Aller au contenu

aminerotor

Membre
  • Compteur de contenus

    857
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

aminerotor's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

96

Réputation sur la communauté

  1. Ce qu'elle est entrain de vous expliquer c'est que les versets du Coran n'ont pas été révélés en une seule fois, mais sur une période de plusieurs années durant la vie du prophète Muhammed. Les versets "violents" ont été révélés à une époque ou les musulmans étaient réprimés et étaient obligés de fuir depuis la Mecque vers Médine, c'est l'époque de la Hijra (l'exode en arabe). D'ailleurs le calendrier musulman commence à la première années de la Hijra. Le contexte était bien connu pour ces versets, les idolâtres avaient déclaré "la chasse aux sorcières" envers les musulmans. Et même après l'exode, les idolâtres avaient formé une grande armée et sont allés encercler Médine et s'apprêter à exterminer les musulmans jusqu'au dernier. Donc prendre des versets sans prendre en considération le contexte historique et géopolitique de leur révélation est une erreur monumentale. "Certains versets ont été révélés suite à un événement particulier : c'est ce qu'on appelle "la cause de révélation du verset" (sabab un-nuzûl). Il s'agit de l'événement de l'époque du Prophète ou bien de la question qui lui a été posée, et qui fait que Dieu a parlé et a révélé tel passage pour y apporter une réponse."
  2. R Tu es entrain de me dire que lorsqu'on est une personne saine d'esprit, on ne va pas avoir des pulsions meurtrières en lisant le Coran. Bah c'est exactement ce que je suis entrain de dire, sans parler du fait que le Coran s'adresse à des sains d'esprit et non à des psychopathes. De plus, le Coran est surement le moins "violent" comparé aux autres religions monothéistes sauf que ceux qui parlent du Coran ne savent pas ce que contiennent les autres livres. Ici un test a été mené en lisant au passants des textes bibliques violents en faisant croire que c'est le Coran, regardes leur réactions !!! Ils ne pensaient même pas que la bible pouvait contenir autant de violences :
  3. Je ne pense pas qu'il existe une religion qui interdit formellement le meurtre même en cas de légitime défense, et s'il y en a c'est peut être des organisations de végétariens. Par contre il y a des religions qui sont plus portées sur la guerre, la domination et donnent plus le droit de tuer et ne mettent pas de restrictions dans les période de guerre. Concernant ma religion l'Islam, comme d'ailleurs dans le christianisme, il est bien sur possible de trouver des versets qui parlent de meurtre, de guerre etc. mais en lisant le Coran ou la Bible de bout en bout, on n'a pas du tout l'impression de lire un livre de guerre, ils sont plus axés sur autres choses. Après si on cherche à trouver une relation entre les massacres comme par exemple l'attentat de Nice et un verset en particulier on va galérer, car je pense que même l’interprétation la plus absurde du verset le plus "violent" n'aurait pas donné le droit à ce pseudo-musulman de tuer d'autres musulmans ! Or, ce pseudo-musulman qui semble-t-il habitait à Nice et donc savait qu'il y avait bcp de musulmans dans la ville a juste foncé dans le tas(musulmans , pas musulmans, femmes ,enfants ...)
  4. Je vois que certains sont étonnés par le nombre de personnes arrêter dans l'affaire du coup d'état, alors que pour l'instant je ne vois rien d'exceptionnelle dans les mesures prises par la Turquie pour contrer ce coup d'état : 1- la Turquie compte presque 80 millions d'habitants et possède une grande armée donc logiquement pour réussir un coup d'état le nombre de putschistes ne va pas se compter en quelques centaines mais en plusieurs milliers. donc pourquoi s'étonner de savoir qu'il y a 10 ou 20 milles de personnes arrêtées dans ce putsch ? 2- Tous ceux qui sont arrêtées actuellement sont des membres de l'armée, de la police ou des haut fonctionnaires d'état, mais aucun opposant politique ou journaliste arrêté. Donc qu'est ce qui vous gène tant ? Vous pensez donc que la police et l'armée doivent rester politisés ? Est ce que l'armée en France peut destituer un président en fonction parce qu'elle n'est pas d'accord avec sa politique ? 3- Après l'attentat de Nice la France a immédiatement prolongé l'état d'urgence de 6 mois, l'Allemagne vient d'annoncer l'état d'urgence à Munich et personne ne dit que ces deux pays sont devenus des dictatures ! Mais quand la Turquie, après une tentative de coup d'état d'envergure, la mort de centaines de personnes , dont certaines écrasés par des chars dans les rues d’Istanbul et Ankara et le bombardement du parlement , proclame d'état d'urgence après plusieurs jours des faits, la Turquie devient une dictature !!!! Là c'est la négation du bon sens et de la logique humaine ! 4- Concernant la possible remise de la peine de mort : c'est le parlement qui va DÉMOCRATIQUEMENT accepter ou refuser cela. Donc Erdogan autant que président n'a rien à avoir dans cette affaire. De plus il n'y a rien de choquant en cela. Au USA s'il y aurait eu la même chose les putschsites seraient déja 6 pieds sous-terre. De plus le premier politicien qui a parler et soutenu la possible remise de la peine de mort est le chef d'un parti de l'opposition et non le parti d'Erdogan. Donc en résumé , dans votre propre pays (la France) vous appelez à une tolérance zéro même avec un voleur de poule mais pour la Turquie des putschistes sanguinaires et criminelles qui menacent carrément l'unité et même l'existence du pays doivent rester dans la nature pour vos beaux yeux ?! Erdogan a été à deux doigts de la mort donc pour lui, maintenant tout est clair, s'il suit les conseils des européens et des américains, la Turquie sera détruite. Il a donc choisi de faire le ménage dans le pays sans plus tarder. c'est certain ca ne va pas plaire aux services secrets américains et européens parsqu'ils vont perdre leur agents et complices infiltrés dans l'armée turque et spécialement certains généraux influents.
  5. le nombre de putschiste morts est de 104 et la totalité des morts a atteint presque 300. donc comment peux tu dire que "au moins la moitié des morts de la nuit sont des putchistes" ? Malheureusement 90% des infos que je lis dans ce forum sont fausses. Déjà fin Juin Erdogan a présenté ses excuses à la Russie et il a laissé entendre que la décision abattre l'avion Russe n'était pas prise par les plus hautes instances gouvernementales : http://www.liberation.fr/planete/2016/06/27/erdogan-s-excuse-aupres-de-moscou-pour-l-avion-russe-abattu-par-les-turcs_1462375 Auteur: ...Dans un communiqué, le Kremlin a ensuite précisé avoir reçu un message de Recep Tayyip Erdogan dans lequel le président turc assure qu’Ankara «n’a jamais souhaité ou eu l’intention d’abattre un avion militaire russe».. Et aujourd'hui on apprend que le pilote ayant abattu l'avion russe est un putschiste et la these d'un complot est plus que crédible : https://fr.sputniknews.com/international/201607161026728484-turquie-ankara-maire-putsch-russie/ </h2> Auteur: <h2 class="b-article__lead" itemprop="description">Melih Gökçek accuse les partisans d'un opposant turc d'avoir détérioré les relations entre la Russie et la Turquie. Un des pilotes ayant abattu un avion russe Su-24 en novembre 2015 a participé à la tentative de coup d'Etat en Turquie, a déclaré samedi le maire d'Ankara Melih Gökçek. Daech ne s'est pas mise à cibler la Turquie par hasard ! Bien au contraire ceci est aussi la conséquence d'un changement de politique par Erdogan. PS: je ne vais pas répondre à certains propos racistes et islamophobes genre "troll muzz" et co. je préfère laisser les modérateurs faire leur boulot
  6. En lisant les commentaires de certains concernant la tentative de coup d'état j'ai été choqué de voir que des "français" sont farouchement pro-putschistes sachant que les putschiste ont : 1- Tiré sur des manifestants civiles en tuant plus d'une centaine de personnes 2- Bombardé le parlement ou il y avait encore beaucoup de députés notamment des députés de l'opposition et des députés kurdes 3- Bombardé des postes de police et tuant plusieurs dizaines de policiers 4- Bombardé le sièges des forces spéciales en tuants 45 des commandos turques 5- Fermé les chaines de télés et contraint une journaliste à lire un communiqué de l'armé sous la menace des armes 6- Exécuté le conseiller du président turque le bilan s'élève à presque 300 morts dont une majorité de civiles et un millier de blessés. Quelle est la différence entre Daech qui se réjouit des attentats de Paris et Nice et un français qui se réjouit d'un coup d'état aussi sanglant en Turquie ? Pour moi il n'y a aucune différence : pour l'un c'est bien de se débarrasser de mécréants et pour l'autre c'est bien de se débarrasser d'islamiste. Quelques infos bonnes à savoir : 1- Erdogan n'a jamais demandé l'asile politique à n'importe qui !!! c'est de la pure désinformation 2- Les Etats unis sont à l'origine de ce coup d'état et le principal accusé est Fatahallah Gullen, un réfugié politique en Pennsylvanie 3- les dernières semaines ont connu un rapprochement Turquie Russie et Poutine a passé 40 minutes au téléphone avec Erdogane avant le putsch d'une semaine 4- Le pilote turque ayant abattu le bombardier russe était parmi les putschistes et 40 autres pilotes de chasse aussi ainsi que l'ancien Etat-major de l'armée de l'air ce qui laisse penser qu'Erdogan ne contrôle pas l'armée de l'air qui prenaient les ordres depuis l’extérieur, d’où l'ordre d’abattre l'avion russe 5- Le général turque qui contrôlait la base militaire utilisé par les USA en Turquie est aussi parmi les putschistes et cette base a été fermé après le putsch les conséquences du putsch raté: 1- Un rapprochement entre la Turquie et la Russie 2- une crise diplomatique entre la Turquie et les USA 3- La possibilité de sortie de l'OTAN de la Turquie 4- Un changement de politique turque en syrie 5- La Turquie va abandonner toute ambition de rejoindre l'UE par contre elle va chercher d'autres alliés régionaux et internationaux
  7. aminerotor

    Selon vous

    Le problème des non croyants c'est qu'ils demandent des preuves irréfutables et extrêmement visibles de l’existence de Dieu. Mais lorsqu'on leur demande une explication sans faille et avec des arguments irréfutables sur l'origine de l'univers, ils se mettent à donner des explications farfelue du genre "c'est les lois de la nature" ect .... c'est comme si la nature avait un cerveau ou une conscience pour établir ses propres lois.
  8. aminerotor

    Selon vous

    Alors ca doit être surement toi qui est à l'origine de l'univers ! D'ailleurs je m'en doutais un peu, il suffit de voir la simplicité de l'anatomie humaine et la banalité de ce qui nous entoure comme la composition chimique des planètes, de tout quoi ... pour se rendre compte que ca s'est fait tout seul. Moi je dis bof , même un enfant de 5 ans pourrait faire ca, il ne faut pas être un Dieu ou une intelligence supérieure pour créer un univers ... allons, disons que ca s'est fait tout seul, c'est plus facile pour tout le monde.
  9. Dernière chose, il ne faut pas oublier que si l'occident et la France sont parvenus à un certain niveau de vie, ce n'est pas grâce à la démocratie mais c'est grace au pillage des ressources naturelles en Afrique. Pour le cas de la Tunisie je ne citerai que l'exemple de l'exploitation du sel tunisien par la France à travers la société COTUSAL durant 50 ans . Ce qui a engendré un manque à gagner pour la Tunisie que certains estiment à plus d'une centaine de milliards d'euro. Donc, "cracher dans la soupe" , il ne faut pas le dire à un tunisien (même à celui qui vis en France). COTUSAL : pillage du sel tunisien
  10. FAUX. Nahdha est un parti libéral, d'ailleurs il n'a même pas adopter la charia dans la constitution et a lutter pour instaurer la parité dans les listes électoral (chose qui n'existe nul part dans le monde), alors sur quelle base tu dis qu'il est islamiste ? sur leur djélaba ou leurs babouches ?! Dire que l'islam est au pouvoir au KSA c'est quand même énorme. Si l'islam était au pouvoir là bas , ils n'auraient pas un roi alcoolique et des émirs corrompus. C'est quoi le rapport avec ce que je dis, moi j'ai expliqué par a+b que la démocratie n'est pas la solution pour la prospérité des peuples. De quoi tu parles là ! Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir le petit drapeau tunisien à coté de mon pseudo: donc j'écris depuis la Tunisie, d'ailleurs avec un minimum d'intelligence t'aurais du le comprendre au contenu de mon précédent message ! merde quand même. quant à toi , il fallait finir la phrase : "les femmes et les hommes ont fini par être égaux .... dans la pauvreté." MERDE QUAND MEME !
  11. Les musulmans n'ont pas besoins de démocratie, ils ont besoins de retrouver leur valeurs islamiques en ces temps difficiles ou les sociétés arabes s'américanisent de plus en plus. La plupart des démocraties ont fini par générer 2 grands partis : la droite et la gauche. En France: UMP - PS, USA : Démocrates - Républicains Grande Bretagne: Travailleurs- les conservateurs ect.... Et finalement on se rend compte avec le temps que la gauche et la droite sont la même chose. Quel que soit le parti au pouvoir, les changements vont toujours dans le même sens: économiquement les pays sont de plus en plus libéraux et les gens travaillent de plus en plus d'heures pour gagner de moins en moins d'argents, et socialement c'est le même constat avec une libéralisation morale de plus en plus visible et généralisée avec le mariage homo, théorie du genre, Femen.... et au même moment l'étau se resserre sur les croyants avec des loi contre les signes religieux à l'école par exemple. Le problème des tunisiens n'est pas un manque de cette démocratie décadente, le vrai problème est la laïcisation forcée du peuple durant 50 ans de dictature. Alors que le peuple réclamait sa part des richesses du pays et plus de justice économique, on le gavait de féminisme et d'égalité homme/femme. Au bout du compte la classe pauvre n'a jamais été aussi grande, et oui les femmes et les hommes ont fini par être égaux .... dans la pauvreté. Après 3 ans de la révolution tunisienne, le seul apport de la démocratie c'est encore plus de libéralisme et la privatisation de la plupart des sociétés publiques sous les recommandations des institutions internationales telles que FMI. Donc finalement, la démocratie n'apporte pas la prospérité, la plupart du temps elle ne fait que cacher l'injustice économique et sociale.
  12. Selon des historiens juifs dont Shlomo Sand, les véritables Israélites (habitants de l'ancienne Israel) sont les actuels palestiniens qui se sont convertis au christianisme et à l'Islam. Donc, parler aujourd'hui de l'antisémitisme envers les juifs c'est comme parler des traites négrières envers les irlandais !! La grandes majorités des juifs ne sont pas sémites et ne sont pas originaires du moyen orient, mais il fallait bien usurper l'identité sémite pour donner une légitimité à l'établissement de l'entité sioniste. Que ce soit bien clair : l'entité sioniste que vous appelez "Israël" n'a aucune légitimité historique, religieuse ou quoi que ce soit et elle ne sera jamais accepter par les peuples de la région. Les juifs ont assez marchandé avec l'histoire de la Shoah au point de croire que la seconde guerre mondiale a été menée contre les juifs et que les seules victimes étaient les 6 millions de juifs (chiffre impossible à vérifier à cause de la loi gayssot) alors qu'il y avait un total de 62 millions de mort lors de cette guerre. Pourquoi on ne parle pas des 56 millions de non juifs morts dans cette guerre ?! A moins que de croire que : 6 millions de peuple élu > 56 millions de goy. Une réflexion talmudique par excellence. Les Amérindiens c'est presque 40 millions d'être humain exterminés et pourtant tout le monde s'en fiche !
  13. Tu ferais mieux de lire ce que disent les historiens juifs : Shlomo sand, Illan Pappe et bien d'autres. Tes allégations n'ont aucun fondement historique. C'est la légitimité de l'existence de l'entité sioniste NON SEMITE qui doit être mis en doute en non pas celle du peuple palestinien SEMITE
  14. Quant on voit qu'un mec de Tsahal qui est Arno Klarsfeld, fait parti du Conseil d’état de France, on peut alors imaginer d’où sont venu les ordres de stopper Dieudo.
×