Aller au contenu

Kostoglotov

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kostoglotov

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 01/01/1980

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

296 visualisations du profil
  1. «  Tous ces regards qui me mangent. […] Pas besoin de gril, l'enfer c'est les autres.  » Le solipsisme n'est pas une solution.
  2. Ça me va ! J'en prends deux parts. Il parait que ça remonte le moral.
  3. Non. Avoir du sens implique une logique sous-jacente. Des règles. Je n'y crois pas. Je crois que l'Histoire est le reflet de décisions d'Hommes dans des situations données. L'Histoire est une œuvre (création humaine). Une même série de faits historiques donnera naissance à des Histoires différentes selon les historiens, influencés par leurs époques respectives.
  4. Bonjour. Je pense en fait le contraire de vous : jamais on ne pourra créer de modèle prédictif en histoire. trop complexe : ce qui touche à l'être humain n'a pas de logique. Deuxièmement, comment vérifier que les prédictions sont valables ? L’échantillonnage serait très très pauvre (toute l'histoire de l'humanité, ça reste un nombre d'évènements très faible). Bref, je pense que nous devrons nous contenter de nos experts qui affirment tous a posteriori que tel ou tel évènement était prévisible.
  5. Kostoglotov

    Gang-bang

    Oulala. Vu de l'extérieur, ça ressemble quand même à de la soumission ! Vous semblez lucide sur le sujet. Vous semblez y trouver votre compte. Tant mieux. De mon côté, j'en apprends sur la nature humaine tous les jours !
  6. Bonjour. Le volleyball... Quel carnage. Avec ces instants mémorables ou la balle touche le sol, presque au ralenti, au milieu de toute l'équipe sans que personne ne bouge. Professeur d'EPS : un sacerdoce.
  7. La paléontologie n'est pas une science prédictive. Je m'explique : un paléontologue peut faire des prédictions, mais en se basant sur des analogies. Ce qui est très mince d'un point de vue "fiabilité". Des modèles existent qui permettent de se projeter et de faire des prédictions. Mais ces modèles ne sont pas testables (qui sera là dans 3000 ans pour tester ce qu'a donné le modèle ?). Bref, autant je suis convaincu qu'il n'a pas tort, autant il est indispensable de préciser qu'en fait, ce n'est qu'une donnée scientifiquement non fiable (pour ne pas dire "douteuse") voire un avis personnel. PS : je n'ai rien contre les paléontologues. C'est 'achement plus simple pour quelqu'un de travailler avec des modèles fiables et éprouvés.
  8. Kostoglotov

    Bonjour à tous

    Ce fut moderne, peut-être même de ton vivant. Si tu connais des exemples d'utilisation d'orgue dans ce type de musique, je suis preneur. Pour découvrir.
  9. Oui on peut être très entouré mais se sentir seul. Je pense même que chacun d'entre nous est seul d'une certaine manière. Mais ce que tu décris montre quand même un détachement aux autres qui me semble lourd à porter. Pas de relations amoureuses ? C'est l'abandon de l'idée de couple ? Je crois à une relation duale qui ne priverait pas les deux protagonistes de leur minimum vital de liberté.
  10. Bonjour. Peut-être l'auteur veut-il exprimer l'idée que la liberté passe par le détachement aux autres. Attention, pas détachement complet. Les liens de domination / soumission sont à bannir. Une fois ces liens rompus, chacun vit sa vie. Chacun est libre. Pourtant, si on veut être heureux, certains formes de relations doivent pouvoir exister. Je parle bien sûr d'amitié et d'amour. Comment la liberté est elle affectée lorsque de tels liens se créent ? Je n'en sais rien.
  11. Kostoglotov

    Bonjour à tous

    Bonsoir. Non, mais j'aime son usage dans la musique "moderne". Mais ça ne veut pas dire que je ne m'y mettrai jamais, à cet instrument ou à un autre ! Et toi ?
×