Aller au contenu

soan

Membre
  • Compteur de contenus

    1 766
  • Inscription

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par soan

  1. Dommage d'oublier que certains hommes, meme si minoritaires, sont eux aussi victimes de violences conjugales.
  2. Sauf que les féminicides ou les violences conjugales ayant entraîné la mort du conjoint n'ont rien a voir, il me semble, avec la volonté de se débarrasser de l'autre parce qu'on en peut plus. Ca relève d'autre chose.
  3. Pas certain qu'il ne soit nécessaire de remonter si loin quand on lit certaines interventions qui se voudraient humoristiques et qui sont, si le terme libidineux pose souci, juste particulièrement déplacées.
  4. c'est a peu de choses près ce que disent tous les mecs qui sont accusés d'avoir tabasser bobonne.
  5. Tous les flics savent qu'il y a plus de violences conjugales les soirs de matchs de foot... même en hiver.
  6. Il est parfois plus facile de venir expliquer que des faits auraient une origine psychiatrique, comme c'est le cas juste au dessus, sur la base de rien, du néant, d'aucune information, d'aucun élement..... juste parce qu'on estime que la prise en charge serait miraculeuse ou alors simplement parce que cela permet d'expliquer un fait qui heurte MOnsieur et Madame Toutlemonde. Mais c'est contre productif. Ceux qui sont réellement confrontés à la justice, en dehors de la lecture de deux trois articles, le savent. Les injonctions de soin c'est un peu plus sérieux que ça.
  7. Les gens veulent coller des pathologies partout. Tu as parfaitement raison sur le fait que tout un tas de choses peuvent "expliquer" des actes sans qu'on vienne solliciter des injonctions de soins, dont visiblement, la plupart ne savent pas grand chose. Quant à la sociologie prétendue en prison... visiblement ceux qui écrivent ses "analyses" comme le dit @Témoudjine ne le font que pour du branlage intellectuel. Il ne suffit pas de lire deux trois études pour avoir la réponse à tout et venir la dégueuler ici sur un ton docte pour que cela sonne vrai. N'importe qui qui connait, même juste un peu les modalités d'entrée en détention, savent que la sociologie énoncée au dessus c'est une vaste blague.
  8. Le viol a toujours existé. Il a toujours et Non c'est une arme de guerre. Honteux. Il a toujours existè meme sous napoléon.
  9. Oh merci de ton enseignement. Heureusement que tu es la. Le viol c'est mal. Un drame. Les pauvres femmes.... mais quelle horreur ! Oui cest épouvantable. Mais lis ́les articles cites plus haut pour t'instruire grâce a droit de reponse qui donne de son temps pour éclairer le monde de son grand savoir en copier coller.
  10. Oui c'est horrible. Pauvres bébés... c'est juste infâmes. Si jeunes, si petits.... ouais c'est.... jai plus de mot.
  11. Euh... et moi le mien. Allez.... Oui quel drame.... c'est horrible, monstrueux, abjecte, infâmes...
  12. Y en a til un qui serait moîns grave, plus grave ou mériterait une différence de traitement ? Moi je ne le pense pas.
  13. Y a pas plus con comme réponse que d'expliquer que les mômes devraient etre confrontés a tout au prétexte de les préparer pour plus tard. Non seulement c'est con mais c'est aussi une "idée" dangereuse : y a des decouvertes qui ne sont adaptées qu'à un certain age au risque de faire des ravages. Bref.... ouais certains devraient s'abstenir de vouloir avoir des réponses a tout au risque de sombrer, encore, sans le ridicule. Je suis d'accord avec ca. 7 minutes. Avec des parents qui dès les premières images ont pu faire en sorte que leurs enfants regardent ailleurs... c'était en plein air. Donc assez facile a gérer.
  14. Balancer ça tout en faisant un sujet totalement rédigé par l'IA c'est franchement drôle....
  15. La fin de toutes les discussions. L'IA et ses réponses toutes faites.... bref, autant aller discuter avec un dictionnaire.
  16. faut croire que quelques uns en ont parlé puisque tu es au courant... Y a des articles dans la plupart des journaux qui en parlent.
  17. Au delà de faire verser une larme à qui que ce soit, j'ai du mal à comprendre qu'on fasse un article aussi con que "ils ont vu la mort" mais ils vont très bien. Un accident de caisse comme il y en a tous les jours avec des fins nettement moins heureuses. Alors que ce soit cette gonzesse ne justifie pas vraiment ce type de non-information dont au fond tout le monde se branle.
  18. Que ce soit en Afrique, au Soudan ou ailleurs, le viol est en effet devenu une arme de guerre. Des femmes, des enfants, des hommes.... violés au nom des conflits...
×