Aller au contenu

Virtuose_en_carnage

Membre
  • Compteur de contenus

    6 010
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    15,091 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Virtuose_en_carnage

  1. Votre interprétation est ce qu'elle est. La question du colonialisme se pose en effet. Ce qui se passe sur la west bank est inadmissible. Mais se cacher derrière la west bank pour légitimer le terrorisme à Gaza... En outre, c'est plus compliqué que ça. Il y a en effet les colonies sur la west bank. Le problème des juifs, c'est qu'ils sont efficaces donc ils grossissent et finissent par s'étendre. Il faudrait donc déraciner Israéliens, nés sur la west bank. En quoi cela est légitime? En outre, quand on parle du droit de Gaza a l'autodétermination, c'est une vaste blague. Les habitants de Gaza sont incapables de produire quoi que ce soit. Ils sont justes bons à être corrompu par l'Iran et il n'y a rien de plus à espérer. Tout comme ce qui se passe au Liban, en Irak et en Syrie. Là, Hassan nous dit que le Hamas est légitime mais que c'est un groupe terroriste. Après, je ne comprends pas par quelle rhétorique douteuse elle va réussir à nous dire qu'elle ne légitime pas un groupe terroriste (d'ailleurs, elle se garde bien d'essayer de répondre à cette question).
  2. Le problème c'est le binarisme. Il est hypocrite de penser que les solutions pour la paix de Mélenchon et de Hassan ne finiront pas par aider les peuples arabes à anéantir Israël. De facto, ça semble de l'antisémitisme déguisé. Après libre à celui qui pense que l'État d'Israël ne mérite pas d'exister car ce sont les colonisateurs, mais dans ce cas là, il faut le dire franchement.
  3. Oui défendre la paix entre Israëlien et Palestinien tout en soutenant une politique qui mènera fin à l'État d'Israël, tu parles d'une solution pacifique (lol).
  4. Oui c'est sûr que l'absence de médecin fait que... Plutôt que de décrier les médecines alternatives, l’État devrait légiférer sur ce qu'est la naturopathie (comme en Allemagne) par exemple. Le problème de la position de la médecine conventionnelle qui refuse absolument toutes les autres façons de soigner, c'est qu'elle se sclérose et devient une mafia. Elle ne cherche qu'à garder son privilège pour soigner les gens et n'en a plus rien à faire d'aider les personnes. Par exemple l’acuponcture est dans le viseur, mais il semble que cette dernière est des effets bénéfiques comme par exemple pour les patients souffrants d'un syndrome de stress post-traumatique. Je comprends bien qu'il y ait un problème de charlatanisme, tout un tas de personne sans qualifications pratique tout et n'importe quoi. Interdire ces pratiques est impossible car les gens en ont besoin (sinon il n'y aurait pas autant de consultations en médecine alternative), donc il suffit de légaliser et de dire ce qui est possible de ce qui ne l'est pas.
  5. Si les gens se tournent de plus en plus vers les médecines alternatives, c'est peut-être une preuve que la médecine traditionnelle échoue à soigner certaines pathologies, non? Le problème de la médecine conventionnelle, c'est qu'elle n'a aucun aspect humain et qu'elle se contente de donner des comprimés (ce qui fait plaisir aux laboratoires pharmaceutiques).
  6. Les USA peuvent aussi se désolidariser. Je ne sais pas ce qu'en pense l'opinion américaine. L'Irak et l'Afghanistan les a vaccinés. En outre, les USA aident aussi l'Ukraine. Si la Chine venait à attaquer à Taiwan, il ne pourrait pas être partout.
  7. Israël est isolé sur ce territoire et ils ne sont pas nombreux. Sur une guerre de longue durée, est-ce que l'Iran n'a pas l'avantage ? Ce n'est pas sûr.
  8. Oui bon Israël a juste fait une micro attaque pour dire "nous aussi on peut le faire". Ce n'est pas dans l'intérêt de l'Iran d'entrer trop tôt en guerre. Ils vont attendre qu'Israël s'épuise sur Gaza et le Liban.
  9. Virtuose_en_carnage

    Université

    J'aurai beaucoup aimé Cambridge (en Angleterre).
  10. Virtuose_en_carnage

    études d'ingé°

    Ingénieur, ça veut tout et rien dire...
  11. Est-ce que c'est notre problème ? Oui. Car les USA seraient sur tous les fronts. Ce qui laisserait Poutine progresser en Europe ce qui nous emmènerait inévitablement vers une guerre. Il n'y a que des naïfs pour croire que dans un monde mondialisé, on peut se contenter d'être "neutre". Ceux sont les mêmes qui disaient "Adolf, c'est pas notre problème.".
  12. Mais la population de Gaza continue à mourir. Il faut être naïf pour croire que le risque de bascule n'est pas loin.
  13. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas les laisser se démerder. Les relations internationales sont toutes liées. Qui peut croire qu'il ne s'agit que du Moyen-Orient ? L'histoire arrange Poutine. Et probablement les Chinois pour taiwan.
  14. Vous divaguez. Vous avez été assertif en disant la connerie de "Pour déclencher une guerre il faut avant tout obtenir l'assentiment du peuple, c'est sur lui que tout repose". Bien cordialement.
  15. Oui. En effet. L'assentiment du peuple. Comme pour la Russie. Ou bien comme si le régime des mollahs n'avait pas récemment vacillé à cause d'une protestation massive qui a été réprimée.
  16. Il suffit d'être du fer.
  17. Le problème, c'est que j'ai du mal à voir le rapport entre l'anti RN et le pro LFI? Il n'y aurait que ces deux possibilités.
  18. Ils développent des puissances jamais atteintes par des êtres humains. Pour trouver il faut chercher. On sait qu'ils sont chargés.
  19. Pogacar avec le Giro dans les jambes n'arrivera pas à faire jeu égal avec Vingegaard. Les preuves abondent pourtant. Les cyclistes battent records de vitesse sur records de vitesse.
  20. Le néolibéralisme est basé sur les déficits publics pour que les capitalistes s'en foutent plein les poches. Rien de nouveau.
  21. Et en plus, il y a beaucoup de cyclistes donc beaucoup moins de chance de se faire tirer dessus.
  22. Personnellement, j'en ai rien à foutre. Le Hamas a foutu une partie de ma vie en l'air.
×