Aller au contenu

Asuras

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Asuras

  1. Ce qui fait la grosse différence avec la période féodale, est qu'aujourd'hui un patron n'est pas nécessaire un fils de patron, alors qu'avant un noble était nécessairement un fils de noble.
  2. Avant le capitalisme on vivait sous le féodalisme, personnellement je préfère le capitalisme. Sans le capitalisme nous en serions encore à cultiver des champs pour payer l'impôt seigneurial.
  3. J'habite en ce moment au Chili, je peux affirmer sans trop de craintes que désormais les manifestations sont plus motivées par des raisons idéologiques que par des raisons économiques, voire pire, elles sont motivées par une soif de pouvoir de la part de certains dirigeants étudiants. Par exemple Camila Vallejo, l'étudiante qui avait lancé le mouvement de contestation en 2011, a toujours critiqué la coalition de centre gauche (la Concertacion) pour ne pas avoir réformé en profondeur le système économique chilien pendant qu'elle était au pouvoir, et a même prétendu que jamais elle ne soutiendrait un candidat de la concertacion . Maintenant que les élections présidentielles s'approchent à grands pas, la même Camila Vallejo soutient la Concertacion, bien sûr elle espère recevoir en retours un poste bien rémunéré. Sinon les manifestations en elle-même ne sont pas du tout spontanées. Elles sont en général organisées au moins deux semaines à l'avance, avec un tracés défini à l'avance, un horaire défini à l'avance également, une fois que la manifestation se termine tout le monde rentre bien sagement chez soi (après avoir passé du bon temps à boire des bières et à chanter), sauf quelques jeunes cagoulés qui jouent à la guéguerre avec les forces de l'ordre pendant une petite heure (parfois moins). Bien sûr c'est le moment où les journalistes rentrent en action, et là on peut voir des scènes d'action en direct à la télévision comme si on y était. Bien sûr tout ceci est financé par le contribuable. On est très loin des manifestations spontanées de Turquie ou du Brésil. J'aimerais être enthousiaste avec ces manifestations mais je n'y arrive pas, de l'intérieur ça se sent que les motivations de ceux qui appellent à manifester ne sont pas nettes. Je pense que le vrai test pour le Chili sera l'élection présidentielle qui arrive bien (octobre et novembre).
  4. Remplace "quartiers ethniques" par "ghetto pour pauvres" et on sera plus proche de la vérité. Oh les pauvres.... il est vrai qu'en ne foutant rien à l'école ils ne risquent pas de s'en sortir.....
  5. Je ne comprends pas ne sont-ils pas européens les roms? N'est-ce pas une atteinte à la liberté de circulation?
  6. Pourquoi s'occupe-t-on de ces affaires là, l'Iran c'est pas notre problème. Après tout des pays comme le Brésil n'en ont rien à cirer de l'Iran malgré leur puissance économique, pourquoi devrait-on être les seuls à se coltiner ce sale boulot et en subir toutes les conséquences par derrière.
  7. Ah ? Ben pas moi. Leur système suffit à dire : si tu as du blé, tu peux violer et tuer, tu n'iras pas en prison un gros chèque fera l'affaire. Je trouve cette justice à 2 vitesses gerbante. Dans le cas de DSK ce n'est pas vrai. Le procureur est libre de poursuivre l'accusé ou non selon les éléments à charge et à décharge qu'il possède, la partie adverse ne peut pas influer les décisions du procureur, donc dans ce cas là le fric de DSK n'est pas responsable du choix du procureur d'abandonner les poursuites.
  8. En même temps à moins d'avoir le bon diplôme c'est plutôt inutile d'immigrer en Angleterre, la vie y est chère et ils ont perdu une grosse partie de leur tissu industriel.
  9. Mais à quel prix ? Nous devrions renoncer aux plaisirs normaux de la vie, comme la consommation de viande, et exterminer certaines espèces animales domestiquées pour leur piquer leur nourriture. Non, la FAO a montré que nous pouvons nourrir 12 milliards d'individus avec notre production actuelle!!
  10. Oui mais ça montre surtout l'incompétence des journalistes, les phrases de Jean-Marie sont connues depuis bien longtemps, par contre le programme de Marine est quelque chose qui n'est pas connu de tous, et si il est si mauvais que cela son programme les journalistes la décrédibiliseraient plus facilement en parlant de son programme que des conneries qu'à pu dire son père (qui n'est pas elle au passage...).
  11. C'est bizarre que les électeur des partis communistes ne soient pas insultés, ni les électeurs de l'UMP alors que l'UMP a prouvé qu'il était un parti anticonstitutionnel avec la chasse aux roms, la loi LOPPSI 2, l'amitié avec les dictatures africaines, ect... La réalité est que cette diabolisation du FN existe car la caste politique actuelle ne veut pas perdre ses avantages, donc ils manipulent les français qui ne sont pas très intelligents (environ 90% de la population) en leur faisant croire que le parti FN est un parti fachiste, xénophobe, raciste, ect.... alors qu'ils n'en donnent jamais la preuve. Quant aux journalistes, ceux sont les plus pitoyables, ils s'acharnent sur les petites phrase du papa de Marine sans jamais l'interroger sur son programme économique qui il faut bien le reconnaitre est vide.
  12. Mais il faut reconnaitre que les gens vivaient avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête.
  13. Il y a tout de même quelque chose qui échappe au débat: comment se fait-il que le Chili en ayant connu un tremblement de terre de puissance similaire l'année dernière et étant nettement moins riche que le Japon compte un nombre de victimes nettement moins élevé que celui du Japon? La question de la densité de population n'a pas été évoqué pour l'instant (sans oublié les centrales nucléaires en zone sismique...), mais si on continue à construire dans des zones dangereuses (bord de mer avec un risque de tsunami), ce genre de catastrophes se reproduira. Car il faut bien l'avouer, si au Japon il n'y avait pas eu de centrales nucléaires ni de construction en bord de mer les pertes humaines auraient été très faibles, car le tremblement de terre n'a pas fait tant de dégâts.
  14. Il est vraiment terrible ce tremblement de terre, encore plus puissant que celui du Chili l'année dernière. Je souhaite bien du courage aux japonais.
  15. Regarde le taux de change de l'euro et du dollar face aux monnaies des pays émergents, tu verras que ces deux monnaies se sont cassées la gueule en 2010.
  16. galadria47 je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos, car l'immigration est quelque chose d'extrêmement complexe et varié. Je ne retrouve plus la stats, mais j'avais lu qu'une majorité d'immigrés en France sont en réalité des immigrés grâce notamment aux programmes erasmus, aux collaborations entre les diverses universités. Je ne suis pas sûr que cette immigration là nous mette vraiment dans la "merde". On a l'impression que tu voudrais entièrement fermer les frontières, le résultat serait bien entendu catastrophique car les autres pays feraient de même avec la France, on ne pourrait plus aller nulle part et on s'isolerait...
  17. Pffff, l'immigration sans contrôle peut entrainer l'immigration esclavagiste par la misère qu'elle peut entrainer. A Jimmy45: comment expliquez-vous les bidonvilles dans les pays en voie de développement (qui justement sont nés de l'immigration des campagnes vers les villes)? Normalement ça aurait du stimuler l'offre de logement par la demande et les bidonvilles n'auraient pas du se former... Mais les gars je crois que vous confondez vouloir et pouvoir....
  18. Je n'ai jamais parlé de signer un chèque, j'ai parlé de collaboration. Mais bon, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, selon toi il faudrait que quiconque qui veuille venir chez nous le puisse? Puis tu penses que les immigrés des pays pauvres sont heureux d'être obligés de venir chez nous pour fuir la misère, tu ne penses pas qu'ils seraient plus heureux de vivre correctement chez eux? Non vraiment je ne comprends pas le message que tu cherches à véhiculer. D'ailleurs dans beaucoup de pays, on te refusera un visa de travail si le travail que tu prétends faire peut être réalisé par un local. Je le sais car j'ai déjà travaillé au Brésil et au Chili, et ils pratiquent réellement l'immigration choisie, malgré le fait qu'il y aie relativement peu d'immigrés chez eux.
  19. En gros l'euro est un cache-misère.
  20. Concernant les natalités il faut les mettre en relation avec les décès. Mais en fait, ton raisonnement, si j'ai bien compris, semble dire que des personnes rentrant dans notre pays augmenteront les besoins nécessaires et créeront les boulots qu'ils prendront par la suite, de ce fait l'impact de leur arrivée sur le marché de l'emploi sera nul. Sauf qu'il y a tout de même des contraintes (je les détaillerai plus tard). Mais bon mon raisonnement va sans doute te paraitre naïf mais si 1 milliards de personnes venaient chez nous (chiffre délirant choisi volontairement), il y aurait un problème non? J'aimerais rajouter quelque chose: quand on parle de l'immigration on parle aussi (implicitement) de la misère dans les pays du sud, et grosso modo on justifie l'immigration en disant que ça leur permet de sortir de la misère. Mais en toute franchise, je trouve ce raisonnement débile, car il n'est jamais question de la raison de la misère dans ces pays là, et là dessus nous la France ainsi que la plupart des pays riches on a notre part de responsabilité. Si déjà on arrêtait d'appauvrir ces pays là en exploitant sans scrupule leurs matières premières (cf Areva au Niger), on arrêtait d'entretenir des relations aussi étroites avec leur gouvernement corrompu, on leur permettrait de pouvoir se développer et naturellement l'immigration en direction des pays riches diminuerait. De plus, étant donné que nous sommes des pays riches, avec un coopération intelligente avec ces pays pour les aider à se développer on améliorerait leur situation et donc on diminuerait l'immigration, et ceci de manière naturelle. Et que dire de la dette des pays du tiers monde, dont le paiement des intérêts dépasse largement "l'aide" humanitaire qu'on leur accorde (aide qui bien souvent a des résultats dramatiques dans ces pays là). Par contre pour être clair, je ne suis pas du tout pour le fait de fermer les frontières, mais je suis favorable à l'immigration choisie, car c'est celle qui permet la meilleure intégration des immigrés.
  21. Il est évident que si le nombre de demandeurs d'emploi dans un secteur donné devient plus élevé que la quantité d'offre d'emploi, ceci naturellement entrainera soit une baisse des salaires (ou du moins une non-monté), soit un niveau d'exigence plus important pour accéder au poste (par exemple plus d'expérience). Donc dans certains cas l'immigration doit faire baisser les salaires ça me parait évident, tout dépend de la nécessité réelle dans le secteur en question. Par exemple dans le domaine des statistiques on manque de gens formés dans ce secteur en France, donc on fait venir des immigrés bien souvent asiatiques sans que ceci ne fasse réellement baisser les salaires des statisticiens (qui sont en général très bons au passage).
  22. La flambée de l'immobilier est due à un manque d'investissement dans l'immobilier "bon marché". C'est à dire que même lorsqu'on construit, le prix des logements neufs est bien souvent trop élevé pour la classe moyenne. Mais cette tendance est plutôt internationale, même dans les pays pauvres. Par exemple la ville la plus chère au monde en terme de loyer est Luanda, la capitale de l'Angola. En fait on a un modèle économique fait pour les riches
  23. Ca dépend de savoir si on parle des économistes qui prétendaient que la politique économique de l'Argentine était excellente juste avant qu'elle se retrouve en faillite. En fait le problème de l'euro se pose lorsque la valeur de la monnaie ne représente pas la santé réelle de notre économie. C'est un peu comme l'Argentine avec le currency board qui imposait la parité 1 dollar=1 peso. On a vu le résultat en 2001.... Aujourd'hui l'Argentine va beaucoup mieux avec 1 dollar=4 pesos.
  24. Sortir de l'euro est une obligation, cf de nombreux économistes qui se sont penchés sur la question et qui à mon avis s'y connaissent nettement mieux que vous ou moi.
  25. Mais le libéralisme bien dosé a du bon. Marine Le Pen veut faire du libéralisme au niveau de la politique économique intérieure de la France. Actuellement nous faisons du libéralisme au niveau de notre politique économique étrangère, ce qui est le pire. De toute manière Sarkozy ou DSK sont également des libéraux, tu crois franchement que le président du FMI peut être social?
×