Aller au contenu

doremi001

Membre
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par doremi001

  1. Et les jeunes dont les forces ne se révèlent qu'une fois dans le bain de l'université parce que se sentant plus libres qu'au lycée, penseront toute leur vie qu'ils sont minables et pas faits pour la culture ...
  2. Il faut arriver devant la personne, en souriant et disant : "Bonjour, puis-je faire votre connaissance ?" ?
  3. On peut approcher l'autre avec sa tête et pas son physique mais si on est quand même joli sans se mettre en valeur, l'autre va le voir ! Quelle serait la phrase d'accroche pour approcher quelqu'un avec pour idée de chercher l'amour si l'on n'a pas un physique avantageux ou si l'on ne souhaite pas que l'autre s'intéresse à notre physique ?
  4. Et comment savoir s'il est sincère ? Il ne dira jamais "oui, tu as raison, je reste avec toi pour tes belles formes et l'harmonie de ton visage".
  5. D'accord, je comprends. Tu peux m'écrire par MP si tu veux, cela m'intéresse
  6. Oui, je sais. C'est pour ça, les personnes qui se posent cette question sont condamnées à rester seules : soit l'homme est suffisamment intelligent > la femme finit par se dire qu'elle n'est pas assez intéressante pour lui (du fait d'un manque de confiance ou du fait d'une lucidité sur ses propres faiblesses), donc elle le quitte. Soit la femme s'ennuie avec le type qu'elle trouve inintéressant et rupture là encore.
  7. La réponse à la 2ème question ne répond pas à la question ... Je ne demandais pas de quelle façon il était possible pour l'homme de savoir si la femme est intelligente et mature mais de quelle façon la femme intelligente et féminine saura si l'homme est attiré par elle pour son physique ou son intelligence. Parce que si une femme intelligente tombe sur un homme intelligent, il se peut que ce dernier la trouve moins intéressante que lui, mais qu'il reste malgré tout avec elle pour ses autres qualités. La femme consciente de cela, comment peut elle savoir ?
  8. J'aimerais que vous répondiez à ces questions : Un homme intelligent ne va pas t -il se dire qu'une femme intelligente n'a pas envie de le séduire par son physique et donc aller vers celles qui ne se mettent pas forcément en valeur ? Comment une femme un minimum féminine peut-elle savoir si l'homme intelligent est attiré par elle pour son physique ou pour ses autres qualités non plastiques ?
  9. L'on peut être sélectif si l'on a une sélection à faire parmi des possibilités présentes ! Et l'on peut être exigent dans la sélection. Mais en étant trop exigent, pas de sélection possible ! Oui, je pense que l'on peut véritablement admirer quelqu'un, ou quelque chose chez quelqu'un, selon ses propres critères. L'admiration comme l'estime ne suffisent pas à porter l'amour mais en font partie !
  10. D'accord, c'est une bonne idée. Mais c'est étrange, malgré le fait que l'un prenne des distances et l'autre ne cherche pas à la rattraper, vous parvenez à vous voir, être bien et avoir une intimité ?
  11. "Je pense que je ne lui conviens pas" : et lui, qu'en pense t -il ? Et lui, il te convient ? La situation te convient moyennement parce que vous n'avez plus rien à vous dire ou parce que tu penses que tu ne lui conviens pas ? Parfois, on finit quand même par faire le tour même si le tour est grand et qu'il y a beaucoup à explorer ... Peut-on se satisfaire d'une seule personne toute sa vie ? Un seule personne peut elle nous apporter tout ce dont nous avons besoin ? L'amour nécessaire et les amours contingents ... ?
  12. Donc si pour toi l'émotion est comme ce que tu ressens envers un petit enfant, il t'arrive de ressentir une tendresse, ou autre envers un homme, tout en sachant qu'il est impossible que vous ayez de longues discussions que tu trouves intéressantes ? D'accord, je suis aussi d'avis que les intellectuels peuvent être ennuyeux. Ceux qui étalent leur culture hors contexte par exemple, ne sachant pas l'utiliser de façon pertinente quand il faut.
  13. Si ça colle émotionnellement, cela ne peut que coller intellectuellement aussi, non ? Comment séparer les deux ? Le peut-on ? Ah bon, tu trouves ? Et je voulais te poser une question : ce sont les hommes intelligents ou les hommes intellectuels qui t'attirent ?
  14. Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ce cas de figure, puisque ça ne semble pas être le cas d'Eclipsepartielle. Mais ton message me fait réfléchir sur mon propre cas : et si ceux qui n'ont pas trop confiance en eux et/ou sont trop lucides sur soi pour se trouver bien, étaient en réalité des personnes ayant une trop haute opinion d'eux-mêmes ?
  15. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : nombre d'entre nous finiront "vieille-fille". Deux cas : Le manque de confiance en soi ou la lucidité sur ses propres faiblesses ne permettent pas de vivre une relation avec quelqu'un d'admirable : comment un garçon comme ça peut s'intéresser à une fille comme moi ? Il doit s'ennuyer, et/ou/mais être avec moi que pour les rapports charnels > rupture. Alors qu'avec quelqu'un qui n'attire pas intellectuellement : pas de complexe d'infériorité mais ennui et rupture. Et voilà ! J'ai dans mon entourage uniquement des gens qui sont, comment dire, "exigeants", et tous sont seuls. Une de 57 ans, un de 48 ans et une de mon âge ...
  16. Tu as en toi énormément d'amour et d'humanité pour parvenir à formuler et donc penser cela dans ta douleur. C'est un véritable bouclier étonnant de force. Toute cette lumière et énergie te permettra de lâcher prise et vivre dans la sérénité et l'harmonie.
  17. doremi001

    Vos dessins

    ça fait voyager, merci !
  18. Blanc donc, plus de doutes. Merci !
  19. Bonjour, Faut-il, en temps de canicule, porter du blanc ou du noir ? Merci si quelqu'un me répond.
  20. Que te répondre, mise à part merci et idem .
  21. Etrange comme ça résonne en moi, merci.
×