Il est possible que l'origine provienne de contamination provenant d'Argentine (études en cours) et de l'action de rats porteurs de ce virus à ARN.

Cette pathologie est mortelle dans environ 30 % des cas mais peut être soigné par oxygénothérapie.

La durée de risque de contamination serait d'environ 3 semaines ?

 

Cependant le risque de diffusion généralisé est extrêmement faible mais à surveiller.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 334 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

Ah les croisières  !  depuis le Costa Concordia  , je les évite , et aux bars , trop de promises cuitées  :miam:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 10 010 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je pense qu'il serait plus prudent de soigner les malades soit sur le bateau, soit isolés dans une ile des Canaries avec l'envoi de personnels médicaux européens ainsi que du matériel d'aide à la respiration, tests etc. jusqu'à complète guérison, même sir le risque de contamination généralisée reste très faible, il faut être très prudent  ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 10 010 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce jour, dimanche 10 mai, le bateau de croisière est entré dans le port de Granadilla de l'ile de Terenife aux Canaries.

Les passagers seront débarqués en toute sécurité et conduit en avion sanitaire.

 

Suite sur vos médias habituels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Dolly Prane Membre 68 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)

Hantavirus

Le scénario étant prévu de longue date, les évènements se dérouleront de la manière suivante. Rappelons-nous de l'opération marketing qui a permis le succès du Covid. 

Le lundi, le présentateur, (appelons-le Laurent Delamèche), annoncera 20 cas - Le mardi, Laurent annoncera 40 cas - Le mercredi il nous annoncera 60 cas - Et ainsi de suite. C'est très exactement le même schéma qui a permis la "success story" du Covid. 

Puis, la ministre de la santé viendra réciter un narratif soigneusement préparé. Il suffit de reprendre le même que celui qui a servi pour la réussite planétaire du Covid. Un narratif évidemment anxiogène. Car c'est très exactement la même Cabale qui est derrière cette opération marketing grâce à laquelle l'action boursière Moderna vient de grimper en flèche en 24 h. 

Donc, il faudra s'attendre aux "cas contacts" détectés dans les endroits les plus insolites. Il sera conseillé de porter des masques, (parfaitement inutiles mais justifiant la mesure de prévention). Il sera conseillé de mettre grand-mère et grand-père dans la cuisine pendant les fêtes familiales. Il sera conseillé de boire son café assis plutôt que debout dans les bars. Avant que ces conseils ne deviennent des mesures obligatoires.

Puis, en point d'orgue, les CONFINEMENTS. Ce qui est parfait avant les élections présidentielles 2027. Les Réseaux Sociaux seront cette fois muselés. 

Mais qui donc parle de "complot" ? 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Orian Membre 1 933 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Dolly Prane a dit :

Mais qui donc parle de "complot" ? 

TOI. en boucle sur tous les sujets... vivement le prochain que tu puisses venir te présenter comme celui ou celle qui sait déja tout sur tout. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 10 010 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Dolly Prane a dit :

Hantavirus

Le scénario étant prévu de longue date, les évènements se dérouleront de la manière suivante. Rappelons-nous de l'opération marketing qui a permis le succès du Covid. 

Le lundi, le présentateur, (appelons-le Laurent Delamèche), annoncera 20 cas - Le mardi, Laurent annoncera 40 cas - Le mercredi il nous annoncera 60 cas - Et ainsi de suite. C'est très exactement le même schéma qui a permis la "success story" du Covid. 

Puis, la ministre de la santé viendra réciter un narratif soigneusement préparé. Il suffit de reprendre le même que celui qui a servi pour la réussite planétaire du Covid. Un narratif évidemment anxiogène. Car c'est très exactement la même Cabale qui est derrière cette opération marketing grâce à laquelle l'action boursière Moderna vient de grimper en flèche en 24 h. 

Donc, il faudra s'attendre aux "cas contacts" détectés dans les endroits les plus insolites. Il sera conseillé de porter des masques, (parfaitement inutiles mais justifiant la mesure de prévention). Il sera conseillé de mettre grand-mère et grand-père dans la cuisine pendant les fêtes familiales. Il sera conseillé de boire son café assis plutôt que debout dans les bars. Avant que ces conseils ne deviennent des mesures obligatoires.

Puis, en point d'orgue, les CONFINEMENTS. Ce qui est parfait avant les élections présidentielles 2027. Les Réseaux Sociaux seront cette fois muselés. 

Mais qui donc parle de "complot" ? 

 

 

C'est stupide et digne d'une grande ignorance dans le domaine de la virologie.

Le virus hantavirus est bien connu depuis des décennies et n'a pas muté.

Il est certes contaminant pendant les quelques semaines d'incubation des patients infectés.

Les masques de type FFP2 largement utilisés en milieu hospitalier sont très efficace contre tous les virus sans exception.

La politique sanitaire française est d'une grande efficacité et rigoureuse largement reconnue dans le monde.

Je vous incite à vous inscrire aux études médicales pour sortir de  votre ignorance crasse.

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Dolly Prane Membre 68 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pierrot89 a dit :

C'est stupide et digne d'une grande ignorance dans le domaine de la virologie.

Le virus hantavirus est bien connu depuis des décennies et n'a pas muté.

Il est certes contaminant pendant les quelques semaines d'incubation des patients infectés.

Les masques de type FFP2 largement utilisés en milieu hospitalier sont très efficace contre tous les virus sans exception.

La politique sanitaire française est d'une grande efficacité et rigoureuse largement reconnue dans le monde.

Je vous incite à vous inscrire aux études médicales pour sortir de  votre ignorance crasse.

 

 

 

Vous avez raison. Nous avons les tous meilleurs spécialistes mondiaux. 

Le professeur Didier Raoult, microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités. Le professeur Christian Perronne, spécialiste des pathologies tropicales et les maladies infectieuses.

Décriés par les "experts" de plateaux de télévisions. Les mêmes "experts" que pour la guerre en Ukraine. Les mêmes "experts" que pour le conflit au moyen-Orient. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 980 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pierrot89 a dit :

Je vous incite à vous inscrire aux études médicales pour sortir de  votre ignorance crasse.

Et moi je l'incite à consulter un psychiatre. Nota bene : ce n'est même pas une insulte, c'est un vrai conseil. Perso, j'ai bien aimé certains des psychiatres que j'ai vu, mais ici aussi, j'ai vu quelques mangeurs de foin.

il y a 37 minutes, Dolly Prane a dit :

Le professeur Didier Raoult, microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités.

Un mytho qui se pensait tellement fort qu'il s'estimait supérieur aux essais en double-aveugle.

Modifié par Neopilina
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 10 010 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Dolly Prane a dit :

Vous avez raison. Nous avons les tous meilleurs spécialistes mondiaux. 

Le professeur Didier Raoult, microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités. Le professeur Christian Perronne, spécialiste des pathologies tropicales et les maladies infectieuses.

Décriés par les "experts" de plateaux de télévisions. Les mêmes "experts" que pour la guerre en Ukraine. Les mêmes "experts" que pour le conflit au moyen-Orient. 

Le Pr Raoult est un grand faussaire qui est justement interdit d'exercer en médecine.

Ses actions perverses et mensongères ont plausiblement généré de nombreux décès inuitiles.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Zora80 Membre 889 messages
Mentor‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Dolly Prane a dit :

Vous avez raison. Nous avons les tous meilleurs spécialistes mondiaux. 

Le professeur Didier Raoult, microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités. Le professeur Christian Perronne, spécialiste des pathologies tropicales et les maladies infectieuses.

Décriés par les "experts" de plateaux de télévisions. Les mêmes "experts" que pour la guerre en Ukraine. Les mêmes "experts" que pour le conflit au moyen-Orient. 

Arrêter de répandre des idioties. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 980 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Avant la pandémie de Covid-19, il y avait des " soucis " éthiques, déontologiques, graves, chroniques avec Raoult. C'était le " despote " de l'I.H.U. Pour n'importe qui, " chopper le melon ", c'est grave, dans le cas d'une personnalité à un tel poste, ça peut être mortel (je dis comme Pierrot89 ci-dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Dolly Prane Membre 68 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)

L' Hantavirus. Sur BFM WC, sur TF 1, sur LCI ou encore sur France Sphincter nous n'avons pas encore entendu la formule devenue célèbre :

<< C'est les Russes ! >>

Sur un forum de discussions, tous les avis, toutes les idées, toutes les certitudes, tous les doutes et toutes les hypothèses méritent l'échange et la considération. Certains forums fonctionnent à la façon du gouvernement Macron. C'est à dire :

<< Nous sommes ouverts à toutes les idées, à condition qu'elles soient les nôtres ! >> 

Espérons que Forum.fr ne fasse pas partie de ceux-là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 980 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Dolly Prane a dit :

<< C'est les Russes ! >>

On a cru qu'on avait tout vu pendant la pandémie de Covid-19. Promis, juré, craché, c'est la première fois que je vois les russes, même au second degré, incriminés. 

Plus sérieusement. Les autorités chinoises (pays qui adhère à l'O.M.S.) n'ont jamais permis aux scientifiques de faire ce qu'ils avaient envie de faire, c'est à dire de la science et rien que de la science, à Wuhan. " Mieux ", on sait qu'ils ont effacés des millions de données, etc. Dans ce domaine, c'est la science, qui ferme une " porte ", ou qui constate qu'elle est grande ouverte, et personne d'autre, surtout pas des autorités politiques. " C'est tout ".

Le patient zéro de ce foyer d'hantavirus était féru d'ornithologie, il était allé voir des oiseaux, entre autres. Forcément, quand t'as la " fibre naturaliste " chevillée au corps, t'augmente tes risques avec les épizooties.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 22ans Posté(e)
Dolly Prane Membre 68 messages
Forumeur activiste‚ 22ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Neopilina a dit :

On a cru qu'on avait tout vu pendant la pandémie de Covid-19. Promis, juré, craché, c'est la première fois que je vois les russes, même au second degré, incriminés. 

 

Eh bien, tu vois, tu sors de ta zone de confort. Tu t'ouvres au monde. Courage, tu y arriveras...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 980 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dolly Prane a dit :

Eh bien, tu vois, tu sors de ta zone de confort. Tu t'ouvres au monde. Courage, tu y arriveras...

Je me débrouille avec les épizooties, même si j'ai été un garçon un peu dissipé lors de certains cours, il me reste deux, trois, trucs. J'ai même donné de ma personne. En dehors de toute autre considération, la pandémie de Covid-19 a été hallucinée et hallucinante, stupéfiante, édifiante, consternante, etc. On fait tous partie de l'expérience !

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Demethrogene Membre 1 578 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Neopilina a dit :

Le patient zéro de ce foyer d'hantavirus était féru d'ornithologie, il était allé voir des oiseaux, entre autres.

Dans une décharge géante à Ushuaïa. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 980 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Demethrogene a dit :

Dans une décharge géante à Ushuaïa. 

Dans les années 90, des scientifiques cherchaient un poisson très très particulier au Brésil, sur la foi de témoignages anciens. Introuvable. Ils l'ont finalement retrouvés, grâce aux locaux, dans des égouts nickel-chrome, en tant qu'égouts. Pour la contamination dont on parle, le lieu de la contamination fait encore l'objet d'une enquête par l'Argentine. Tout le trajet des croisiéristes après leur débarquement à Ushaïa est inspecté. Décharge ou Parc national, c'est un détail, ce virus est endémique dans le coin. Le principal réservoir naturel est un rat minuscule (il est plus petit que notre souris grise, si on omet la queue effectivement très longue). Et il semble qu'il ne fréquente pas les milieux anthropiques, c'est vraiment un animal sauvage du coin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_pygmée_de_rizière_à_longue_queue Si cet animal fréquentait de façon chronique des milieux anthropiques, les contaminations devraient être plus fréquentes.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×