Aller au contenu

Beebee

Membre
  • Compteur de contenus

    1 537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    3,349 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Beebee

  1. Beebee

    Les fossoyeurs ( EHPADs) ??

    Très jolie écharpe jaune @new caravage Toi c'est la rose? Bien aussi
  2. Dans le genre plus cocasse que whaou:
  3. Sauf que c'était pas du tout un gôchiste et que c'était bien en REMPLACEMENT de "liberté, égalité, fraternité", pas en ajout ou en commentaire. Parce que le plus important, chers compatriotes, est que vous apparteniez à des groupes naturels que personne ne peut remettre en question, que vous soyez soumis à l'autorité et à la hiérarchie naturelles de ces même groupes que personne ne peut remettre en question. Et évidemment que vous soyez productifs. Je te le confirme, ça n'a rien, mais alors strictement rien de "gauchiste". Ni tellement de démocratique d'ailleurs. Re
  4. Tu dis quoi : "travail famille patrie c'est bien aussi, sorti de son contexte "? Je trouve ça un peu moins drôle mais chacun ses références (En en parlant, Zemmour a toute une chaîne de TV derrière lui 24/24, arrête la chouine justement ).
  5. Liberté ...d'expression par exemple ou de déplacement Egalité ...de droits ET de devoirs Fraternité comme solidarité, entraide, dons, bénévolat, associations, etc. Ce sont des notions très pragmatiques en ce qui me concerne, qui permettent d'accéder au travail, au logement, au soin, à l'information, à l'éducation, à la sécurité dans notre pays. Si, ces notions existent . Tout n'est pas parfait évidemment mais par rapport au Pakistan ou à la Corée du Nord, on sent bien la différence.
  6. Le service militaire mixte est le cas en Israël ou en Norvège.
  7. Taubira en singe est raciste. Il n'y a eu moult caricature antisémite dans les années 30. https://journals.openedition.org/chrhc/5917?lang=en La "petite fiotte, la petite connasse" que je suis (), fait parfaitement la différence entre la moquerie tarte à la crème parfois de mauvais goût et l'attaque ad hominem. Tout est dans l'intention et le contexte, ce n'est pas difficile à comprendre en effet. Gaffe aux satyres quand même, il y en a des pervers.
  8. Quitte à faire de l'humour noir, je préfère la blague de @Panem&Circenses en début de sujet à ce dessin qui est mauvais. On ne va pas à chaque fois remettre sur le tapis le fameux "Peut-on rire de tout? Oui, mais pas avec tout le monde". CH, Siné-Hebdo, l'ancien Hara-kiri et même le Canard Enchainé sont faits pour un certains public : si vous n'aimez pas, vous ne lisez pas, ça tombe bien ce n'est pas pour vous, basta. Le problème avec internet, on a des caricatures qui se retrouvent au Pakistan qui n'est visiblement pas le coeur de cible. Si ce genre de dessin (Libérée délivrée) fait rire les lecteurs de CH, tant mieux pour le journal qui pourra continuer à survivre. Je n'en ai rien à faire des atermoiements de Castaldi, ce n'est pas à lui qu'il est destiné. Tu dis que la caricature est "un cours de comédie uniquement". Et bien non, il y a des dessins racistes, à visée raciste entendons-nous bien, ça n'a rien de drôle sauf pour les racistes . Et dans la caricature, l'humour noir est très subtile : mes références sont Claude Serre pour les anciens et Fabcaro pour les nouveaux. Ils ont en commun de faire preuve de beaucoup d'autodérision : tu en vois dans ce dessin? Moi, je n'en vois aucune c'est pour ça que je le trouve gratuit et donc mauvais.
  9. S'il n'y a aucune illusion à se faire il faut aussi commencer par écouter ces témoignages. Celui de Laetitia Hélouet, haut fonctionnaire à la Cour des Comptes, qui, arrivant avec son assistante, se voit la plupart du temps zapper au profit de celle-ci qui est blanche et correspond plus au nom... Ou celui de Karine Baste-Regis présentatrice du JT, de cette jeune danseuse classique de 26 ans, de ce gamin de 15 ans admirateur de Mohamed Ali parce que "si lui a réussi, alors tout est possible". J'ai trouvé le reportage un peu long aussi et finalement, rien de bien neuf sous le soleil, en effet. Enfin peut-être si : les choses changent, la nouvelle génération a le droit, comme le dit le Chef Mory Sacko, de se rêver cuisiner, astrophysicien, danseuse classique, journaliste. Ce que n'ont pas pu faire leurs parents pour certains.
  10. Heu.... non. (mais comme je suis une gaucho- hystérico- féministo- inclusivo- fonctionnaire, ça joue?)
  11. Je suis désolée mais je ne vois pas trop de quoi tu parles : une fois de religion, une fois de "culture", une fois d'autre chose (être une femme ou homo ne relève ni de l'une ni de l'autre). En grattant bien, je me demande si ce n'est pas plus une critique de l'individualisme en fait. En ce qui concerne l'ex-Yougoslavie, qu'est-ce qu'autre qu'un conflit entre nationalismes exacerbés, franchement!!!!
  12. Merci pour ce point de vue tout en nuance et en (comment dit-on?) ouverture d'esprit.
  13. Tu vises l'intégration directe Faudra un peu plus qu"une amibe à priori.
  14. Mais même une amibe serait extra ordinaire. Bien sûr, il y a peu de chance qu'elle vienne jusqu'à nous à bord du Faucon Millenium.
  15. Moi par exemple, chaque fois fois que je revois Interstellar, je me rends compte que j'ai rien compris . Encore une fois...
  16. Je suis allée voir de quoi ça parle : c'est clair que je vais le lire, merci pour la découverte!
  17. Son FB. Je ne vais pas lui faire de la pub non plus. Tu veux dire l'interview de celle qui a écrit : "«couper la tête de Macron reviendrait à couper la tête de la «république», et à travers la république, la franc-maçonnerie et la haute finance, les deux ennemis principaux du peuple» ? Non. Pour moi elle est grillée. Basta. Prends le comme des infos aussi, chacun fait comme il veut en effet.
  18. Je plussoie J'aimerais que la conscientisation soit du côté de ces activistes qui font beaucoup de mal : je ne peux pas m'empêcher d'y voir également des querelles d'ego.
  19. «On va tous les exécuter, Macron, son gouvernement, les autres avant, tous les dirigeants de l’UE, les anciens. les nouveaux il n’en manquera aucun. Giscard et Chirac ont intérêt de se dépêcher de crever. On va venger les Vendéens et le roi et la reine. A MORT LA RÉPUBLIQUE ! A MORT LES COLLABOS !» Natacha Rey, 14 décembre 2018 L'incendie de Notre-Dame aurait été provoqué par des musulmans, le coronavirus serait «un plan des USA et du gouvernement israélien», etc. Son FB regorge d'obsessions complotistes toutes plus trollesques les unes que les autres. Je pense que pour ta crédibilité, faut la laisser tomber. Tu es grand, tu vois.
  20. Je n'ai pas joué la grande scène du 3 non plus, faut pas exagérer. Désolée, mais la pédophilie n'est jamais un sujet "léger", en ce qui me concerne. (là, je dramatise un peu, faut reconnaitre). Et puis surtout, qu'est ce que ça à voir avec le sujet???
×