Aller au contenu

MadeleinedeProut

Membre
  • Compteur de contenus

    6 109
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Tout ce qui a été posté par MadeleinedeProut

  1. Je pense que vous basculez votre propre problème sur les autres. Le fait de lire de votre part que "je serais une supercherie à moi seule" n'est évidemment pas un jugement de valeur sur ma personne. Quand on ouvre un sujet, de multiples avis, ressentis s'entrecroisent et c'est ce que vous n'acceptez pas. Et vous vous permettez de vous insurger -et avec quelle virulence- des échanges que j'ai avec d'autres participants sur la perception de l'art.
  2. Il est excellent, tellement lucide.
  3. Je n'ai pas envie de créer une polémique ici. Je constate simplement que vous n'acceptez aucun avis, aucune remarque qui ne soit en parfait accord avec les vôtres. Vous êtes autoritaire et exclusive. Quant à votre allusion mesquine sur mes visites dans différents musées européens auquel j'ajoute le Moma de New-York, elle ne vous honore pas.
  4. Ah? vous ne parliez pas d'art? j'ai mal lu. J'avais pourtant eu l'impression de voir cité ce terme dans plusieurs messages dont les vôtres. Et je répondais à Popy qui lui-même évoquait l'art dans son message. J'aurais donc détourné un sujet qui n'aurait à aucun moment fait allusion à l'ART. Vous m'en voyez confuse Le sujet Matisse ne serait donc pas relié au terme "art". Je le saurai pour un prochain échange lors d'un dîner en ville.
  5. Oui l'art est intensément subjectif. Des souvenirs de visites dans des musées que ce soit en France ou à l'étranger j'en ai une kyrielle à mon actif. Et des "oeuvres" qui éveillent un soupçon de supercherie il y en a...
  6. Ce terme d'"art" est particulièrement subjectif. C'est un ressenti personnel. Ce qui est art pour certains ne le sera pas pour d'autres. J'ai toujours en tête ce fameux peintre du nom de Boronaly qui a remporté un grand succès en exposant un tableau au salon des Indépendants en 1910. Jolie blague fomentée par Roland Dorgeles et quelques-uns de ses acolytes pour confondre des critiques pompeux qui plaquaient leurs avis de grands connaisseurs donc indiscutables. Ce tableau avait été en réalité réalisé par un âne auquel un pinceau avait été attaché à la queue et qui par les allers et venues de cette dernière plaquaient des couleurs sur une toile. Le peintre Boronaly n'était que pure invention, le personnage n'existait pas. Les critiques d'art étaient confondus.
  7. Ce n'est pas de la personne qui apprécie une oeuvre dont il est question mais de la dénomination "art" utilisée souvent à tout va. L'art est vaste et le terme est souvent subjectif puisque ce que certains appellent "art" d'autres nommeront "oeuvres sans intérêt" et pire encore.... Une banane scotchée sur un mur est considérée comme "oeuvre d'art" par une certaine intelligentsia. Perso j'appelle cela une plaisanterie.
  8. On peut être amoureux de l'"art" (ça fait un peu prétentieux non? l'art est si vaste...) et ne pas apprécier les tableaux de Matisse.
  9. Quand Sarko a été élu président il avait contrairement à Bardella une expérience politique et de terrain reconnaissons-lui au moins ça. Et je reste convaincue que Sarkozy quels que soient les travers de l'homme, est un politique qui aime la France. Bardella je me demande chaque jour ce qu'il vient faire dans une élection présidentielle. C'est une calamité avec des idées calamiteuses. Franchement voter Bardella c'est être dénué de la moindre parcelle de réflexion ni d'un moindre sens des responsabilités. Mais COMMENT peut-on voter pour cet être formaté, insipide ? Qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans le cerveau d'un français pour qu'il émette le souhait de voir un Bardella à la présidence de notre pays?? c'est inimaginable.
  10. La retraite à60 ans, il faut la financer !! La France serait le seul pays à abaisser l'âge de la retraite alors que tous les autres pays en reculent l'âge. Quand on voit l'état de notre endettement et de la difficulté de plus en plus flagrante à financer les retraites aujourd'hui on peut imaginer ce qu'il en serait si l'on cotisait moins longtemps. C'est absurde!
  11. Remettre la retraite à 60 ans est une hérésie. Pour en revenir à Aymeric Caron, je n'ai entendu aucune voix dissonante chez LFI quant à cette proposition.
  12. Les sujets d'inquiétude de cette période annonciatrice d'évènements plus que maussades ne me toucheraient pas à titre personnel. Bof, la soixantaine est derrière, ce qui a été vécu n'était pas si mal dans l'ensemble. Mais voilà, il y a nos enfants, nos petits-enfants, toute cette innocence face à ce qui existe bel et bien, qui devient de plus en plus palpable, à savoir un danger qui se fait jour.
  13. C'est si confortable d'être invité... Si personne ne se dévoue sous des prétextes fallacieux "oh mais moi je suis nulle en cuisine", il faut alors forcer un peu la main des participants car oui c'est du travail que de préparer un Noël à la maison.
  14. La pub Intermarché n'a rien à voir avec la pub d'une marque de produit. Ce que cette enseigne promeut il est possible de le trouver dans d'autres enseignes. Cela n'a rien à voir avec la marque PROUT MACHIN qui fait réaliser un spot pour ses produits PROUT MACHIN. Tu ne sais pas faire la nuance c'est ton affaire. Moi je la fais. Quant à ce qui est bon ou mauvais pour la santé, cela aura beau être répété, asséné, il y a une catégorie de gens qui n'y sera jamais sensible et on le voit à travers une certaine malbouffe qui qu'on fasse, quoique l'on en dise sera consommée par des esprits dénués de réflexion. Chacun est maître de ses choix. Et je répète que ce spot Intermarché n'a rien à voir avec une publicité faite pour un produit dont la qualité sera plus que discutable. Je n'ai aucune envie de dramatiser la question de la pub quand elle n'est pas mensongère. Quand nous achetons un produit aujourd'hui nous sommes suffisamment informés de ce que nous glissons dans notre panier. Et pour en finir, ceux qui mangent de la m..de savent pertinemment qu'ils mangent de la m..de mais voilà.... ils aiment ça! et on pourra leur servir toute la morale du monde ils continueront à manger cette m..de! L'exemple parfait est celui du tabac. Plus aucune publicité n'est faite autour de ce produit depuis 1991 il n'empêche que beaucoup trop de personnes saccagent leur santé et le savent en s'adonnant à la fumette SANS PUB et EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE. Ce n'est pas la pub qui est en cause la plupart du temps, c'est une certaine faiblesse humaine ajoutée à la bêtise.
  15. C'est vrai je le confesse. Je suis idiote, tu as bien cerné le personnage...Alors que tu te donnes tant de mal à me faire comprendre que cette pub n'a qu'un effet "me forcer" à acheter des fruits et des légumes, voire un poisson frais. Sur l'image que j'ai de moi-même je ne te cache pas que cela fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion. Et cela n'a pas échappé à ta clairvoyance. Heureusement sur mon chemin je fais des rencontres, comme la tienne. Qui tente d'éclairer ma voie. Mais... en pure perte. Ne te décourage pas, tu y parviendras sans doute avec un cerveau moins obtus.
  16. Je viens de lire cela il y a une petite heure sur CourrierInternational en prenant mon petit déj A quand un commentaire sur les "bienfaits" de la grande solitude? j'attends...
  17. Le fléau c'est un cerveau qui n'est pas en mesure de réfléchir par lui-même. Ce petit film d'"animation" n'a rien d'une publicité, il ne vante aucune marque. Il relaie ce que les nutritionnistes (médecins de la santé), les médecins spécialistes du système digestif préconisent. Varier son alimentation, intelligemment. Voilà ce qui transparait ici. Des produits que l'on peut trouver dans des grandes surfaces quelles que soient leurs enseignes. Cette une information saine qui est transmise. Pas une pub.
  18. On est censé??? La pub n'est pas systématiquement un fléau, ni un poison. Elle peut être souvent une source d'information positive, utile. Il faut juste posséder le minimum d'intelligence nécessaire pour être en mesure de faire la part des choses.
  19. Je pense sincèrement que Ruquier n'est pas son pote. Il a ouvert les yeux sur le personnage.
  20. Dans le cas présent à nous rappeler qu'il est bon pour la santé de manger des légumes et des fruits.
  21. En quoi cette pub incitant à manger des légumes est-elle nocive tu peux expliquer car je ne saisis pas. Tu n'as pas le cerveau en tire-bouchon? suite à un traumatisme?
  22. Même pour une gym classique il y a peu il m'était demandé un certificat médical.
×