Aller au contenu

Victor Silenreste

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Victor Silenreste

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. => Demsky Thanks ! => Etrange Super exemple. Je trouve que ce titre navigue en effet entre plusieurs "eaux", mélancolie, joie en fonction de l'interprétation de Trenet. Cette chanson est d'ailleurs assez incroyable puisqu'elle est très souvent choisie en synchro sur des pubs, films ou jeux vidéo et repris par de nombreux artistes. Comme quoi, l'âge ne veut rien dire :)
  2. Bonjour Isa-Dora, Absolument d'accord. Je rajouterais que faire "coller" une musique à un texte (ou à des images) dans le cadre d'une commande est loin d'être évident. Il faut se conformer à la vision et à l'état d'esprit de l'auteur ou du réalisateur quelque soit ses états d'âmes. La technique aide beaucoup dans ce genre de situation, mais elle ne suffit pas pour véhiculer l'émotion.
  3. Bonjour à tous et toutes, Lorsque l'on est auditeur, on parle souvent du lien entre musique et humeur. Est-ce que nous écoutons une musique triste parce que notre état d'esprit du moment n'est pas au beau fixe ? ou est-ce qu'au contraire, la puissance évocatrice de la musique peut nous faire passer de la mélancolie à la joie par exemple ? Est-ce la même chose pour les compositeurs ? Voici l'explication de mon point de vue en vidéo : Et vous, quelle est votre expérience en la matière ?
  4. C'est sûr que dans le genre, ce morceau n'est pas forcément compatible avec la fatigue :smile2:
  5. Adagio pour cordes op 11 de Samuel Barber... mais des fois il me déprime aussi...
  6. Pour faire pas original du tout : - la majeure partie des thèmes de "Carmen", ce Bizet, quelle machine à tubes :) - Nabucco de Verdi - Don Giovanni de Mozart...
×