Aller au contenu

MadeleinedeProut

Membre
  • Compteur de contenus

    6 146
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par MadeleinedeProut

  1. Ne mélangeons pas tout. Cette décision de revoir le prix de ce produit n'est que pure logique. Il se met au niveau des autres enseignes voilà tout. Il fallait le signaler, je l'ai fait. J'ose croire que ce signalement au siège de l'enseigne y a été pour quelque chose.
  2. J'ai gagné !!!! Suite à mon appel au siège de l'enseigne Marionnaud le prix dénoncé par ma pomme sur un produit commercialisé également dans d'autres enseignes a été ramené à un juste prix. De 67,30 euros le produit est passé à 47,11 euros!
  3. Oui mais "écrire un sujet" ici a le mérite de justifier ton rôle d'animatrice. C'est comme une forme de BA vois-tu.
  4. C'est avec une certaine surprise que je découvre que le numéro de mon magasin FNAC est payant. J'avais besoin d'un renseignement concernant la disponibilité d'un livre....0,20 euros la minute. N'est-ce pas anti-commercial? J'appelle Cultura, appel gratuit. Ce qui me semble être la moindre des choses.
  5. Ah ça oui et des disfonctionnements d'ordre administratifs en France on pourrait en faire un livre.
  6. Ce maire serait donc en infraction de par son refus à marier cet homme qui "était" sous OQTF. Pourquoi "était"? pour une simple raison et c'est là encore une des aberrations des lois françaises faites de bric et de broc qui arrangent plus d'un individu dans l'illégalité. Du jour où un étranger en situation irrégulière est frappé d'une injonction à quitter le territoire, un délai de 3 ans est laissé à son gré pour l'exécuter. Si la personne est encore sur le sol français passé ce délai de 3 années, on considère qu'il n'est plus sous OQTF. Cherchez l'erreur, elle est française. Donc effectivement cet homme n'étant plus considéré être sous OQTF pouvait être marié avec cette dame. Mais comment ne pas comprendre ce maire qui s'insurge contre des procédures ou des non procédures puisque l'OQTF est laissé libre d'agir alors sur le sol français comme il le souhaite sans qu'on lui demande des comptes mettant l'administration devant un fait accompli..
  7. Ce ne sont pas des injures publiques nous sommes bien d'accord? ça change l'aspect de l'accusation.
  8. Une association féministe porte plainte contre Brigitte Macron pour ses injures "publiques" (?) proférées contre 4 militantes féministes lors du spectacle d'Ary Abittan. Ces injures n'étaient pas publiques du tout. Elles ont été faites dans un cercle privé et ensuite rendues publiques par la malveillance d'une personne présente ayant filmé et divulgué le court entretien que l'épouse du président a eu avec l'artiste. Je n'ai pas de sympathie particulière pour B. Macron, je pense même qu'en tant que femme elle aurait pu éviter ce commentaire fait à un homme soupçonné de viol. Quoiqu'il en soit, personne n'a à divulguer dans la presse un commentaire privé. J'espère que les plaignantes seront rapidement déboutées. Ou alors il y a à désespérer de la justice française.
  9. MadeleinedeProut

    Date à retenir

    Faire une journée mondiale de l'orgasme tu peux m'expliquer à quoi ça sert? Mais quels sont les inutiles qui décident de ça? Je propose la journée mondiale de la chaussette trouée aussi pourquoi pas après tout? ou de la mayonnaise ratée? ou de la colique ? ou du rhume de cerveau? Mais dites-moi que je rêve !!
  10. MadeleinedeProut

    Date à retenir

    La journée mondiale de la co..erie on en connait la date?
  11. Ce à quoi je répondrai = les suisses vivant en France et passant la frontière pour travailler en Suisse sont des frontaliers.
  12. Ce n'est pas tant la gravité de l'épreuve vécue mais la manière de la ressentir dans son coeur, dans sa chair. Certains l'évinceront dans leur souvenir d'une pitchenette, pour d'autres elle restera comme une plaie indéfectible. C'est de ce ressenti, cette extrême sensibilité que nait le poète.
  13. Tu le sais étant suisse toi-même que cela dépend des cantons. Si l'on prend l'exemple du canton de Genève, l'impôt est calculé à la source et perçu par la Suisse. Comme cela existe dans d'autres cantons. Les règles n'étant pas uniformes pour tous les cantons. Dois-je te rappeler l'accord entre la Suisse et la France laissant la possibilité à un suisse de travailler dans son pays et en parallèle de vivre en France et devenir propriétaire de son bien? Avantage considérable, compte-tenu du prix de l'immobilier en Suisse. Inabordable. Il est considéré alors comme "frontalier" et passera chaque jour la frontière pour se rendre à son travail en Suisse comme les frontaliers français. Par chez moi ils sont légion ces suisses-là. J'ai d'ailleurs un couple d'amis dans cette situation. Par ce statut ils ont pu faire des économies qui leur permettront dans quelques années....de REPARTIR en Suisse pour se rapprocher de leur famille, après avoir vendu leur bien en France. Il est de bon ton de pointer toujours du doigt ces satanés frontaliers français.
  14. MadeleinedeProut

    parfois on regrette

    Pourquoi parlez-vous de regrets? lesquels?
  15. Tu sais aussi bien que moi que l'UDC vise en premier lieu les frontaliers?
  16. Je ne vais pas me lancer dans des commentaires à n'en plus finir et à tergiverser sur des règles qui existent. Quand la constitution met des outils à disposition d'un gouvernement il n'y a pas à douter de la façon abusive ou pas dont il s'en servira. L'outil est là, à disposition. Si Lecornu ne s'en est pas servi c'est qu'il avait plus à perdre qu'à y gagner. C'est après réflexion ce que je pense. Maintenant il faudrait peut-être un peu d'honnêteté au regard des décisions prises à travers l'application du 49.3 article que tu sembles rejeter, utilisé par les uns et les autres au fil des décennies. Je ne doute pas un instant que tu as toi-même cautionné certaines de ces décisions, appliquées grâce à ce 49.3.
  17. Le 49.3 a été créé dans un but précis, que des ministres s'en servent quand ils le jugent bon de le faire. Je rappelle tout de même que l'utilisation de la motion de censure existe aussi. On peut en discuter à l'infini ce sont deux outils officiels mis à disposition des chefs de gouvernements et des députés. Alors on peut en parler à l'infini..... être d'accord, pas d'accord c'est légiféré, point.
  18. Non je ne vois pas. Ce que je vois c'est que tu as un truc qui ne tourne pas rond.
  19. Arrêtons de tergiverser. Quand un premier ministre est convaincu du bien fondé de son projet il est en droit d'utiliser une arme créée pour contrer les récalcitrants. Cette arme s'appelle 49.3. Jusqu'à preuve du contraire, elle est démocratique. TOUS les premiers ministres de droite et de gauche s'en sont servi. Le 49.3 a été utilisé par TOUS les premiers ministres qui se sont succédé. Le pompon revient à Michel Rocard qui l'a utilisé 28 fois!!
  20. C'est bien à eux que je pense. J'espère simplement que des électeurs à l'origine non RN ne renforceront pas par leur votre cette "incongruité".
  21. En quoi raconter ce genre de niaiserie peut vous apporter du plaisir ? Dites-nous un peu...
  22. C'est de toute évidence une personne sans éducation. Ne vous attardez pas sur son cas.
×