Aller au contenu

jimmy45

Membre
  • Compteur de contenus

    9 380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Points

    11,709 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par jimmy45

  1. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    Ben je ne suis pas d'accord, mais quand bien même ça ne change pas ma phrase, la gauche n'a abandonne personne, et le rn ne va rien faire pour eux, ce sont des gens qui se sont tous simplement laissés séduire par les idées de régulation de l'immigration qu'ils jugent incontrôlée et qui ont donc délaissé les questions sociales / écologiques. Ca marche pareil.
  2. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    La gauche n'a abandonne personne, et le rn ne va rien faire pour eux, ce sont des gens qui se sont tout simplement laisse seduire par le racisme ou la xenophobie.
  3. En gros ils revendiquent la Palestine, et les autres en face revendiquent aussi la Palestine. Tu fais un deux poids deux mesures. Cette revendication ne signifie en rien qu'ils tueraient tous ceux même les palestiniens qui voudraient accepter une solution de paix à deux états tu le sais très bien. On ne peut pas à partir d'une charte et à partir de ces mots savoir ce qu'ils avaient en tête dans cette attaque. Accepte d'avoir tort quand c'est bien le cas. Ca te grandira.
  4. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    LFI privilégie la recherche d'un cessez-le-feu et refuse l'escalade. On ne défendra pas les ukrainiens au prix d'un conflit mondial. On fera tout pour remettre les gens autour d'une table. Il y a pas 36 millions de choses à faire et ça ne dépend pas de nous. Au moins c'est à essayer. A défaut d'avoir un accord pour cesser la guerre, on défendra un statut quo. La lassitude de guerre est le seul moyen d'obtenir qqchose militairement sans escalade. Mais au prix de nombreuses vies ukrainiennes et russes. Notre analyse c'est qu'il s'agit d'un conflit impérialiste, nous ne sommes pas menacés, le risque est pour les pays qui comme l'Ukraine faisaient partie de l'URSS et veulent sortir de la zone d'influence russe. Perso je ne tablerai pas sur le fait que Poutine n'osera pas déclencher une guerre nucléaire.
  5. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    parce que tu crois qu'il n'existe pas une limite de participation à la guerre en Ukraine à partir de laquelle la Russie décidera que nous sommes en guerre directe et tu penses que la Chine restera neutre ? Moi je te le dis tout de suite si la France décide d'envoyer des soldats français il n'est pas question qu'ils aillent s'empaler sur le front ukrainien. Qui dit guerre directe avec la Russie, dit aucune limite de frontière dans le conflit. Le conflit contre la Russie il sera en Afrique, il sera en Europe du nord, il sera au moyen orient, il sera sur la côte ouest des états unis, il sera en Méditerranée, et la Russie pourrait décider d'attaquer directement nos pays, on risque bel et bien une guerre nucléaire et de voir Paris partir en fumée. La guerre sera partout, sans compter tous les pays qui rejoindront chaque camp. Tu crois que l'aide au ukrainiens vaut toutes ces destructions et tous ces morts ?
  6. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    Tu vas voter pour les pires prédateurs. Je ne suis pas pro poutine, mais je ne suis pas complètement con non plus face aux manipulations auxquelles tu te prêtes. Tu veux qu'on fasse une guerre mondiale contre la Russie et la Chine ?
  7. Et donc c'est de la pure logique. Si les palestiniens ne peuvent pas cohabiter avec un état qui les colonise et qui les massacre, situation qui fait prospérer les fanatiques religieux. Et les israéliens ne peuvent pas cohabiter avec un état de fanatiques religieux. Alors la solution c'est la fin de la colonisation et un processus de paix qui donne la parole aux gens qui ne sont pas des fanatiques religieux. Et le problème c'est que malgré tout tu choisis l'option de la colonisation. A l'évidence, la sécurité des uns ou des autres t'importe peu. Donc qu'est-ce qui motive ta position ? => La haine des arabes. Source ? c'est ça.
  8. jimmy45

    Voter RN ou pas?

    Je suis d'avis que vu sa ferveur il faudrait envoyer Pluc89 se battre contre la Russie sur le front ukrainien.
  9. Bonjour, Ici : le modérateur January a fermé ce fil politique au prétexte que soit disant "le sujet n'intéressait plus personne". A l'heure où j'écris, le dernier message datait de 11 heures. Récidive avec ce fil : Dans le même forum, on peut voir des disaines et des disaines de sujets qui sont tombés en désuétudes, dont certains n'ont reçu aucun message depuis des semaines, et qui n'ont évidemment jamais été fermés. Donc pourquoi fermer ces deux sujets traitant d'une actualité différente mais d'un sujet politique commun ? Il semble que ce sujet dérange spécifiquement la modération ou en tout cas ce modérateur.
  10. LFI c'est un mouvement qui regroupe un peu tous les courants de la gauche, la grosse base qui est à l'origine du mouvement ce sont des socialistes républicains comme moi et Mélenchon, bref la gauche tout ce qu'il y a de plus traditionnelle qui revendique l'héritage de la révolution et de Jaurès, de la commun de Paris, du CNR, de mai 68, du programme commun. Et sont venus se greffer des écologistes, des communistes, des syndicalistes ou associatifs, des alter mondialistes. Donc quand tu dénigres LFI en faisant comme si c'était l'extrême gauche, ça procède des mêmes abus que quand qqun à gauche va traiter qqun qui est de droite de manière tout ce qu'il y a de plus traditionnelle d'extrême droite.
  11. Ce que tu dis pose trois problèmes. Le premier c'est que tu répètes bêtement ce que des islamophobes et les israéliens peuvent raconter et que tu n'as jamais été vérifier par toi même. Ce qui est casse gueule quand on prétend savoir ce que d'autres gens pensent. La dite charte a été remplacée par une nouvelle charte en 2017 où ils ont retiré tous les propos polémiques qui servaient le discours israélien. Donc au mieux tu peux prétendre savoir ce qu'ils disaient dans l'ancienne charte, mais même celle-ci je suis persuadé que tu n'as jamais été la lire. Donc non tu ne sais pas. Le deuxième problème c'est que tu cherches à nous manipuler en nous emmenant sur cette histoire de charte quand on parlait en réalité de leurs motivations dans cette attaque. Tu mélanges allègrement les notions d'objectifs à court et à long terme. Il est assez évident que leur attaque du haut de leur millier d'assaillant n'avait aucunement l'objectif de détruire Israel. Et j'ai tout autant du mal à imaginer en quoi cela pourrait être une étape dans cet objectif. Quand bien même en imaginant un coup à 100000 bandes ils visaient à rallier des gens à leur cause pour les aider dans cet objectif, cela semble plutôt contre productif de commettre des crimes. Et vu les alliers d'Israel on se demande de quels alliers il s'agirait ? Ce que tu racontes est donc absurde dans tous les cas. Le 3ème problème c'est qu'en réduisant tout ce conflit à une seule volonté de détruire israel, encore une fois tu invisibilises ce qui est pourtant le coeur de ce conflit, la colonisation et l'occupation.
  12. Apologie du génocide. Hallucinant comment tu euphémises les choses, ils ne font pas qu'utiliser la force, ils commettent des crimes, ils tuent des milliers d'enfants par haine et par vengeance, ces enfants ne sont pas des membres du hamas. Ce discours là il ne prend plus. Même si c'était la vraie finalité ce qui n'est évidemment pas le cas, ça ne justifie pas de tuer des civils, ça ne justifie pas de détruire toutes les infrastructures et d'affamer et d'assoifer les gens ... Tu n'as pas l'air d'être au courant mais il y a des règles internationales qui régissent les conflits, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
  13. Ben non ce sont des actes terroristes. Et à ce que je sache François Hollande n'a jamais été accusé de Génocide par l'ONU, la CIJ ou la CPI ? Et la France bien qu'elle soit un des principaux pays colonisateurs a eu son lot de conflit à cause de ces colonisations. On voit qu'il y a encore des conflits comme en Nouvelle Calédonie avec le peuple Kanaky. Mais ces tueries n'avaient rien avoir avec des histoires de colonisations, elles ont été commises par des individus à l'intérieur de notre pays, pas dans un conflit de colonisation entre la France et un autre peuple, notre pays n'est pas dirigé par des suprémacistes qui se prennent pour des sortes d'élus de dieu qui seraient légitimes à prendre tous les territoires qu'ils veulent par la force et à tuer qui ils veulent en toute impunité. La France ne maintient aucune population dans une prison à ciel ouvert et ne colonise aucun territoire. Enfin je sais faire la différence entre une situation de résistance à une occupation et donc une situation de guerre, avec plus d'un milliers d'assaillants armés qui pénètrent sur le territoire israélien pour tuer des israéliens et prendre des otages, avec des débiles fanatiques qui vivent en France et qui s'en prennent à des gens gratuitement par fanatisme religieux. Le fait que la lutte armée palestinienne à l'occupation et à la colonisation israélienne soit captée essentiellement par une organisation qui se revendique d'un fanatisme religieux et qu'ils s'en prennent à des innocents est évidemment un problème, là ils viennent de commettre des crimes de guerre voir contre l'humanité en choisissant de s'en prendre à des civils innocents et en prenant des otages. Ca ne change rien à la légitimité de la cause palestinienne ( de liberté et de souveraineté ) et ça ne justifie pas de faire une confusion avec ce qui a pu se passer en France alors que les situations sont complètement différentes. Depuis le 7 octobre l'extrême droite dont vous faites visiblement partie cherche absolument à instrumentaliser les massacres du 7 octobre pour alimenter son discours islamophobe ici en France. Genre on a entendu que ce qui s'était passé c'était ce qui nous attendait. Et depuis le départ, heureusement pour l'honneur de notre pays, des gens ont refusé ce récit mensonger et rappelé le contexte de colonisation et d'occupation qui était à l'origine du conflit opposant les israéliens et les palestiniens.
  14. Et je me dois d'insister, ce conflit n'a rien avoir avec la persécution des juifs. Ce conflit est le résultat d'une colonisation. La colonisation tu sais c'est pas très beau, c'est même pour le droit international un crime, t'as conscience de ça ? Les israéliens n'ont rien avoir avec les communautés juives qui se faisaient persécuter dans les pays européens, ils ont colonisé la Palestine en faisant venir des centaines de milliers de personnes. Certes la persécution des juifs ainsi que la shoah a aidé à ce que des gens se joignent à cette entreprise de colonisation en retournant la réalité avec un récit de refuge pour les juifs. Mais ce territoire n'était pas inhabité, et ils ne sont pas venus là-bas en tant que réfugiés, ils sont venus là-bas en tant que conquérants ! Ils ont pris les terres ... Imposé leur loi ... Avec l'aide des grandes puissances ils ont créé un état ... Passés de 5% à 30% de la population de la région, l'ONU leur a taillé 60% du territoire et craché à la gueule des arabes. Cela a déclenché une guerre, qu'ils ont gagné aisément, l'ayant préparé à l'avance, en achetant les armes de guerre, les munitions, les machines et formé des soldats en anticipant ce qui allait se passer. Grâce à cette guerre, ils ont conquis encore plus de territoires, qu'ils ont colonisé, et cette colonisation continue encore aujourd'hui. Est-ce que tu te rends compte du fait que désormais les palestiniens qui n'ont pas été tués et qui vivent encore dans la région, subissent soit la colonisation en Cisjordanie, soit se font massacrer dans la prison à ciel ouvert de Gaza ? Il y en a certes qui ont intégré la société israélienne, mais tu crois qu'ils vivent bien ce niveau de haine qui conduit les israéliens à soutenir un génocide ? Donc toutes tes histoires de descendances qu'est-ce que ça change à tout ça ? Rien ne peut légitimer ce qui ne l'est de toute façon pas fondamentalement. Et un crime restera un crime, aucune raison ne peut justifier un crime. Ironie du sort les seules perspectives de paix consistent en la création de deux états, proposition qui avait conduit à la guerre en 1948, mais peut être que le problème était moins dans la création d'un état israélien que dans le partage totalement abusif qui avait été décidé à l'époque. Et peut être qu'après toutes ces tueries, les gens en ont peut être un peu marre et voudraient pouvoir vivre en paix et en sécurité ? Donc je ne sais pas quel est le but de ton discours. Mais pour moi ça ne change rien au fait que ce n'est pas un conflit de religion ou de persécussion des juifs, c'est bien un conflit de colonisation et comme à chaque fois ça finit mal. Donc d'après toi quel est l'intérêt général, est-ce que c'est de justifier la colonisation comme tu sembles le faire ? Ou est-ce que c'est de la condamner pour que le conflit s'arrête ???
  15. J'ai bien compris ton propos, mais je crois que je t'ai posé une question ?
  16. jimmy45

    De l'importance du prénom

    Ben ça dépend, vaut-il mieux, bonjour tu vas bien ? ou bonjour tu vas bien Adolf ?
  17. Tu sais très bien d'où il vient, donc je suggère une hyppothèse que tu oublies dans les choix que tu me donnes dans ta question de te précédent message, l'hyppothèse où placid88 est peut être mal intentionné ?
  18. Tu trouves pas un peu abusé de comparer qqun qui paie ses impôts à quelqu'un qui finance une armée dans un autre pays ?
  19. Il vient d'où Mélenchon rappelles moi ?
  20. jimmy45

    Chahut à l'Assemblée !

    Tu comprends pas la différence ? le génocide que toi tu défends il est réel, il y a des vraies personnes qui se font massacrer en ce moment. Faire passer le fait de défendre un état binational pour un plan génocidaire ç'est juste abusif ... En plus ce n'est même pas ce que défend LFI ^^ Je te rappelle que la fois dernière tu racontais qu'on était trop cons à LFI parce qu'on voulait que la France reconnaisse un état palestinien alors que cet état n'existait pas ... Voilà quoi ...
  21. Ben oui t'as juste le sang de 15000 enfants palestiniens sur les mains, mais c'est vrai c'est pas toi qui les a tué directement, tu as juste financé ceux qui l'ont fait. Quelqu'un qui témoigne d'un sentiment de compassion pour les palestiniens on le licencie ou il se retrouve en garde à vue pour apologie du terrorisme. Mais par contre quelqu'un comme toi, qui finance l'assassinat de milliers d'enfants, rien.
  22. Bon face à ton insistance à me harceler je me dois de te rappeler que si certains sur ce forum se rendent coupables d'apologie du génocide, par contre toi en finançant l'armée israélienne, t'es carrément un complice du génocide, et que si il y avait une justice dans ce pays, ta place devrait être en prison.
×