Aller au contenu

hardi

Membre
  • Contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hardi

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Pays
  1. hardi

    Une Europe pontificale ?

    Il y a bien des républiques musulmanes comme l'Iran :et pourquoipas une confédération mulmane des nations arabes?
  2. hardi

    Qu'est-ce que l'anarchisme pour vous ?

    l' anarchisme c'est le désordre et la chienlit .
  3. hardi

    Tenue correcte éxigée au lycée

    les lycées ne sont pas de discothèques ou des centres de vacances mais des lieux d'enseignement
  4. il y avait des plans pour paris aussi ! on parle du terrorisme islamiste et non de bush ou de états unis .Et ce terrorism qui avit frappé londres et madrid continue de frapper meme au pakistan sans distinction de re ligions .J'imagine à peine les réponses!Il faut croire que l'islamisme ne se prétend pas inspiré du coran:mais je crois qu'il faudra attendre longtemps avant d'anéantir ce terrorisme .
  5. hardi

    60e anniversaire de la libération pacifique du Tibet

    1:le tibet n' a jamais fait partie de la chine...2:l'occupation chinoise s'est soldée par un million de morts et la destruction des de centaines de lamasaries...3:l'invasion chinoise est tou à fait comparable à l'invasion hitlérienne en pologne,en autriche et en urss...4:la chine depuis 1949 est gouvernée par unrégime totalitaire ne tolérant ni liberté d'expression ni démocratie...5 c'est donc unétat fasciste qui ne se préoccupe que de son partie dit communiste ,sétant dotté de milices extrémement violentes, et d'une armée avec le plus de soldats...6:ne parlons pas des massacres pendant la révolution culturelle ...7:les liens économiques tissés entre autre avec la france empechent les médias de faire leur travail...
  6. hardi

    tolérance

    pouvons nous imaginer des ponts de dialogue entre toutes les religions?
  7. film à voir plusieurs fois :les technologies qui vont de plus en plus vite isolent les etres humains et ne leur laissent pas le temps de penser à un autre mode de foncionnement .C'est l'histoire qui se déroule ainsi avec son capitalisme planétaire et la destruction de l'ecosystème.Et personne ne peut changer ce système :les plus pauvres ne peuvent meme pas manger bio et,certes ,on peut se passer de portable, de television,de presse et sans doute de biens d'autres produits ,ce qui ferait chuter des pans entiers de l'économie mondiale et supprimer aussi le"nouveau" et interdire les affameurs de lumière (religieux et politiques)...Etre lucide nous rend il extremiste?mais l histoire nous montre qu'il n'y a jamais eu de changement profond sans violence ...
  8. hardi

    Quand la Chine s'arme, Washington s'inquiète

    La Chine est dirigée par une dictature communiste comme la corée du nord ,puissante alliée.Le réarmement de la chine doit nous inquiéter:le parti communiste chinois se moque de nos démocraties européennes .La Chine est impérialiste comme le fut l'urss.Taiwan risque de devenir un détail dans l'expansionnisme chinois.
  9. hardi

    Regain de tension entre l'Egypte et Israël

    quelle géopolitique pour Israel alors que l'Iran veut sa destruction et qu'aucune nation arabe n'a le désir d'entamer un processus de paix avec l'état d'Israel.
  10. hardi

    Les apports de l'islam sur notre culture

    le zéro a été créé par les mayas au prmier siècle avant jc:voir l'ouvrage qui sort en ce moment ,le nombre d' or, àla page 19 ;les nombres page18.
  11. hardi

    Religions =progres?

    lestextes dits sacrés nous donnent toutes les formules pous fabrquer des ordinateurs , des médiaments , les plans des centrales énergétiques,et tout le progrès tecnique :blague ou pas blaque.La question est déjà bizarre!
  12. hardi

    Peut-on encore critiquer l'Islam?

    l'islam et l'islamisme se réfèrent au meme texte sacré à savoir le coran ;qui peut nous interdire de remettre en question le coran;on se moque bien de jean paul 2 et aucune condamnation à mort n'est suivie.Il y a des lois contre l'antisémitisme(ou plus précisément contre les juifs) mais il n'existe pas de fatwa!les musulmans d'europe veulent -ils un théocratie ou une démocratie?mais je crois que pour beaucoup penser par soi meme est un exercice impossible.D'autre part ce n'est pas parce qu'il y a un milliard de musulmans dans le monde qu'il ne faut plus faire de caricatures demahomet .Salman rushdie demeure un homme très courageux.Il est vrai qu'on utilise que dix pour cent de nos capacités mentales :et les humoristes représentent les chefs de file de la libre pensée .:) Voltaire disait:je ne suis pas d' accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire :à méditer sereinement si possible.
  13. hardi

    Peut-on encore critiquer l'Islam?

    critiquer c'est faire oeuvre de démocratie et de libre pensée ;avoir et faire de l'humour sur l'islam c'est faire preuve de liberté;les musulmans ont ils le sens de la dérision?si de main on interdit de critiquer l'islam et mahomet on reviendra à un état fasciste et policier ;ceci n'empeche pas derespecter toute croyance.Autrefois on brulait les sorcières représentant satant .Le fait meme de poser la question "peut on critiquer l'islam" prouve qu'on prend de grands risques à s'exposer à l'intolérance!et ici on peut tre impatient des réponses.:D
  14. hardi

    Autour de la Tour Eiffel, la cour des arnaques

    laissons ces travailleurs précaires vendre de quoi survivre .L'arnaque se trouve plutot dans les bistrots avec un café à près de trois euros ou un coca entre 4 et 6 euros.Je connais bien le coin :ces vendeurs ne vous agressent pas et je ne vois pas en quoi ils font du mal aux commerces de lux très bien protégés.Après tout une tour eiffel à 2 euros n'est pas cher .Que dire de ceux qui vendent quelques fruits sur le trottoir :laissons les vivre!
  15. hardi

    L'Europe raciste

    un mouvement religieux intégriste est déjà raciste par définition puisqu'il exclue ceux qui ne partagent pas sa foi .
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité