Aller au contenu

Asuras

Membre
  • Contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Asuras

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Ce qui fait la grosse différence avec la période féodale, est qu'aujourd'hui un patron n'est pas nécessaire un fils de patron, alors qu'avant un noble était nécessairement un fils de noble.
  2. Avant le capitalisme on vivait sous le féodalisme, personnellement je préfère le capitalisme. Sans le capitalisme nous en serions encore à cultiver des champs pour payer l'impôt seigneurial.
  3. J'habite en ce moment au Chili, je peux affirmer sans trop de craintes que désormais les manifestations sont plus motivées par des raisons idéologiques que par des raisons économiques, voire pire, elles sont motivées par une soif de pouvoir de la part de certains dirigeants étudiants. Par exemple Camila Vallejo, l'étudiante qui avait lancé le mouvement de contestation en 2011, a toujours critiqué la coalition de centre gauche (la Concertacion) pour ne pas avoir réformé en profondeur le système économique chilien pendant qu'elle était au pouvoir, et a même prétendu que jamais elle ne soutiendrait un candidat de la concertacion . Maintenant que les élections présidentielles s'approchent à grands pas, la même Camila Vallejo soutient la Concertacion, bien sûr elle espère recevoir en retours un poste bien rémunéré. Sinon les manifestations en elle-même ne sont pas du tout spontanées. Elles sont en général organisées au moins deux semaines à l'avance, avec un tracés défini à l'avance, un horaire défini à l'avance également, une fois que la manifestation se termine tout le monde rentre bien sagement chez soi (après avoir passé du bon temps à boire des bières et à chanter), sauf quelques jeunes cagoulés qui jouent à la guéguerre avec les forces de l'ordre pendant une petite heure (parfois moins). Bien sûr c'est le moment où les journalistes rentrent en action, et là on peut voir des scènes d'action en direct à la télévision comme si on y était. Bien sûr tout ceci est financé par le contribuable. On est très loin des manifestations spontanées de Turquie ou du Brésil. J'aimerais être enthousiaste avec ces manifestations mais je n'y arrive pas, de l'intérieur ça se sent que les motivations de ceux qui appellent à manifester ne sont pas nettes. Je pense que le vrai test pour le Chili sera l'élection présidentielle qui arrive bien (octobre et novembre).
  4. Remplace "quartiers ethniques" par "ghetto pour pauvres" et on sera plus proche de la vérité. Oh les pauvres.... il est vrai qu'en ne foutant rien à l'école ils ne risquent pas de s'en sortir.....
  5. Je ne comprends pas ne sont-ils pas européens les roms? N'est-ce pas une atteinte à la liberté de circulation?
  6. Pourquoi s'occupe-t-on de ces affaires là, l'Iran c'est pas notre problème. Après tout des pays comme le Brésil n'en ont rien à cirer de l'Iran malgré leur puissance économique, pourquoi devrait-on être les seuls à se coltiner ce sale boulot et en subir toutes les conséquences par derrière.
  7. Ah ? Ben pas moi. Leur système suffit à dire : si tu as du blé, tu peux violer et tuer, tu n'iras pas en prison un gros chèque fera l'affaire. Je trouve cette justice à 2 vitesses gerbante. Dans le cas de DSK ce n'est pas vrai. Le procureur est libre de poursuivre l'accusé ou non selon les éléments à charge et à décharge qu'il possède, la partie adverse ne peut pas influer les décisions du procureur, donc dans ce cas là le fric de DSK n'est pas responsable du choix du procureur d'abandonner les poursuites.
  8. En même temps à moins d'avoir le bon diplôme c'est plutôt inutile d'immigrer en Angleterre, la vie y est chère et ils ont perdu une grosse partie de leur tissu industriel.
  9. Mais à quel prix ? Nous devrions renoncer aux plaisirs normaux de la vie, comme la consommation de viande, et exterminer certaines espèces animales domestiquées pour leur piquer leur nourriture. Non, la FAO a montré que nous pouvons nourrir 12 milliards d'individus avec notre production actuelle!!
  10. Oui mais ça montre surtout l'incompétence des journalistes, les phrases de Jean-Marie sont connues depuis bien longtemps, par contre le programme de Marine est quelque chose qui n'est pas connu de tous, et si il est si mauvais que cela son programme les journalistes la décrédibiliseraient plus facilement en parlant de son programme que des conneries qu'à pu dire son père (qui n'est pas elle au passage...).
  11. C'est bizarre que les électeur des partis communistes ne soient pas insultés, ni les électeurs de l'UMP alors que l'UMP a prouvé qu'il était un parti anticonstitutionnel avec la chasse aux roms, la loi LOPPSI 2, l'amitié avec les dictatures africaines, ect... La réalité est que cette diabolisation du FN existe car la caste politique actuelle ne veut pas perdre ses avantages, donc ils manipulent les français qui ne sont pas très intelligents (environ 90% de la population) en leur faisant croire que le parti FN est un parti fachiste, xénophobe, raciste, ect.... alors qu'ils n'en donnent jamais la preuve. Quant aux journalistes, ceux sont les plus pitoyables, ils s'acharnent sur les petites phrase du papa de Marine sans jamais l'interroger sur son programme économique qui il faut bien le reconnaitre est vide.
  12. Mais il faut reconnaitre que les gens vivaient avec une épée de Damoclès au dessus de leur tête.
  13. Il y a tout de même quelque chose qui échappe au débat: comment se fait-il que le Chili en ayant connu un tremblement de terre de puissance similaire l'année dernière et étant nettement moins riche que le Japon compte un nombre de victimes nettement moins élevé que celui du Japon? La question de la densité de population n'a pas été évoqué pour l'instant (sans oublié les centrales nucléaires en zone sismique...), mais si on continue à construire dans des zones dangereuses (bord de mer avec un risque de tsunami), ce genre de catastrophes se reproduira. Car il faut bien l'avouer, si au Japon il n'y avait pas eu de centrales nucléaires ni de construction en bord de mer les pertes humaines auraient été très faibles, car le tremblement de terre n'a pas fait tant de dégâts.
  14. Il est vraiment terrible ce tremblement de terre, encore plus puissant que celui du Chili l'année dernière. Je souhaite bien du courage aux japonais.
  15. Regarde le taux de change de l'euro et du dollar face aux monnaies des pays émergents, tu verras que ces deux monnaies se sont cassées la gueule en 2010.
×