Aller au contenu

toupye

Membre
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par toupye

  1. toupye

    Vos compétences...

    Une de mes compétence, c'est le domaine de l'assurance. Si cela peut aider avec plaisir. Après cuisine jardinage bricolage etc............;
  2. toupye

    A bout

    Tu aimes vraiment la provocation.
  3. toupye

    A bout

    :blush: Si tu as bien l'age que tu dis, tu as déjà beaucoup de maturité.
  4. J'ai écouté les vidéos. Malheureusement, elles me confortent sur le fait que ces "individus" ne sont pas ma tasse de thé. De plus, c'est je trouve faire beaucoup de bruit pour peu de chose. Pour un prénom français, j'ai faillit me faire verbaliser pour manque de respect à un représentant de la force publique. un jour, je me suis fais arrêter parce que j'avais une lampe de grillée sur ma voiture. Le gendarme me demande les papiers et le reste, bref. Ensuite nom et prénom de mes parents (j'avais environ 35 ans) Je réponds clair durand (pour exemple) et Christiane machin. Re je vous ais demandé le prénom de votre père A nouveau: clair et cela pendant 3 fois, et moi répondant toujours "clair" Il se fache tout rouge (vraiment) et me demande si je me fous de sa gueule (textuel). Selon les traditions de ma famille, étant l'ainé et portant en second le prénom de mon père je l'invite à lire mon permis de conduire et ma carte d'identité qu'il a entre ses mains. A ce moment là, son visage c'est décomposé et comme je suis tombé sur un C.., pour ne pas perdre totalement la face il a scruté de plus près mon véhicule. Je suis sur que si je lui avais dis Mohamed ou David, il m'aurai moins fais c..... Pourtant, prenez un (ancien) calendrier et vous pourrez constater que le prénom CLAIR y figure. Pas au féminin mais au masculin. Vous pourrez me dire que je suis pas tombé sur le plus intelligent, certes. Alors, pour moi la francisation des prénoms.............................
  5. Maintenant, cela devient plus clair pour moi. N'ayant pas assisté à la prise de bec, j'étais hors sujet sans le savoir. Maintenant, Miller et (ou) Zemmour, c'est pas ma tasse de thé.
  6. Oui, d'accord. Mais dois je comprendre que tu veux donner une traduction française aux prénoms existants ? De mémoire William en anglais c'est guillaume en français, Christopher, Christophe. Faudrait il francisé tous ces prénoms ?
  7. Désolé égérie, un peu court comme argument.
  8. J'ai participé au sondage (j'ai voté nul). Quel en sera la finalité ? Si je prénomme mon fils : lapin ? Qu'est un prénom francisé?
  9. toupye

    Devis rayure carosserie

    Si tu es responsable de l'accident, ce qui à l'air d'être le cas j'essaye de te donner le fonctionnement du bonus/malus. Un accident responsable équivaut à un coefficient malus de 25%. Il faut que tu regardes quel est ton bonus actuellement (si tu sais pas à ton assureur) Si tu as un bonus de 0,90 en cas de déclaration, à ta prochaine échéance 0.90 X 1.25 = malus de 1,12 0,58 0,58 X 1.25 = Bonus de 0,72 Maintenant si tu as plus de trois ans d'assurance avec 0,50 ce t accident sera neutre. Le bonus est dur à gagner et les assurances un peu s........... ta prime augmentera certainement quand même. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour environ 400 ¿ si tu as en face de toi quelqu'un d'honnête mieux vaut un arrangement amiable. Si tu veux des renseignements supplémentaires, n'hésites pas
  10. Le problème de la prostitution est complexe. D'un coté Il existe de la demande, donc un marché. De l'autre une population hétéroclite. Des personnes victimes de réseaux ou individus profitant de la précarité et des faiblesses. Des personnes qui voient par ce moyen de gagner "confortablement" leur vie. Des occasionnel(le)s ne sachant comment faire pour payer leurs études ou mettre de la nourriture dans l'assiette. J'en oubli certainement n'étant pas un spécialiste de la question, ne faisant que de suivre une situation. Certains disent qu'il est "bien" que cela existe, car ça empêche qu'il y ai davantage de crime sexuel. Je veux bien, mais je ne suis pas sur (pour ne pas dire plus) que soit la même "clientèle". J'aimerais savoir ce qu'ont pensé notre gouvernement et les députés qui ont voté le texte concernant l'interdiction du racolage passif ? Faire plaisir aux riverains ? Si ces personnes ne peuvent plus racoler, la pratique va cesser ? Je suis pas à leur place, ni dans leurs têtes. Toujours est il que certains ont constaté qu'à bouter les prostitués hors du regard des gens les conditions humaines de ces prostitués se sont dégradées. Une loi perverse sur une activité perverse avec des effets pervers. Alors maintenant comment régler le problème ? Abroger la loi sur le racolage passif ? Cela ne serait pas sérieux, ce serait légaliser cette activité (en plus il faudrait lui donner un statut) Donc non ils se posent la question pourquoi ne pas rouvrir les maisons closes avec les bons sentiments (suivi médical, sécurité,statut juridique,.................) Question, dans hypothèse de la réouverture de ces maisons, afin de pouvoir y exercer faudra t il donner un CV et une lettre de motivation (je n'irais pas jusqu'à la création d'un CAP, BEP, BAC) ? Soit dit en passant, les avocats risquent de rire si un tel projet était mis en place dans les affaires de proxénétismes. De plus, que je saches, quand les maisons closes existaient, il y avait aussi de la prostitution dans les rues. Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de résoudre une partie de ce problème c'est de mettre en ¿uvre une politique efficace afin de combattre et démanteler ces individus et réseaux qui asservissent ces créature.
  11. Grenouille Dans les commissariats, ce ne sont pas des maisons closes et c'est gratuit.
  12. toupye

    La violence policière

    Difficile de comparer Un médecin qui abusait de sa situation Un Délinquant avec passé judiciaire chargé et avec arme. Je croyais que les tournantes n'avaient lieu que dans les caves des cités. :blush:
  13. toupye

    A bout

    Oui, oui c'est possible. Certains s'en sortent, compétence + pédagogie.
  14. toupye

    La violence policière

    Ton topic est génial, tu as toujours de l'eau à ajouter à ton moulin :blush: . Si ces faits avaient été commis par un simple citoyens la réquisitions aurait été de ? Je préfère pas le savoir. HS en assurance une GAV = Garantie contre les Accidents de la Vie Désolé pour l'humour noir.
  15. toupye

    A bout

    Relisez attentivement tout les posts et vous constaterez que ce point est souvent approuvé.
  16. toupye

    A bout

    Je ne suis effectivement pas à la page, j'ai une enfant qui est actuellement en 1ere STI arts appliqués. Vous dites 78% cuisine et vous proposez dans l'ordre : -BEPA production horticoles florales légumières. -BEPA transformation, spécialité industries agro-alimentaires -BEP Boucher Charcutier Je pense qu'il existe des orientations plus en conformité avec la cuisine. Je vais être réducteur, mais la seule chose qui vous intéresse c'est de l'envoyer dans les CHOUX. Par contre, vous vous êtes bien abstenue de répondre à ma question. Un peu de bon sens, vous devez savoir que les jeunes en troisième ne sont pas vraiment fixés sur ce qu'ils veulent faire. Ma fille au cours de cette année la à envisager une bonne dizaines d'orientations avant son choix. Et depuis, combien de ses copains et copines ont changé de trajectoire. Mais cela théoriquement vous devez le savoir mieux que moi.
  17. :blush: De plus, c'est un peu hors sujet. J'ai jamais vu une gamine en string dans la rue (je m'allonge pas parterre non plus) Elles ont toujours quelque chose par dessus.
  18. Pour en revenir au sujet d'origine La plus âgée des filles devait avoir 10 ans, douze maxi je dirais (et encore j'opte plus pour 11), et la gamine avait des bottes à talons (Et pas des petits talons!), et pas des bottes "enfant", des bottes clairements achetées au rayon femme. Pour la santé à venir de l'enfant, qu'un parent autorise le port de talon haut, c'est ne pas conscient des malformations qui peuvent en découler. Une chose quand même, qu'une enfant de 12 ans puisse sa chausser au rayon femme me surprend. Il faut que le pied de l'enfant soit de taille au moins 34 et qu'il soit très large. (Si,si, j'ai constaté en achetant des chaussures pour mes filles à cet age là).
  19. toupye

    A bout

    Bonne Mère, Je pense aussi que c'est un fake. Celui-ci aimait 78% (!!!!!!!!!!??????????????) la cuisine et première orientation ............ -BEPA production horticoles florales légumières. -BEPA transformation, spécialité industries agro-alimentaires -BEP Boucher Charcutier Si nous parents nous sommes des ignorants face à la réalités et si vous êtes ce que vous prétendez..................... Vous faites honte à votre profession. Je n'aurai plus qu'une question : En troisième, vouliez vous être professeur d'allemand et de math et à quel pourcentage ?
  20. J'avoue moi aussi que certaine fois je suis choqué. Une enfant de 10 ans ou 12 ans qui porte des talons de 10 cms, je trouve cela déraisonnable. Comme un fille du même age qui aurai un piercing au nombril. Mais là, c'est même de la connerie à l'état pur et malheureusement cela se voit bien. Malheureusement, certaine mère ce laisse mener par le bout du nez. C'est vrai qu'avec les filles il faut expliquer quand on n'accorde pas ce que d'autres copines ont. Mais je préfère l'explication au renoncement. Il existe suffisamment de vêtements pour qu'elles puissent être habillées joliment sans être ringarde.
  21. Ne pourrai t il pas exister un message présidentiel ? Juste après les élections et le score du FN !!!!! Peut être vois je le mal partout.
  22. Précision: je ne vais pas être objectif. Concernant les chiffres de la délinquance, sans avoir vérifié, je pense (pour ne pas dire je suis sur" que c'est des chiffres puisés dans une sous colonne. Et si tel est le cas, effectivement on fait dire aux chiffres ce que nous voulons bien, car extrait de la "globalité". Concernant Zemmour par lui m^me, ne l'ayant écouté que comme critique il me donne une sensation, à ce titre" de passéiste. "Je préférais ........." " Vous n'êtes pas ......" "Vous n'avez pas le style de ..........." Il y a quand même en lui, à ,mon sens, un léger manque d'ouverture. Cela dit, comme un autre forummeur je vais approfondir. J'ai vu qu'il existait un blog http://ericzemmour.blogspot.com/ sur lequel j'ai déjà écouté l'interview concernant son livre et vais donc développer ma culture "Zemmourienne"
  23. toupye

    A bout

    Je ne sais pas si c'est à mon post que tu réponds, mais si c'est le cas Je n'ai jamais parlé de salaire, sur ce topic dans un de mes posts précédent j'ai même écrit que ce n'est pas une augmentation qui lui permettra de mieux vivre ses difficultés. Je n'ai pas écrit plus de professeurs. Oui, l'indiscipline est à la mode, il en existe plusieurs facteurs et je ne pense pas tous les connaître, ni en donner les solutions. Je ne peux expliciter que ce que je connais au travers de mes enfants et de leurs écoles. 1/ Des professeurs qui ne sont pas à leur place, ne sachant pas imposer une discipline et communiquer leur savoir (depuis plusieurs années environ 2 par an toute matière confondues) souvent vite décelable quand je vois les notes de mes enfants dans la matière ainsi que la moyenne de la classe avec les extrêmes. 2/ Les solutions ou absences de solutions prises envers les agitateurs, perturbateurs,......... 3/ Ce qu'il ce dit lors des réunions ou je suis convié. Je ferais aussi une légère digression Devant le nivellement par le bas du savoir et du bien être et de l'avenir des enfants "il a été voulu" que tous aient le bac. L'apprentissage a été dévalorisé et il a été voulu que des enfants continus leurs études (si je marque "il", c'est simplement du au fait que je n'ai jamais partagé cette orientation). Malgré un léger retour en arrière, des enfants sont aujourd'hui dans des classes pour y faire de la figuration et attendent que les années passes et pendant ce temps là effectivement les chinois bossent, mais aussi il peuvent le faire plutôt que trainer dans les rues.
×