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ÈléonoreK

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  1. Ces fonctions dont tu parles concernent plus les mécanismes de l'inconscient que ceux du conscient, on est bien d'accord ? Il ne s'agit pas de ce que l'on décide de faire avec ce que l'on vit, ou pas dans les mêmes proportions ?
  2. Il y a en tout quelque chose du mental, mental des cellules, mental de l'univers, etc... Les "activités" des cerveaux, de nos cerveaux, le gauche, le droit, celui de derrière, celui de devant sur le côté ou l'autre, etc... ne sauraient être autre chose que de la production mentale à partir d'une base mentale. La conscience, ou les consciences, l'inconscient ou les inconscients, les pré-conscients, les sur-conscients, etc, ne sauraient procéder sans une "matière" mentale. Or, la séparation, quelque soit le mot placé avant, comme celui d'idée, ou celui de concept, ou celui d’impression, ou encore celui de sentiment, etc, est une production privilégiée des processus mentaux quelques soit le pôle cérébral dans lequel ils prennent forme. Mais la conscience qui n'est pas ma conscience ni la tienne, celle dans laquelle je baigne de toute ma totalité, dans laquelle tout baigne, elle, peut dissoudre la séparation, concept ou idée ou sentiment ou toute autre forme, dans cette conscience là, la séparation ne peut se produire, tout est en fusion, imbriqué, mêlé. Je crains que ce ne soit pas beaucoup éclaircissant....
  3. Merci d'avoir bien voulu me redonner la définition que tu avais postée en page 4, impossible pour moi de lire toutes les pages. J'en accepte les termes bien que je pense que c'est plus encore mais les critères que tu donnes là me suffisent pour cristalliser mon opinion, qui n'en n'est pas vraiment une car il s'agit plus d'un sentiment de l'expérience, oui le corps intègre les "mouvement" du mental (le mental est beaucoup de choses sinon tout), il les subit et leur obéit autant que possible.
  4. Le corps est sûrement la forme de quelque chose de plus discret, mais qu'est-ce que l'âme ?
  5. Le mental produit l'opposition séparation/unité, la conscience dissout toutes les oppositions.
  6. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    Elles viennent de l'esprit qui est en moi et qui, essayant de comprendre ce qui a traversé ce corps -qu'il croit être le sien- voit un reflet dans le miroir et pense voir dieu, alors que ce n'est que l'ombre de lui-même. Des pensées il y en a, il y en a des tas, elles ne se font pas prier, mais celui qui est vivant sait à quoi s'en tenir sur leur compte, et il sait aussi que "voir" l'expérience n'est pas s'en faire une belle idée qui convient dans le moment.
  7. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    Bien entendu qu'il faut avoir lu, mais une seule façon de lire est bonne, celle qui efface toute ligne jusqu'à laisser page blanche. Nul besoin de la pensée d'autrui pour "vivre" l'expérience, je pense que l'expérience ne passe pas par la pensée, celle-ci est tout juste utile pour la mettre en mots, la cataloguer, mais toute mise en forme est éloignée de l'expérience, l'essence de l'expérience n'est pas visible pour la pensée, par conséquent tout ce que je peux en penser moi-même, et à plus forte raison ce que peut en penser un autre, qui ne peut en aucun cas avoir été traversé par une expérience qui me concerne et vice-versa, tout ce que je peux en penser est un luxe qui caresse ce moi auquel je veux m'identifier. Il ne peut y avoir de pensée originale, si tu veux me comprendre il te faut percer ce qui est non commun à ce que tu appelles une expérience et ce que j'appelle une expérience, le sens de l'énigme est là, et seulement là. Lire pour ne plus lire, lire tout ce qui passe à ta portée jusqu'à ce que chaque page soit redevenue blanche, et alors écrire et faire de même avec ta propre page. Ainsi tu connaîtras la véritable poésie, qui est la seule chose qui vaille.
  8. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    On voit le niveau, tu ne vois rien du tout. Je tiens mes références d'un anachorète analphabète. Tu es un grand professeur de mépris, c'est une évidence, raison pour laquelle tu ne le supportes pas chez autrui.
  9. Tout ce que j'ai, je ne peux penser que je le mérite. Alors je me débarrasse de tout afin de ne rien posséder qui me posséderait à cause de cette notion de mérite. Et lorsque je n'ai plus rien, je me demande parfois si je l'ai mérité ce rien. Et le rien me dit et me répète que le mérite est une belle invention, du coup, j'imagine un instant encore que je dois me mériter moi-même, que je ne peux rien mériter d'autre. Mais jamais je ne me suis trouvée en face de ce moi que je serais censée mériter, alors, j'ai fini par penser que ce moi n'existe pas davantage que toutes les histoires sur le mérite. SI ce moi existait, alors Dieu existerait aussi.
  10. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    Je fréquente les vivants. Que sais-tu du mépris ?
  11. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    Je ne fréquente plus les bibliothèques depuis que je fréquente les champs de bataille. Les livres sont autant de cadavres. J'aime ceux qui écrivent, je n'aime pas ceux qui lisent. Je ne lis donc pas, je me contente d'écrire, mais je n'écris pas pour être lue des autres, j'écris pour écrire, et quand c'est fini, je brûle. Mais tu ne peux peut-être pas comprendre....
  12. ÈléonoreK

    "Dieu" ?

    Je ne fréquente pas les cimetières, ni les gardiens de cimetières.
  13. Un seul mot suffirait-il à te donner des sueurs ?
  14. Je t'aime bien toi, comme on aime les dinosaures. Rare, et surtout vain, je ne crois pas au dialogue, seule l'observation, intense et intime, m'apprend quelque chose, mon chien remue sa queue, il est toujours sincère. Qu'as-tu perdu toi qui le cherche ici ?
  15. Le vrai dialogue, philosophie ou non, est une chose rare, non ?
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