Aller au contenu

Jabba the hutt

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jabba the hutt

  • Date de naissance 18/03/1979

Informations Personnelles

  • Titre
    Le retour
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Par ici, ou par là je sais plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jabba the hutt's Achievements

Forumeur en herbe

Forumeur en herbe (4/14)

  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Premier post
  • Commence des conversations

Badges récents

11

Réputation sur la communauté

  1. Et dire que Souchon veut aller se réfugier en Suisse si le RN passe en 2027 Pourquoi seraient? Ils n'ont jamais eu beaucoup de considération pour les français quelque soit la typologie du français dont on parle. Interdire les suisses à la piscine de Divonne les bains Tremble peuple suisse, le courroux va s'abattre sur toi
  2. Nan mais ça va hein, je le vis bien
  3. Les voitures modernes sont chiantes. Trop de gadget pour notre sécurité avec des bips, machin etc... de tous les côtés qui détourne au final de la première sécurité active, notre vigilance et aptitude à la conduite. Et je ne parle même pas des freinages fantômes etc.... Rendu obligatoire par normalisation et au final ça rend les voitures insupportables. On devrait être pragmatique et revenir à ce qui est vraiment utile.
  4. A priori, surtout pour le privé, si ils ne génèrent pas les recettes du business plan associé à leur embauche, aucune raison de les faire continuer. Donc j'aurais tendance à dire que oui. Pour la partie public... je réserve mon avis. Mais c'est comme tout le monde, notre salaire et fonction de ce qu'on génère, ou plutôt de ce qui est identifié parmi ce qu'on génère.
  5. Je suis né en région parisienne et j'ai grandi en PACA. J'ai fait mes études et rencontré ma femme dans le Grand Est. Je vis en Centre Val de Loire et mon cœur est en Nouvelle Aquitaine. Bref, beau bordel
  6. Jabba the hutt

    Solex

    Pour alimenter un peu plus le sujet, pour un redémarrage d'un vieux solex, il va y avoir 3 choses principales à vérifier/nettoyer/réparer/changer. 1) Les pneumatiques. Il y a de forte chance qu'ils soient craquelés et l'entrainement se faisant par galet sur le pneu avant, un pneu en mauvais état sera non seulement dangereux mais peut empêcher le lancement du moteur. A noter que la dynamique d'un solex et tout à fait particulière. Beaucoup de poids à l'avant et roue motrice à l'avant, même si ça va pas vite, faut être prudent. 2) L'arrivée d'essence et l'admission d'air. Le circuit d'essence part du réservoir par un conduit jusqu'à une pompe à essence par dépression. Il repart par un conduit jusqu'au carburateur. Là, mélange, pipe d'admission etc.... Naturellement la base, démonter et nettoyer le réservoir (contrairement à une mob, c'est du plastique donc pas de risque de rouille. En revanche, des dépôts possibles). Sur un vieux solex, les 2 conduits sont systématiquement bouchés. Faut prendre le temps de les nettoyer, ou si on a la flemme, les changer directement. Le nettoyage avec de l'essence propre et un fils de fer, c'est long mais ça marche. De même, la membrane de la pompe à essence sèche se fissure et la pompe devient inopérante. Faut donc à minima changer la membrane. Attention au sens de montage! bien le repérer au démontage. Pour le carburateur, pas le choix, démontage et nettoyage. Le mieux, c'est avoir un système à ultrason. Sinon, bain d'essence propre et on frotte partout, épingle dès que besoin etc... Attention, là encore, on repère au démontage. Attention, la durite de retour trop plein est souvent HS, on la change. Pour l'admission d'air, le petit filtre à air sur la tête du moteur est souvent totalement HS. On le remplace soit par un filtre neuf, si on a pas un morceau de feutre peu faire l'affaire. Mais, bouché, le moteur ne démarre pas, sans filtre, il avale n'importe quoi. 3) l'allumage. Déjà, une bougie neuve. Ensuite, on va vérifier l'état des bobines etc... et nettoyer les vis patinées. C'est relativement fiable donc normalement, il n'y a pas vraiment de souci en dehors d'avoir un matériel propre. Attention, dans un premier temps, on ne démonte pas sous peine de devoir rerégler l'avance à l'allumage etc... et c'est un poil plus chiant. On démonte que si vraiment ça marche pas (si en essayant de lancer le moteur bougie sortie contre le cylindre on voit qu'il n'y a pas d'étincelle). A noter qu'il existe des kit allumage électronique qui se mettent en lieu et place de l'ancien allumage. Ca ne vaut pas très cher et ça marche super bien. Mon solex en est équipé. Une fois qu'on a fait tout ça, on regarde quand même que le pot ne soit pas bouché et on peut tester. Avec donc du SP98 et entre 2 et 4% d'huile 2T dedans. Plus qu'à l'immatriculer, le passer au CT, l'assurer et roulé jeunesse PS: Toutes les pièces se trouvent très simplement sur internet. C'est vraiment facile.
  7. Différence de valeurs, différence de trajectoire, comportements jugés déplacés, différence d’éducation etc... Il y a plein de raison bonnes ou mauvaises d’ailleurs.
  8. On a dit que les français travaillent pas assez alors faut pas commencer à vouloir des jours en plus
  9. Jabba the hutt

    Solex

    C'est surtout qu'il s'agit d'un moteur 2T qui n'a pas de graissage séparé. Donc tu mets du super (ou SP98 maintenant) mais surtout, tu mets dans ton SP entre 2 et 4% d'huile 2T. Sinon oui, le moteur serre assez vite avec uniquement du super.
  10. C'est pas justement une des grandes différences entre Sunnites et Chiites? Question de non connaisseur hein. Mais il me semble que chez les uns, il n'y a aucune interprétation possible alors que chez les autres, il y a justement une interprétation autorisée qui permet plus de "souplesse" dans l'approche.
  11. C'est super de promouvoir une femme jeune à ce type de poste et faire exploser le plafond de verre. C'est super de promouvoir une femme incompétente là ou on aurait pu mettre un homme incompétent, c'est un signe d'égalité homme/femme fort dans notre société. Mais c'est dramatique d'avoir fait ce choix précis, c'est l'expression d'un copinage du plus bas étage, il y a tellement d'autres femmes incompétentes dans notre personnel politique. Il nous mettait Ersilia Soudais, il nous faisait un sans foute , comme quoi, ça tient à pas grand chose
  12. Je suis innocent de tous les crimes qu'on m'accuse ton honneur
  13. C'est, sans le côté vampire, une remarque que me fait régulièrement ma mère (bientôt 80 ans). Elle sait que ça va se finir, mais elle aimerait quand même bien rester pour voir la suite. Ce qui donne d'autant plus de sens à l'importance de l'instant présent.
  14. Jabba the hutt

    Polarisation

    L'extrême centre, c'est également une sorte de totalitarisme qui empêche la nuance. Une pensée qui se voudrait la mesure de tout en toute chose et disqualifierait de par sa qualité toute autre pensée qui ne serait pas à l'extrême centre. C'est ce qu'on vit avec la Macronie (enfin qu'on a vécu parce que là, on vit plutôt une longue mort). En asséchant les droites et gauches modérées dans le débat, cela a créer les conditions propices pour l'éclosion d'extrêmes puissant à gauche et à droite.
  15. C'est important de rire, mais ce n'est pas toujours évident. Et c'est très relatif au caractère de chacun. L'injonction au rire ne me semble donc pas être de nature à l'épanouissement. Peut être plus une charge supplémentaire dans nos vies déjà trop contraintes. Pour ma part, j'ai déjà du mal à rester sérieux tout seul avec moi même alors...
×