doremi001

Membre
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de doremi001

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

824 visualisations du profil
  1. Avis apparence physique

    Je remonte le sujet, toujours à la recherche de volontaires.
  2. Saut de classe

    Oui, je plains le pauvre enfant. il n'a pas d'autre choix que de compenser et s'adapter ! Le passage ne serait pas possible à la demande de l'instit et après des tests destinés à vérifier s'il l'enfant a le niveau pour suivre ? Oui, il doit y avoir de tout. Le mode de fonctionnement n'est pas forcément adapté mais peut être adaptable !
  3. Saut de classe

    Edit : c'est quand même assez étrange que vous réagissiez comme cela au vu du nombre incalculable d'autres sujets sans problématique que j'eu posté ici (sans compter ceux des autres !), celui ci serait-il donc si particulièrement sensible. Je reste songeur.
  4. Saut de classe

    Chacun son intérêt ! Moi ici je pose des questions et je vois ce que les gens me répondent. Ici, pour moi, c'une sorte de sonde à laquelle je ne me fierai pas sauf si les réponses viennent de personnes que je trouve pertinentes en fonction de leurs autres interventions ça et là sur le forum ! Je vous félicite d'avoir remarqué que la discussion n'est pas très riche et d'avoir saisi l'intérêt de ce sujet : que les gens répondent "ça dépend" ou "on ne peut pas généraliser". Je répète, c 'étaient les réponses que j'attendais puisque c'est la seule réponse qui serait non HS et pertinente !
  5. Saut de classe

    C'est bien une impression, effectivement. Car il ne me viendrait à l'esprit de prendre pour acquis ce que je lirai ici. "Impossible à généraliser" est en revanche la réponse que j'attendais !
  6. Saut de classe

    L'enfant en question n'a pas d'avis parce qu'il est trop "dans sa tête" comme s'il se moquait de son environnement et de ce qu'il lui arrive. L'instituteur a proposé l'idée aux parents en disant qu'en première classe du collège, on ne fait que répéter ce qui a été vu et le parent (un seul était consulté car l'autre était immigré et en parlait pas français), a dit "ok ma foi, si c'est ce qu'il faut faire". On sait juste que l'enfant est un peu triste de quitter son instituteur car il l'aimait beaucoup mais pour le reste, il était indifférent, visiblement.
  7. Saut de classe

    Et pourquoi tous les enfants qui ont des facilités mais non précoces ne sautent pas de classe en ce cas ? D'autant plus si leur mode de fonctionnement est adapté à la scolarité ?
  8. répondre à un mail de prof

    Non, je ne vois toujours pas, pour moi un poste peut aussi être un poste de stage. Non, je n'ai rien à proposer, je galère moi même pour correspondre avec les profs, sans paraître trop ceci ou trop cela.
  9. répondre à un mail de prof

    Je ne vois pas comment vous avez pu comprendre qu'il s'agissait d'une recherche de poste de prof. Le titre aurait pu être mieux formulé mais il va bien plus dans ce sens : "comment répondre au mail d'un prof", plutôt que dans celui ci : " comment répondre à une réponse négative à mes candidatures à une post de prof". De plus, l'on peut aisément déduire du contexte (orthographe du posteur+son âge) qu'il est impossible qu'il prétende à un poste de professeur, du moins, en l'état actuel des choses ( si on entend par prof, tout prof de secondaire ou supérieur)
  10. Saut de classe

    Bonjour, Un enfant issu d'un milieu non intellectuel dont la culture et le savoir sont la dernière des préoccupations et qui saute la première classe du collège parce qu'un nouvel instituteur a remarqué que ça ne lui ferait pas de mal, est - il forcément "précoce" ? Merci, doremi.
  11. Fiches de révision à la Fac

    Sinon, il y a l'échelle de Bristol. https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Bristol
  12. Traumatismes

    Et une personne "hyposensible" ?
  13. Traumatismes

    Navré.. Quelle aurait été la réaction d'une personne non "hypersensible" ?
  14. Traumatismes

    C'est un truc que tu as vu ?
  15. Traumatismes

    Je ne souhaite pas connaître la nature du trauma, mais simplement, que ressentez-vous ? Par exemple, une personne violée par un parent va se sentir sale, abusée, trahie, écœurée, etc.