Aller au contenu

Frédo45

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Frédo45

  1. Mais vous ne croyez pas que plutôt de vous en prendre à ceux qui gagnent le RSA vous devriez vous en prendre à ceux qui placent les gens dans la précarité ? Exemple : SANOFI qui voit son chiffre d'affaire s'envoler et qui n'a cessé depuis 5 ans de licencier.
  2. Oui mais qui ne donnent pas accès aux ASSEDIC et sachant que le RSA culmine aux alentours de 750 €, ça ne fait pas bien lourd. J'ajouterai que ces emplois vont peu à peu disparaître du budget de l'Etat pour permettre à cette proposition d'exister et que, par conséquent, cela va encore supprimer des emplois et ajouter de la précarité à la précarité ! Pour l'Etat, ce sera tout bénef, pour les travailleurs, c'est moins évident.
  3. Juste une remarque : s'il y a des travaux d'intérêt public à accomplir, pourquoi ne pas créer des emplois qui seront occupés par les bénéficiaires du RSA ? Autre remarque : concernant le RSA activité qui permet un complément de rémunération à des travailleurs à bas salaire : est-ce que ces gens qui travaillent vont devoir eux aussi faire les 5 heures demandées ? Dernière remarque : si le RSA, c'est si bien, pourquoi n'arrêtez-vous pas de travailler ?
  4. Belkacemi n'a fait que transmettre le verbatim de la réunion à la FFF, nullement à Médiapart. Non tout simplement ils savaient que la société est formatée pour hurler au racisme dès que les blancs sont mis en avant, lorsqu'il s'agit de quotas pour favoriser les personnes d'origines africaines tout le monde applaudit, ou à la limite se tait, il n'y a point de scandales. Dugarry à rappeller hier soir une anecdote au très grand défenseur de la cause anti-racisme, Lillian Thuram, ce dernier avait demandé une photo uniquement avec les autres joueurs noirs de l'équipe lors de la coupe du monde 1998, Leboeuf avait répliqué "Si j'avais demandé de faire une photo avec seulement les blancs, qu'est ce que tu aurai dit ?" Oui le "racisme" ça ne marche que dans un sens visiblement ! Je n'ai jamais cru en un quelconque mouvement anti-racisme et de rapprochement des peuples, il s’agit d'une défense exacerbé de la cause noir et maghrébine ancré dans l'inconscient collectif comme des victimes et donc sur-protégés. Cela s'est métamorphosé en favoritisme au mépris de l'égalité. Je rappelle que défavoriser des personnes en fonction de leurs origines est illégal. Oui, nous sommes en France, un état de droit où certaines choses ne sont pas possibles. Et favoriser des Blancs est illégal, anti-républicain. Et le testing (embauche, entrée en discothèque...) a prouvé que les Noirs et les Maghrébins étaient défavorisés... Ils ne sont donc pas sur-protégés ! Est pour Médiapart combien d'abonnement en plus ? C'est étonnant cet argument ? Médiapart ne doit donc pas divulguer des informations de ce genre. A quoi sert la presse dès lors ? Si elle doit se taire...
  5. Mais vas-y cites-en des Blancs qui méritent plus la sélection que Sagna, Mandanda, Alou et Lassana Diarra, Yann MVila...
  6. Si les Noirs sont meilleurs et qu'ils méritent leur place je ne vois pas le problème. De plus, il ne faut pas oublier que Malouda est guyanais, par exemple. Il me semble qu'Abidal vient des Antilles, Payet est réunionnais, Henry est antillais également., Anelka est martiniquais... Maintenant, si vous trouvez des joueurs blancs qui méritent plus leur place, donnez-moi les noms. Si vous voulez que l'équipe de France soit représentative des proportions ethniques ne France, alors exigez-le également en politique, dans les comités directeurs des entreprises etc...
  7. D'autant plus que bon nombre de crimes ont été commis et le sont encore au nom de Dieu et qu'il ne me semble pas que les Athées soient plus violents que les Croyants... Et oui en effet, je ne crois pas à la notion de paradis et d'enfer. Et alors ? Ce n'est pas pour autant que je vais faire du mal aux autres... Pourquoi le ferai-je ?
  8. Bah si et nous sommes des millions à le prouver en France.
  9. Quelques remarques : - D'abord sur les stéréotypes : de la même manière qu'il peut exister des différences morphologiques entre les Scandinaves et les latins, il en existe aussi entre les différentes ethnies noires. Si on regarde la morphologie moyenne des Tanzaniens, elle sera sûrement différente de celle d'un Ivoirien ou d'un Américain. Donc, des costauds, vous en trouverez de toutes les couleurs (je ne crois pas que Chabal et Nallet soient noirs !). - Ensuite, il est quand même insupportable de forcer les gens à choisir. Mes grands-parents étaient espagnols et je le suis aussi. De la même manière, je suis français (certainement plus proche de cette culture que de la culture ibère). Pourquoi devrais-je choisir ? Si j'avais été un bon joueur de rugby et que l'Espagne m'avait proposé de faire la Coupe du Monde, je n'aurais pas hésité une seconde, je peux vous l'assurer. Et ça n'aurait pas fait scandale ! Parce que c'est un pays européens. La preuve, personne ne parle de Ludovis Obraniak qui a choisi la sélection polonaise ! - En ce qui concerne Blanc, Franquart et Mombaerts, leur idée est tout simplement anti-républicaine et illégale (d'ailleurs, ils le savaient puisqu'ils ont expliqué qu'il ne fallait pas que ça se sache) . Ai-je besoin de rappeler le préambule de notre constitution ? - Enfin, actuellement, si on regarde l'équipe de France, les bi-nationaux apportent autant de technique que de puissance (Nasri, Benzema, Sagna, Rami...).
  10. lol, t'es marrant. Tu crois quoi? Qu'il joue pour le Maroc parce que le mec se sent plus marocain? Tu le connais personnellement? Non, c'est parce qu'il n'est pas assez bon pour l'équipe de France voilà tout. Donc ce n'est peut-être pas un si bon joueur que tu le dis... Si c'est le cas, où est le problème pour l'équipe de France ? S'il n'est pas assez bon pour jouer en équipe de France, en quoi est-ce gênant qu'il joue pour le Maroc, pays dont il est originaire ? Et par ailleurs, pourquoi ça ne dérange personne quand Marcel Dessailly, né au Ghana, joue en équipe de France, et ça dérange que des Français jouent pour d'autres nations ? Pourquoi aussi accepte-t-on que des Sud-Africains ou des Néo-Zélandais jouent en équipe de France de rugby ? Pourquoi le fait que Tatiana Golovin (née à Moscou) ou Mary Pierce (née à Montréal) représentent la France en Fed Cup ne choque personne ?
  11. Frédo45

    Quizz Sport II

    Sébastien Flute ???
  12. Frédo45

    Quizz Sport II

    Guillaume Hoareau ??
  13. On justifie la suppression des notes par le fait que les élèves français sont stressés... Sont-ils différents de leurs parents, de leurs enseignants ??? Non, nous véhiculons aux enfants notre anxiété. les notes n'y sont pour rien là-dedans. Certains confondent notation et classement. On peut noter sans classer et on peut minimiser l'impact de la note et surtout mettre en avant les progressions plus simplement. C'est encore le débat du vide... Les Français trouvent toujours à redire sur eux. Ils sont schizophrènes. Ils s'adorent et se détestent. Ils sont fiers de leur gastronomie comme si c'était la seul qui vaille un coup de fourchette mais ne cessent de se dévaloriser dans le domaine du travail et de l'éducation. NON ! Le système éducatif n'est pas bon à jeter à la poubelle ! OUI ! Il y a des corrections à apporter afin d'être plus efficace, notamment auprès des élèves en difficultés ! Mais est-ce que la notation fait partie des débats prioritaires ? Un fumoir, je vous dis.
  14. C'est clairement un choix moral. Le PACS a été créé pour atténuer les inégalités entre hétérosexuels et homosexuels. On se rend compte qu'elles persisteront tant que la mariage homosexuel ne sera pas accepté.
  15. Petit lien intéressant qui remet en cause tous les préjugés qui consistent à dire qu'il y a plus d'illettrés parmi les jeunes. Le phénomène de l'illettrisme n'est pas limité aux classes d'âge les plus jeunes. On se rend compte, en fait, qu'il augmente avec l'âge : la moitié des illettrés ont plus de 45 ans.
  16. Frédo45

    Orthographe

    Ne dispense pas ta morale à deux balles alors...
  17. Frédo45

    Les citations des Stars

    « L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. » Coluche « Avec Joe di Maggio, au temps du cinéma muet, nous aurions fait un excellent couple. » Marilyn Monroe Ah oui, il y a aussi celle-ci de notre JCVD national : Moundir. Le bénévolat, c'est bien à partir du moment où c'est payé.
  18. Frédo45

    Orthographe

    Avec ce genre de remarques on fait toujours avancer les choses. Si les choses étaient si simples... Au fait, la grammaire aussi, ça s'apprend... Majuscules, points, négations...
  19. Frédo45

    Orthographe

    Quelques remarques sur l'orthographe : 1) Il y a une fixation très française sur l'orthographe. On a parfois l'impression que seule l'orthographe détermine la qualité d'un élève. Il y a certains élèves qui éprouvent des difficultés en orthographe mais qui sont bons dans d'autres matières. L'orthographe est importante, il convient de ne pas la négliger mais cette exigence extrême a peut-être des conséquences opposées à ses attentes. La pression est telle qu'elle peut parfois dégouter les enfants. 2) Comment envisager l'orthographe à l'école ? On a parfois l'impression qu'il faut qu'un élève de CM2 soit un as de l'orthographe. On exige de lui le sans-faute. N'est-ce pas oublier que son parcours scolaire ne s'arrête pas au CM2 et que le collège est également le théâtre des apprentissages en la matière ? 3) Les difficultés en orthographe ne peuvent être dissociées de l'apprentissage du langage oral. C'est un fait : les enfants parlent moins bien. Leur écoute et la retranscription est médiocre et beaucoup ont besoin d'orthophonie pour pailler à ses défauts. Peut-être devrait-on se demander pourquoi une telle évolution ? Et comment inverser la tendance ? Est-ce la multiplication des crèches au détriment des nourrices qui oblige l'enfant à apprendre auprès de ses pairs et moins des adultes ? Est-ce les horaires de plus en plus larges des parents ? Est-ce l'école maternelle qui devrait insister sur ce domaine ? Est-ce que l'école primaire ne doit pas elle non plus recentrer ses exigences sur le langage avant de passer à la maîtrise de la langue écrite ? Est-ce qu'il ne faut pas se résoudre à renoncer à notre culture de l'écrit au profit d'une culture plus orale chère aux anglo-saxons ? Attention, je pose ces questions, ce qui ne veut pas dire qu'implicitement j'en donne les réponses. Ce ne sont que des pistes de réflexion. 4) Enfin, n'oublions pas que notre langue dispose d'une orthographe compliquée, principalement à cause de ces lettres muettes qui ne dérangent ni Espagnols, ni Anglais par exemple, à cause aussi de nos conjugaisons truffées d'irrégularités et à un vocabulaire assez riche. Nous avons une belle langue mais elle difficile à apprivoiser.
  20. Frédo45

    Les citations des Stars

    Je pense que les mariages homosexuels devraient se faire entre un homme et une femme. Arnold Schwarzenegger L'Europe est assez étrange, c'est sombre et personne ne parle ta langue. Avril Lavigne Je ressens mes fesses dans mon âme. Beyonce
  21. Quand on est autant à devoir apprendre à lire, c'est sûrement que le rédacteur s'exprime mal !
  22. A partir du moment où l'information est constamment falsifiée (exemple : il paraît qu'on n'apprend pas la Marseillaise à l'école ! C'est nouveau et c'est dommage, ça figure aux programmes depuis bien longtemps), où alors elles sont tues (Angolagate), comment voter en connaissances de cause ? La démocratie ne peut exister sans transparence et de la transparence, avec des médias aussi médiocres, il y en a de moins en moins. De plus, les gens vont toujours voter en France mais ils y vont avec résignation, choisissant le moins pire. S'il ne s'agit pas là d'un problème de démocratie, de quoi s'agit-il ? Et le sempiternel "Il faut voir ce qui se passe ailleurs" a le don de m'agacer. Parce qu'ailleurs ça se passe mal, on doit laisser la situation se dégrader dans notre pays. C'est profondément irresponsable comme attitude.
  23. Râler ce n'est pas avoir un esprit critique. S'ils avaient cet esprit critique, ils ne se feraient pas berner par des tartufferies à 2 francs 6 sous !!!
  24. D'autres moyens ? Où en est notre démocratie ? Tout le monde s'insurge contre l'attitude infantile des banquiers et la spéculation financière est repartie de plus belle. Tout le monde s'insurge contre les salaires et avantages des dirigeants des grandes sociétés et on est content de voir que l'Etat va économiser 30 millions d'euros sur les droits à l'image collective des sportifs (en gros c'est peanuts) mais ça a l'avantage de faire croire que tout le monde fait des efforts. On vend des armes à n'importe qui. On chasse 3 pauvres types en charter. On négocie des contrats avec Kadhafi. Sans aller à la lutte armée, il serait peut-être temps que l'esprit de la Révolution, cet esprit critique insufflé par des imbéciles heureux comme Rousseau ou Diderot, cette rébellion civique se mette en place, non ?
×