Aller au contenu

christarts

Membre
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de christarts

  • Date de naissance 27/03/1964

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

christarts's Achievements

Forumeur accro

Forumeur accro (9/14)

  • Un mois plus tard
  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien

Badges récents

71

Réputation sur la communauté

  1. christarts

    Allez quand même voter !

    Cela, comme cela se fait, cette chose, cette pratique. Comprendez ? ou devrais je parler mieux la french ?
  2. christarts

    Allez quand même voter !

    Y a pas beaucoup de français à vouloir se bouger l'arrière train je penses. Beaucoup sont trop bien assis sur leurs habitudes de confort, l'individualisme étant aussi de mode. Les français aiment raller, manifester leur colères, dés que ça touche à leur porte monnaies, leur petites fortunes matérielles mais en dehors de ces domaines, le chacun pour sois, l'égoïsme j'en passes, là par contre, pas de souci. Je penses que beaucoup prêchent pour leur église ou chapelle, s'accaparent les libertés aux détriment des autres. Que signifie ces termes, Liberté, Egalité, fraternité puisque pas appliqué du tout ? En France, combien de passe droit, de privilégiés prioritaires fonction des catégories d'appartenances sociales, de "pédigré", vous savez, tel que cela en est pour des animaux sélectionnés selon leur race ? Beaucoup à dire de ce sujet.
  3. Même si votre participation à aller voter ne vous donne pas pleine satisfaction quand à vos attentes, allez quand même voter, cela pourrait vous permettre au plus, de pouvoir l'ouvrir, manifester vos mécontentements et colères, si cas en est.
  4. Je suis ok. En tous milieux que cela soit, tous travail se doit d'être accompli avec sérieux, et devrait se sélectionner les individus apte à être responsable, à faire montre de logique, de respect, de bonnes conduite, avec bon sens. C'est bien beau les études, les formations à gogo, les diplômes, bien beau l'intellectualisme en puissance, la performances, la rentabilité, quoi encore ? Ah oui, l'apparence physique et tralala.... mais pour le reste, si l'intelligence ne suit pas, le savoir vivre, j'en passes, à quoi bon et pour quel résultat ? Bonne lecture.
  5. Toutes personnes ayant fait leur service nationale, ont elles toutes mauvais souvenirs de leur séjour passé sous le drapeau ? Aussi, combien perdent leur temps à passer des formations, souvent bidon, durant leur temps de chômage ? Ce n'est pas le fait de l'armée, du service qui est problématique, mais les mentalités des individus qui intègre x milieu me semble il en tous cas. Un peu comme le fait dans la religion chrétienne catholique où l'on montre du doigt les abus sexuels des curetons sur les jeunes entrant dans ce milieux, soit en vie religieuse, monastique ou autres...., alors que le souci, ce n'est pas du fait d'être moine, prêtre, par exemple, mais bien celui de l'individu, de l'humain qui déconne, qui à des soucis psychologique, de comportements, mentalité, et d'éducation pas ou mal donné. Je penses comme si il s'introduisait une brebis galeuse dans une bergerie saine, qui pourrirait tout le troupeau d'agneaux. Un exemple parmi d'autres dans le genre. Le souci, ni l'armée, ni la religion, ni l'école, sachant qu'en tous milieux se problème se rencontre, se produit, mais bien le souci d'hommes. A voir....
  6. Peut être que bien des parents, des acteurs dans la société, on désister de responsabilité et font montre de laxisme. Alors, côté autorité, le retour en service nationale, combien de jeunes appelés seraient à même de se conformer à autorité, à répondre à des ordres, si à la base, de par leur famille, pour commencer, ils n'ont pas pris l'habitude ? Aujourd'hui, à moins de me tromper, il semblerait que même savoir dire non à un enfant, ou un ado, bref, ne soit plus reconnu comme admissible à exprimer, un peu comme donner même un léger coup sur la main, ou une petite frappe sur les fesses, faute d'être considéré comme un acte violent et humiliant. Je penses que lorsque se doit d'être infligé une petite fessée, par exemple, il faut savoir doser le geste, et aussi, explique la raison et le pourquoi que ce geste soit bien analysé, saisi, compris. Il ne s'agi ps de battre violement un enfant, un jeune, ni de l'humilier, au contraire, juste pour le raisonner, lui indiquer qu'il fait fausse route, ect.... ce pourquoi, accompagné un geste punitif par une explication, un dialogue, menant à réflexion et ligne directrice plus juste, droite et claire. Souvent, les mots mal employé, font parfois plus de tore qu'une simple et légère fessée, je penses.
  7. Le service militaire, s'il était de retour, serait il bon pour les jeunes aujourd'hui ? Je penses que cela pourrait mener à meilleur conduite, meilleur mentalité, mais aussi, il faudrait analyser, si retour sous les drapeaux en service nationale, quel les personnes en âge de servir la nation dans les armes, seraient à même de pouvoir prétendre au service nationale quand à la question psychologique surtout. Tous les individus jeunes n'ont pas forcement les aptitudes psychologiquement parlant de pouvoir s'adapter à l'autorité, la vie en communauté ou de groupe, à la discipline et j'en passes.... Fut un temps, j'aurais aimé intégrer le milieu militaire, servir sous le drapeau, suivre les pas de mon père qui était dans le milieu, de par mes souvenirs de jeunesse où je vivais en cité militaire, donc parmi des soldats, des militaires de carrière, une ambiance qui m'inspirait, mais après avoir répondu à appel pour exercer mon service nationale, j'ai été exempté. Peut être n'étais je pas assez solide côté psychologique, en plus de ce qui relevait de la question physique, je ne sais que trop en dire. Le service national pourrait avoir de bon de discipliner au mieux les jeunes, de leur donner une ligne directrice favorable leur permettant de mieux savoir où il vont, les bons choix dans la vie, avoir meilleurs mentalité, les former à se responsabiliser et savoir mener les autres aussi, à se responsabiliser, en plus de respecter l'environnement, les autres, les différances, le respect de l'ainé, respect de l'âge et que sais je encore ? L'armée peut être bonne école d'apprentissage à la vie en communauté, pour l'entourage tant dans les famille qu'autre en société par exemple. Faut il aussi bien tomber, car toutes les unités militaires ne sont pas forcement de bonne composition, de bon climat.... A voir.
  8. Est il que l'éducation nationale qui ment aux enfants, et aussi, y a t il qu'aux gosses que l'on ment ?
  9. Les réseaux sociaux, ne sont ils pas des systèmes de mise en danger permanant des personnes venant adhérer à cette manière d'entrer en relation pour échanger, créer des liens, et j'en passes ?...... Les modérateurs de sites ou forums, sont ils franchement apte à veiller sur les individus entrant sur les sites de dialogues, de recherches sentimentales ou autres ?..... L'internet finalement est il pas toxique plus que pratique ? L'informatique en générale d'ailleurs.....
  10. Qui ne dit sa vérité plus que la vérité ? On dit plus souvent ce qui nous arrange de dire de soit, plus que de dire la vérité même je penses. A qui appartient la vérité des choses ? Qui est vrai ? Aussi, montrer du doigt les autres de leurs fautes et défauts, ne permet il pas d'échapper aux regards critiques des autres sur soit qui certainement avons autant à nous reprocher de nos erreurs, de nos mensonges, de ce que l'on veut taire, étouffer, mettre sous tapis, car ainsi, cela nous arrange ? On nous croie presque sans tache, presque blanc comme neige alors que ...... Montrer l'autre du doigt pour orienter les regards sur l'autre de ses fautes commise, ne permet il pas, de nos erreurs, d'échapper à se faire critiquer, juger, rembarrer par les autres justement ? Ce dicton, c'est celui qui dit, qui y est, ou encore, qui n'a jamais commis fautes, lance la première pierre, qu'en pensez vous au fait ? J'oubliais également, avant de vouloir enlever la paille qui se troiuve dans l'œil de ton semblable, retire la poutre qui se trouve dans le tien.
  11. Merci à vous de votre intervention et de votre présentation, si je peux ainsi dire. J'ai longtemps cru en l'existence en effet de ce "Dieu", ayant eu éducation chrétienne catholique, ayant été jusqu'à vouloir m'orienter en communauté religieuse, ayant fait des séjour d'essaies de vie monastique, le plus long ayant été d'une durée de six mois de temps. Plus un retour pour retraite d'une semaine ou deux. Je ne dis pas avoir eu mauvais accueil des religieux, ni fait de rencontres de chrétiens cathos qui ne m'aient pas été sympa, agréable, mais pour certaines personnes, entre autre, de famille, pratiquantes cathos, qui ne m'ont pas paru être, en effet, des plus exemplaire de réaction, de conduites, de mentalité, correspondantes à cette pratique chrétienne, et loin sans faut, encore ce jour d'ailleurs. Aussi, j'ai souvenir de deux prêtres, dont un aumônier d'armée de l'air, qui se permettait des actes de triages des personnes, voir des enfants se trouvant avec lui au cathé, cela fonction de la situation sociale professionnelle des parents, position, grade d'un parent dans l'armée, j'en passes...., plus un autre, en bonne conversation avec ce que je nomme, un cravaté ou attaché caisse, qui sèchement à virer un pauvre gars qui venait lui demander, non pas d'argent, ni de quoi s'alcooliser, mais juste à manger, et de l'eau. Chrétien cathos ça ? Humain ça, cette chose ? Aussi, je lisais sur un article, un handicapé, allant à la messe avec son chien, tenu en laisse, muselé, propre, qui c'est fait vertement chassé par le curton de l'église en l'insultant de son handicap qui le dérangeait. J'ai posé ici mon commentaire en me sentant révolté, moi même étant en situation de handicap. Des forumeurs ont considéré mon intervention comme étant négatif, voir agressif et insultant contre eux, alors que je fais qu'exprimer, sertes, avec force, ma désapprobation et dégout contre ce genre de conduite discriminatrice en fait. Surtout que nous sommes bien sur un programme de ce forum, dédié justement à expressions de discriminations, non pas ? A questionner de savoir qui sur ce forum, sur un tel sujet, sur programme prévu justement pour dialoguer de ces thèmes, s'y trouve être, qui pour moraliser, presque insultant et moqueurs en plus ? Des individus, don un en particulier que j'ai cerné depuis un bon moment, qui passe son temps à venir pour critiquer, moraliser, manquant de tolérance et respect, que je voie venir dans tous les domaines de discussions proposé sur ce forum. Bien à exprimer encore, mais d'autres activités me retienne. Bonne lecture.

  12. Ceux qui ne paraissent pas être obsédé sexuellement sont, malgré leur sage apparence, les pires qui puissent être

    dites vous ? Peut être à commencer par vous ? Non ? Un dicton dit, est pire que l'autre, celui qui le montre du doigt

    qui orientent les regards sur le dénoncé, pour éviter que les autres vous regarde vous même de vos propres défauts.

    Ou aussi, enlève de ton œil la poutre qui s'y trouve, avant d'ôter la paille qui est logé dans celui que tu accuses. Qui n'a jamais

    commis de fautes, lance la première pierre, je fini par ce dicton d'enfant, c'est celui qui dit, qui y'est. Bonne lecture.

  13. Des individus tel que toi, hommes ou femmes, méritez vous sincèrement de vous trouver être en vie de couple ? Imaginez le nombre de personnes souffrant de la misère sexuelle, voir même sentimentalement parlant, qui malgré leurs combats pour trouver leur idéale, celle ou celui à qui il ou elle pourrait correspondre ? Et j'en passes.....  Méritez vous franchement qu'une femme, ou un homme, pour les femmes, soit à vous aimer si vous leur êtes infidèle, à savoir si vous en êtes finalement amoureux ou pas à vraie dire ? A savoir que si vous êtes aussi infidèle jusqu'à vous donner à autres partenaires, c'est que vous n'aimez pas votre compagne, votre fixation sur d'autres, c'est le sexe pour le sexe, et rien d'autre. 

    Des personnes, sont privé de bien des empêchements,, d'interdits, faute de discriminations tous genres, y pensez vous, ou en avez vous rien à foutre ? Excusez ma dureté à exprimer mon regard sur les personne qui en fait, n'en ont pas asse finalement, qui vont se servir dans tous les râteliers, butiner partout où ils peuvent s'assouvir de leur soif jamais étanché finalement.... Tant à dire de ce sujet.

  14. Trop bête pour répondre, peut être. Peut être êtes vous de la lignées des intellos en puissance ? Lol !
  15. Peut on se questionner, à savoir si le fait d'être intelligent, est le fait d'être instruit ? L'instruction rend t'elle intelligent ? Combien d'individus ayant subit hautes études, ayant obtenu mille diplômes, j'exagère mais bon, qui pensent avoir mérité, comme s'ils avaient fait la guère, une sorte de médaille du mérite, mais quel mérite ? Combien de ces prétendus selects, si je peux ainsi dire, se trouveraient bourré de prétentions de leur personne, feraient bien des fautes d'écritures, et qui mis à part leurs dites facultés ne connaissent que ce qu'ils on vu et appris par cœur dans des livres, mais qui ne se sont jamais trop fatigué, mouillé, mis les mains dans la boue, que sais je encore, alors que des personnes plus méritantes de leurs capacité, elles, ont beaucoup plus de richesses d'expériences vraies, qui savent ou sauraient de quoi il en est de réalité de la vie, ne sont aucunement reconnu de leurs mérites, faute qu'ils n'aient pas fait d'études spécifiques, étant sans papier reconnaissant de leurs valeurs ? J'ai connu des individus, faisant bien sentir qu'ils avaient plus de valeurs en fait, faute justement de leur prétendu prestiges aux études, diplômes faisant foi de "pédigré" intellectuel, qui ne se privaient pas de bien vous faire sentir que vous, à côté, vous n'aviez pas valeur comme eux, sous entendu, malgré vos capacités, vos expériences réelles, que vous ne valiez pas grand chose, ni vous, ni ce que vous étiez capable de réaliser, d'exprimer verballement et j'en passe,...., que j'ai eu à rembarrer, don une que j'ai pu coincer et fait pleurer à très chaudes larmes.... Je m'en suis de fait bien réjouis, elle ne s'attendait pas que je puisses aborder de sujets, qu'elle même n'ai pu aborder, aynt pourtant diplôme, soit son bac, la pauvre ! Elle n'ai pas revenu vers moi, que d'autres aussi, pour même raison, à leur tour ont ajouté de la recaler. Une des personne d'ailleurs, qui lui à bien fait savoir, que ce n'est pas parce que les personnes, surtout étant sans trop d'études, de diplômes, ne savaient rie pour autant, voir qu'elles en savaient plus d'un rayon qu'elle et plus que l'on peu l'imaginer. Non, l'instruction ne fait aucunement la qualité réelle d'intelligence. N'est il pas dit, "Les études sont la science des "ANES" ? Un dicton qui peut confirmer le fait que malgré leurs études, leurs diplôme requis, à côté, si rien de cela en poche, serait il certain, qu'ils soient plus débrouillard, plus capable et valeureux que prétendu ? A voir.
×