Aller au contenu

Domino49

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Domino49

  1. J'espère bien que cela le restera ...
  2. Une analyse sans pitié : https://www.loi1901.com/intranet/a_news/index_news.php?Id=2516
  3. Après une nouvelle perquisition, sous le contrôle d'un juge cette fois, les pièces compromettantes pour Médiapart ont été saisies. Par un hasard malheureux, elles ont été égarées pendant le transfert au palais de justice. La police délaisse pour quelques jours les gilets jaunes pour mener l'enquète............ mdr
  4. Je dirais que c'est du cinéma. Dommage qu'il ne soit pas blond. mdr...
  5. Ce n'est pas la liberté de manifester qui est en cause, c'est l'incapacité des forces de l'ordre à arrêter les casseurs. C'est tellement plus facile (et gratifiant quand on aime la bagarre) d'affronter des pacifiques avec des armes qui n'ont de défense que le nom. Et de les pousser à se défendre pour ensuite les arrêter. Je trouve quand même dommage que les GJ, en particulier les meneurs, soient tolérants avec les casseurs : ici ou là, ils en ont expulsés, il aurait mieux valu les neutraliser, mais ce n'est pas dans l'esprit de la majorité des GJ. Les brassards blancs ont été récemment un tout petit progrès.
  6. Bon, ok, tu pratiques bien la pirouette belge. J'ai bossé deux ans à Bruxelles, même avec les amis que je m'y suis fait je n'ai jamais abordé la politique de ce pays. Et je regrette que certains chefs d'état européens prônent pour le Vénézuela une démocratie qu'ils refusent dans leur propre pays. Reconnaître un leader auto-proclamé me choque, prôner un référendum me parait suffisant.
  7. On n'a pas les mêmes sources. En Août dernier, Philippe ne parlait pas d'annuler la hausse de la CSG, il annonçait par contre que la hausse des pensions à 0,3% en 2018 serait reconduite en 2019 (merci, c'est fait, et pas d'annonce contraire) et en 2020. Tu parles de quelles rectifications ???
  8. Je suppose que tu fais exprès de ne pas comprendre : * Sans manifester, les policiers n'auraient rien obtenu; * les retraités (oui, je sais nous sommes maintenant les parasite de la société, comme tu le seras peut-être un jour) n'ont qu'une promesse (qui, comme on le sait, n'engage que ceux qui la croient, comme c'est la cas pour TOUTES les promesses électorales de TOUS les bords) : rendez-vous en juin ...
  9. La semaine je participe, avec d'autres gilets jaunes, au grand débat, je participe d'ailleurs à l'organisation de l'un d'eux. Je participe par ailleurs à une préparation de la campagne municipale pour l'an prochain. Mais si je ne fais rien le samedi, tous mes efforts de la semaine risquent d'être sans effet : tu sembles persuadé que Macron aurait lancé son grand débat (il y avait d'ailleurs des solutions plus intelligentes possibles) s'il n'y avait pas eu cette couleur jaune qui lui déplait tant ?
  10. Le plus grand nombre des retraités (j'en suis, pigeon jaune non violent mais déterminé) n'a rien obtenu qu'un promesse, alors que les policiers ont obtenu TOUT DE SUITE. Dans un cas comme dans l'autre, cela n'a pas été dans un dialogue normal, mais par la force des manifestations. Alors ton point de vue de myope tu peux te les garder.
  11. Décidément tu te répètes. J'avais déjà répondu que ton compte inclut les moins de 18 ans, que les sondages non payés par les GJ indiquent des pourcentages de sympathisants supérieurs à ceux qui ont choisi Macron par dépit, mais qui ne veulent pas se faire casser la figure par les FORCES dites "de l'ordre".
  12. Chez les FR comme chez les GJ, il y a des tas d'opinions différentes. Et certains balancent probablement entre les deux, sans soutenir ni la violence ni Macron.
  13. Cela suppose que les forces de police savent viser. Quand les grenades anti-encerclement seront équipées de la même peinture, au bout de quelques temps les GJ pacifiques seront tous peints, et les violents reviendront avec l'habiliteté que tu décris. Quand tous les GJ seront en prison, ce sera gagné, il n'y aura plus que les violents sur la place.
  14. Retraité qui manifeste pour ne plus perdre de pouvoir d'achat, et pour que les futurs retraités ne soient pas non plus pénalisés quand viendra leur tour, j'apprécie tes insultes. Quant au fait de ne pas mériter de vivre, en mai 68 c'était une plaisanterie que de demander aux vieux se présenter au crématorium, à jeun (à cause des odeurs), avec un flacon d'huile... Tu ne demanderais pas mieux ? Tant qu'à faire, puisque même les chômeurs sont un problème financier, on devrait peut-être appliquer la même recette ? A tout hasard, prépare ton flacon d'huile au cas où ton patron (à moins que tu n'en sois un toi-même) te remercie.
  15. Bonjour. J'ai poste une élucubration pour laquelle j'aimerais des critiques et des améliorations, pour la proposer en Grand Débat. Salut !
  16. Bonjour. J'ai poste une élucubration pour laquelle j'aimerais des critiques et des améliorations, pour la proposer en Grand Débat. Salut !
  17. A lire de nombreux commentaires allergiques aux manifs et aux exclus de la société travaillante, on devine en filigrane le manque de courage de ce gouvernement pour une solution qui n'était qu'une plaisanterie en mi 68 : l'euthanasie des vieux, des chômeurs de longue durée, des bénéficiaires du RSA, et pourquoi pas des handicapés (bon, ok, pas ceux qui ont un emploi). Est-ce que les travailleurs actuels, choyés par Macron, réalisent que dans quelques années ce sera leur tour ?
  18. Dans toute sa vie, c'est un peu trop. Mais pas plus d'un mandat électoral à la fois (de conseiller municipal à président) serait déjà pas mal. Cela ferait des emplois disponibles pour des chômeurs (anciens élus ou anciens conseillers parlementaires ou préfets hors cadre). Après on peut limiter les mandats successifs -sauf pour les petites communes-, par exemple à 2, mais y compris les élus actuels et non pas à partir du siècle prochain (mdr) comme dans l'esprit des lois actuelles : plus tard, plus tard, quand je n'y serai plus...... Quand au vote, ce ne peut être qu'en référendum populaire immédiat, vu que la loi Sarkozy veut bien un référendum populaire mais présenté par les députés... où est cachée la cohérence ???????????
  19. Pour rappel je ne parle pas du site mais de l'article que tu as cité. Tu sembles avoir la généralisation aussi facile que ceux qui crient "élus, tous pourris !" : j'en connais d'honnêtes et soucieux de leur population. Quant à la relève des immatriculations, qui n'est pas généralisée le long des routes ou dans les parkings, elle a forcément un objet. C'est la même généralisation de ceux qui disent "gilets jaunes tous violents, tous casseurs".
  20. Je suis loin de souhaiter tout et tout de suite. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec certaines demandes (retraites à 1200€, le smic à 1300). Par contre j'essaie d'agir à mon niveau (j'assiste à quasiment tous les Conseils Municipaux -dont les chaises du public sont rarement occupées-, mais aussi aux Conseils Communautaires, et je bavarde fréquemment à la suite avec tel ou tel élu -il faut dire que je suis aussi membre du CODEV de la comcom, sans aucun pouvoir décisionnel, mais cela permet de s'impliquer dans la vie locale sans se contenter de râler). Un de mes propos (outre mon combat contre l'appauvrissement des retraités) est d'instituer comme normales des instances de coopération entre des citoyens bénévoles et les élus, pour que ces derniers -même au plus haut niveau- prennent des décisions les plus éclairées possible. Mais je râle effectivement contre ceux qui râlent dans leur coin, sans jamais avoir d'attitude ni constructive ni même informatives : il faudrait que les élus devinent leurs réclamations !!!!!
  21. C'est ta vision qui est tendancieuse, j'ai lu attentivement, l'écrit en question (je ne parle pas du reste du site, que je ne connaissais d'ailleurs pas) est factuel. Quand nous avons fait du tractage (je me bouge pour les retraités actuels comme futurs) en étant attentifs à gêner le moins possible la circulation (pas plus de 10 voitures arrêtées, quand on bavardait avec un conducteur), les immatriculations de nos voitures garées correctement ont été enregistrées par des gendarmes. Tu trouves cela normal je pense, je suis certainement un délinquant en puissance.
  22. Même en alourdissant énormément les sanctions, comme le veut la majorité des LR. Quand je lis pour le domaine d'application demandé les ITT > 8 jours des policiers, des gendarmes et autres, je me demande qui sont ces autres ? Et des sanctions qui seraient démesurées : peine plancher de 5 ans de prison + 75000 € d'amende. Il vaut mieux être délinquant que manifestant (exemple : liberté malgré 27 condamnations).
  23. Je ne suppose pas que De Gaulle, quand il a rédigé ses propositions de constitution (1958 et 1962), ait imaginé que les "représentants" n'allaient représenter, une fois élus, qu'eux-mêmes et leurs partis. Il n'avait (par exemple) pas prévu que lors des municipales la liste arrivée en tête se verrait récompensée de la moitié des sièges de conseillers. Le vice de cette astuce, mise en place pour le confort des maires qui se voyaient contestés par des membres de leur propre liste, est que ce sont une grande partie des conseillers municipaux qui élisent majoritairement le sénat. Qui ne représente donc plus qu'une majorité de la majorité, et non plus la population municipale même réduite. Les différents détails de ton propos montrent bien que des améliorations sont possibles. Il reste qu'elles doivent impérativement être validées par référendum(s) : nous n'en sommes qu'aux discussions préalables. Si la majorité refuse toute amélioration, ce sera la volonté «du peuple», qui serait donc satisfait de la situation actuelle. Et je serai dans la minorité qui s'écrase (bon, ok, il me reste un engagement associatif, où ma proposition de statuts empreints de démocratie a été acceptée à l'unanimité, et où je suis vigilant pour leur respect).
  24. Je ne vois pas en quoi 1 personne = 1 voix ne serait pas respecté ? Le système des circonscriptions écrase tout autant la représentation des gens au profit des partis, ces derniers ayant plus le souci d'eux-mêmes que de la population. La représentation ne les intéresse QUE pour être élus, après ils ne font plus rien pour coller aux idées et besoins des gens. Pendant 4 ans et demi. Je cherche un moyen de créer ce dialogue, car la population a aussi besoin de la compétence des députés. Mais pas au point d'être ignorée.
  25. Le peuple c'est tout le monde. A un moment ou à un autre on peut avoir besoin de se faire entendre. En ce moment, je voudrais que l'on sacralise le montant des retraites sur l'inflation. Avec cependant un effort pour les retraites inférieures au seuil de pauvreté à 60% (1026€), c'est ce que Macon a fait cette année. Et je souhaite que la réforme des retraites (pour les salariés actuels donc) inclue cette sacralisation. L'anarchie, c'est quand un président réprime les libertés des citoyens par une loi mal pensée : c'est ce qu'a fait Sarkozy. Cela ne m'empêche pas de refuser les violences des casseurs, qu'on ne réprime pas en tirant dans le tas.
×