mu39

Membre
  • Compteur de contenus

    558
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mu39

  1. Attention!!!! La percée du vin jaune arrive!!! le 31 janvier et le 1 février 2009!!! c'est à Passenans que le précieux va couler après plus de 6 ans à le laisser entre les mains des anges!!! Allons dégusté ce qu'ils nous ont laissé!!! Venez nombreux et n'oubliez pas d'inviter vos amis à la découverte de ce vin unique au monde!!!
  2. Salutation à tous! Il m'a paru important d'ouvrir ce sujet suite à l'engouement sur un sujet sur LA chanson d'un rappeur français. Comme promis voici donc le sujet! Peut-on tout dire sous couvert de la liberté d'expression!
  3. Perso j'attends toujours le dernier jours! Depuis quand je quitterai le spectacle avant le bouquet finale??? Certain sont mis dans les cordes...rien de tel que cela pour donner de la rage au verbe!
  4. J'adore le tiens Elaïs! J'ai tellement a dire...je m'en chargerais plus tard ^^ En attendant, j'apprécie les styles...
  5. Je ne pense pas que le sujet traite de l'idole du moment pour un fan. Je pense que le sujet traite d'une idolâtrie profonde. Et même se cas montre un besoin de faire partir d'un groupe et d'oublier ses propres différences. on en voudra pour preuves les codes vestimentaires ou on dépense 100¿ pour un teeshirt made in china juste pour être intégré dans un groupe, le fan club de...mais cela n'est pas de l'idolâtrie... Je suis désolé là on est un peu hors sujet... pour jésus on parle de dévotion...c'est de la foi dès qu'on aborde la religion... le problème est un peu autre. d'ailleurs l'idolâtrie est condamné par la plus part des religions monothéïstes. Je sais la distinction est mince...mais elle est là! Ces même personnes sont-elles entrain de s'habiller comme Obama? De boire la même bière préférer qu'Obama? Iront-il marcher dans une merde simplement parce qu'il pourrait dire c'est bon pour le teint? Ne confondons pas une joie populaire pour un nouveau président élu même s'il est "nouveau" sur bien des points. Ne mettons pas dans le même panier ces fervents partisans et des personnes tellement fascinées qui baptise leurs enfants du nom des enfants de MR Barrack OBAMA. Pour Michael Jackson (puisse-t-il reposer en paix), il a eut des fans et il a eut des idolâtres! Ces derniers ont été jusqu'à faire de la chirurgie esthétiques pour lui ressembler! Tout, autour d'eux est dicté par ce personnage, d'ailleurs souvent ces cas extrèmes qui sont notre sujet sont seuls. Pour les partisans du libre marché, leur idole est l'or, l'argent, le pouvoir...et seul compte sa valeur. Beaucoup, on perdu des valeurs humaines. En évitant des stéréotypes pour eux souvent seul le pouvoir compte. Ou est leur personnalité dans tout cela? Puisse qu'ils ne voyent pas un homme mais un compte et se définisse eux même par cela... La je suis un peu gêner encore une fois...ce n'est pas de l'idolâtrie mais de la conviction basé sur des moeurs, des conceptes philosophique, du bon sens (?) et de la foi. Je pense que tu mets beaucoup trop de chose sous l'étiquette idolatrie. Et que tu confonds des notions. Et en définitive s'est l'idolâtre qui va adapter sa personnalité à l'idole, puisque le premier souhaite ou être comme l'idole ou être reconnu comme tel.
  6. joshdu76 j'ai marqué cela car finalement c'est souvent les réponses qu'on lit. Perso, cela me choque. Biensur que j'ai lu ta suite. Et visiblement anais a fait ce choix qui est très bien. Je tenais simplement a réagir sur ce faites qu'aller voir un psy direct est pas forcément la meilleur chose à faire...surtout pour un enfant!
  7. Bon pas facile...Tu as été relativement solide dans tout cela. Je vais pas m'attarder sur le passé! Allons directement sur le présent et pour le moment sur ta fille! Les enfants vont à l'école...se parlent...famille etc... Ta fille a semble-t-il besoin de repère...et choisi de s'uniformiser. Je pense qu'il est temps de parler a ta fille de la façon la plus impartial possible. Ne fais pas l'erreur de vernir ta famille. Ne la met à l'écart des problèmes que tu rencontres ou que ton homme rencontre au niveau de leur travail. Je te dis cela car avec mon conjoint et moi -même avont eut de gros souci pro. On a voulu éloigné nos filles...cela a changer leur comportement. Mon contexte étant plus sain, ma mère m'a dit de tout leur dire. Biensûr, à leur niveau, ce ne sont pas des adulte n'ont plus. Mais écarter nos enfants alors qu'ils ont besoin justement de faire parti de la famille en tant qu'individu actif est une erreur. Je m'en rends compte. Puisque j'ai suivi les conseils de ma mère et mes filles se sont apaisées et sont heureuses de participer dans la famille à leur niveau. Ne te dis pas que ta fille est trop petite, les miennes ont 6 ans et 4 ans (la dernière à 2 ans donc je la compte pas là ^^). Courage! Nos enfants souffrent quand nous souffrons. Et c'est le premier a vouloir nous aider , par des dessins qui remonte le moral, en faisant leur petit déjeuner, en faisant notre café, en voulant faire la vaisselle...etc... Il est pas question de les faire grandir trop vite...il est pas question de se servir d'eux pour nous allèger dans nos tâches...il pas question de savoir q'il font bien ou non les choses. Là, il s'agit d'apprécier un geste, un comportement qu'ils ont fasse à nous pour nous. Courage, ta fille a besoin de toi et souhaite que toi et ton conjoint la considère comme une aide et non comme un boulet ou une personne trop fragile!
  8. Petit classement de verbe : Haïr, détester, apprécier, aimer, adorer, Idolâtrer. Quelle force que ce sentiment bien plus fort que l'amour¿ Est-ce un manque de personnalité ? Souvent l'idolâtre s'identifie ou se déprécie face à son idole. Dans le premier cas, l'idole est le prolongement de sa propre existence. Il est L'EXEMPLE à suivre. Sur tout point de vue¿relation avec les autres, réaction dans des circonstances heureuses ou malheureuses. L'idole est le chemin à suivre car il ne commet pas d'erreur¿il est incompris. Dans le deuxième cas, l'idole est le fantasme de l'idolâtre. Il fascine. Il est tout ce qu'il n'est pas. A la différence que l'idole est appréciée de ces pères¿Il permet une vie par procuration par son adorateur. Et tout va bien dans la vie de l'idolâtre tant que celle de l'idole va. Et pour lui l'idole n'a pas besoin d'être compris¿IL EST, et DEMEURE ! En quoi tout ceci est un manque de personnalité. Dans les deux cas de figures, l'idolâtre prend-t-il en considération ses propres envies ? Prend-t-il en compte la particularité de ces bonheurs ou de ces malheurs ? Ce sentiment est tellement fort qu'il implique un oublie de soi ! Est-ce par un manque de personnalité qu'un être devient idolâtre ? La n'est pas tellement la question. Par contre, idolâtrer un être¿implique un oubli de soi tel qu'il marque un manque de personnalité, puisque les gouts personnels, les façons de réagir ou de non agir ne seront dictées que par l'idole. Et que se soit pour cause de prolongement de soi ou de fantasme de soi, l'idole prend tout le pas sur ce qu'est la personnalité propre de l'idolâtre.
  9. Ouais...je me fais désirer... ^^ Faut dire que j'avais tellement de chose a dire...qu'il a fallu faire le tri...et le retri... :smile2: ;) ;) :sleep: Après avoir fait se tri...ben je me suis rendu compte que j'avais plus besoin de ventilateur... Hum brasser de l'air je le faisait toute seule ^^ :blush: ;) ;) Encore heureux qu'Elaïs m'attends au tournant... Et je dois faire HONNEUR!
  10. Insectes........ ?

    Lapin killer :smile2: top la vidéo ^^
  11. elle ne le quitte pas ,pkoi?

    avait même pas vu ^^ :smile2:
  12. Un bogosse et une nana

    un couple est généralement rayonnant... un homme soigné visiblement sans problème est désirable... une femme rayonnante car bien dans ses bask' avec un sourrire... généralement on a pas les même tête en célibataire... Continuer...je vois pas de problème...
  13. j aime une fille mais elle ne veut pas de moi

    tourne la page... Comment veux tu construire une relation quand à la base tu es pris pour un con! oups je suis vulgaire... Y'en a d'autre...et la raison est là pour maitriser ce coeur qui a beaucoup espèrer...
  14. elle ne le quitte pas ,pkoi?

    Je comprends ta femme qui dis on verra... Elle qui avait une vision de l'avenir...même paisible et calme...là elle doit plus en avoir. Bon je vais éviter de te faire la morale. Trompé sa femme est un chose...l'amour peu partir effectivement quand des voies se séparent... Par contre, il est vrai que resté avec sa femme par dépit est limite... a les hommes préfèrent généralement être mal accompagné plutot que pas accompagné...il est vrai qu'une femme apporte un confort...bref. Je te dirai que toi tu as un point a faire pour ce que tu souhaite de l'avenir... Si c'est juste pour changer de femme pour refaire une maison et des enfants...excuse moi mais je comprends ta maitresse qui finalement va quitter un homme et une vie...pour retrouver la même avec un autre... Perso, si cela devait m'arriver je m'emmerderai pas a faire une reconstruction pour faire la même chose derrière! Le problème d'engagement viendrais peut être plus de là. Après si tu veux rester avec ta femme actuelle...c'est peut être à toi d'amener un projet, une vision de l'avenir...car la à mon avis ta femme n'en voit plus avec toi et je pense qu'elle a pas envie d'en voir... Dans les deux sens...l'un ou l'autre...il me semble que tu as déjà toi, à savoir ce que tu veux de l'avenir mise a part changer de femme et tout recommencer pépère...
  15. jupe ;elle ne veut pas en mettre

    Ma meilleur amie est ainsi aussi. Elle a horreur d'être en jupe... Elle se trouve pas belle, elle est pas à l'aise etc... Faut dire qu'elle est un peu enrober mais elle a des formes magnifique croyez moi! Son homme et mari désormais adore quand elle est en jupe ou en robe, et pour cause il est vrai qu'elle est divine. Du coup, c'est moi qui m'y colle ^^ En faite, je l'emmène avec moi en shoping. Bon toute les deux s'est le genre d'activité qui nous gonfle...et oui des femmes qui aiment pas faire les boutiques cela existe. On aime pas mettre 3 heure devant un fringue pour savoir si on le prend pas ou pas. Comme je la connais bien...je sais un peu plus ce qui pourrai lui plaire ou pas. En faite, je lui trouve un ensemble et la force a l'essayé... au début elle me fait "arg beurk..." mais bon essayer n'est pas adopté et nous sommes entre nous... A chaque fois que je lui fais le coup...ben ... elle se trouve belle et à l'aise. Et elle achète ou je lui offre... Le truc c'est que c'est pas les dernière chose à la mode...je vise ses couleurs...ces matières...on change qu'un truc... un pantalon devient une jupe. Cette petite histoire pour te faire comprendre...plus tu lui en parlera...plus elle se braquera. il lui faut en premier lieu le regard bienveillant d'une personne de confiance et qui ne soit pas sa mère...un regard qu'elle sait impartial. De plus, cela prend du temps...pour te dire entre la première fois que je lui est fait acheté une jupe et la deuxième fois...il s'est bien écoulé 1 an! Et pour tout dire...elle en achète toujours pas...si je suis pas avec elle ^^ Je te dis pas comme son mari me demande de venir souvent la voir et de l'embarquer ^^
  16. Probleme couple !

    bon j'ai pas la réponse sur ton age... bon ce que je peu dire... Je pense que tu as un gros travaille a faire sur toi. Te faire violence pour ne pas le pister va te mener a perdre la tête ... a être tendu...cela se manifestera autrement. Tu vas être tendu, lunatique, hargneuse, suspicieuse...En bref, tu ne traitera que la surface. Tu as un travail sur toi à faire en terme de confiance en toi, dans un premier temps. Puis un travail de confiance a donné, ici a cet homme. Comment faire confiance en l'autre, quand on ne se fait pas confiance en soi-même? J'ai bien d'autre question en faite sur qui tu es. Sur ton passé...sur ton milieu d'évolution..ton âge...etc... Malheureusement, ou tu fais ce parcours avec ton homme...mais 5 ruptures il a peut être envie de plus de simplicité dans votre relation et dans ce cas...une rupture est encore en visu... Ou, ouf, il va t'épauler, te comprendre et être le premier complice de ton évolution. Cela demande une certaine maturité, de la patience et beaucoup de empathie. Je ne parle pas d'amour...car visiblement et par expérience...cela ne suffit pas! En bref, ton chemin ne sera pas facile...mais oublie pas...tout effort porte ses fruits et même des plus inattendu.
  17. Obesite: pourquoi compter les calories ne marche pas.

    Je crois qu'on est bien assez stresser comme cela... Je mange durant mes repas... J'ai jamais envie de manger en dehors... Après le nombre de calorie...c'est juste bon pour se donner bonne conscience! un brownies??? une barre muesli??? et rien! je préfère manger a ma faim, en prenant mon temps, avec ma famille ou mes collègues de travail! Chaque repas est pour moi un moment privilégié. Et ce moment, j'aime le partager! Je n'aime pas le bâcler. si c'est pour manger sur le pousse... je m'en passe et attends le repas suivant. Après on a tous un rapport avec la nourriture...pour moi c'est le meilleur anti dépresseur au monde quand il est partagé!
  18. partir en vacance

    Perso je suis l'épaule et de mon père et de ma mère... mais je sais mettre les ola... disons que je leur change les idées... Change les idées de ton père si le sujet commence a tombé... une activité...peu importe ... perso cela va être promenade...mes projet d'avenir...ceux de mes frères...de mes filles... une parti de ping pong... une parti de carte... tout...et rien le tout est de ne pas ruminer...mais de profiter du temps présent et laissez les PB derrière soi...
  19. Probleme couple !

    T'as quel âge si je peux me permettre?
  20. partir en vacance

    perso moi je dis. Tu as confirmé a ton père que tu pars... Pars avec ton père...tu as bien d'autre dilemne plus important sur le feu à mon avis. Profite...un père qui souhaite passer du temps avec sa fille en tête n'est jamais anodin...et ce n'est certainement pas faire le bouche trou!
  21. Sarkozy relance le travail dominical à Paris

    rectification...il y en a 1 et un seul! le 1er mai! et il est de coutume de mettre une prime en conséquence pour les service particulier tel que le jour du réveillons du nouvel an. le travail dominical...hors restauration doit a mon sens être volontaire. Et pour attirer les salariés avoir une juste rémunération. Pour nous, restaurateur la question est autre...puisque cela rentre dans le cadre de nos fonctions.
  22. on ne choisit pas notre position... elle est tiré au sort! concours de verbe oblige ^^
  23. partir en vacance

    Perso je te dirai part avec ton père...Fais toi violence... Bientôt tu vas lui reprocher qu'il ne t'accorde pas de temps... il faut profiter de l'instant présent...et te retrouver en tête à tête avec ton père pourrait te faire le redécouvrir!
  24. parents et futur parents

    Salut et bienvenu! Je suis heureuse de constater que le forum est finalement un méga famille ^^ Je suis l'heureuse maman de trois petites filles ( 5.5, 4 et 2 ans) elles sont toutes différentes... Tout les jours c'est un challenges pour moi... car je dois les respecter dans leurs différences, les comprendre. Que du bonheur!