Aller au contenu

podzobe

Banni
  • Compteur de contenus

    591
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par podzobe

  1. Colombine !! Sinon y'a la Finlande également en Europe ou on peut faire le cow-boy comme ça.
  2. Pis un petit peu de celles des autres en passant, nan ?
  3. C'est ça, notre culture à nous ? Bouche de canard ou 2 ballons de foot à la place des levres, faux seins, nez en trompette et lifting à gogo... Entre nous, le fille voilée, pure, forcée à s'interioriser... ou la "fausse emancipée" forcée par un marketing aggressif à devenir des monstres, d'une laideur incomparable, se pensant libres, et reduites à ça par, justement, un manque d'intériorité...le choix est vite fait, je prefère de loin la sprinteuse... Je comprend mieux pourquoi de nombreux hommes choisissent des slaves, des asiatiques etc.. outre l'aspect exotiques (qui m'agace un peu mais bon...).
  4. podzobe

    Le problème du féminisme

    J'avais décidé de zappé ce topic, conscient que plus les "fuministes" pensaient gagner du terrain, plus elles tuaient leur propre cause initiale. Mais alors le coup du "Soral de droite"...Le ponpon !!! L'hôpital qui se fout de la charité même, vue le virage qu'a pris ce mouvement...
  5. Allez hop !!! faut vite agiter le spêctre de la "bête immonde encore féconde" pour eviter soigneusement tout débat.
  6. Curieux de savoir ce que cet abruti racontera dans 30 ans, quand les "30 glorieuses" chinoises toucheront à leur fin... (voir l'avis d'un certain...Michel Drac là dessus) s'il est encore là pour nous donner sa brillante analyse.
  7. L'Algérie est gangréné par le hooliganisme, chaque week-end de match est le théâtre d'affrontements pour le moins sanglant aux 4 coins du pays, ce qui s'est passé après USA/Algérie en France, c'est de la gaufrette, intolerable, mais incomparable avec la situation algerienne. Les insurrections jeunes vs Police algerienne sont fréquentes. Le drapeau algérien brûlé fréquemment par des palestiniens ou autres. Les tensions entre chinois et algériens sont monnaie courante. L'Algerie, un modèle ? Le malaise est racial, certainement pas social.
  8. podzobe

    Le problème du féminisme

    Il en a , celui-là, Aaltar, non ? Je voulais 10 fois repondre sur le conflit que voulait forcement et obligatoirement créer Pocahontas (je t'aprecie enormement) avec son "mari", de ces fameux 25 % qui sont à interpréter comme il se doit et non pas à balancer comme une vérité absolue sans analyse préalable (ce qu'elle a fait mais que même certaines feministes sont bien obligées de nuancer)..mais je crois que c'est peine perdue pour elle...et c'est tant mieux... Comme si l'homme d'aujourd'hui ne s'impliquait guère dans """"""""l'elevage de son enfant"""""". A lire certaines, on croirait qu'elles sont encore trainées par les cheveux.
  9. J'ai dû recréer 3 nouveaux comptes ici mêmes il y a un an pour continuer à m'exprimer. Un an plus tard, avec les mêmes propos, je dois être considéré au pire comme un centriste ici... Aucun grief contre les modos, ils font leur job et il faut s'adapter à leur degré de tolérance... Mais une victoire importante ! celle de la liberation de la pensée ! et en ça il faut remercier la meilleure gestion des diskut' sur ce forum, une vraie evolution ! Ca va paraitre un peu lecheur, mais MERCI. Un pretendu raciste n'est peut-être pas un raciste 2 ou 3 posts plus tard, quand on lui donne les moyens de develloper, et bien sûr, d'être contredit.. Il en va de même pour tous les sujets...
  10. podzobe

    Le problème du féminisme

    C'était donc pas tomber dans l'oreille d'une sourde. T'attendais l'occaz' pour me la reglisser... Je m'incline, à part de te redemander d'arrêter en mp, j'ai plus d'issue
  11. Il aura fallu que Guillon se fasse virer pour comprendre le système, et de nous sortir un : "France Inter, une Radio de gauche qui vire comme les pires de droite". Bravo l'artiste ! Sur le fond c'est un peu inquiétant, Gaccio, Guillon, Dieudonné et j'en passe et des dizaines. Sur la forme, je l'ai trouvé marrant une semaine, le temps de la "surprise", puis c'est retombé comme un soufflet au fromage. Ce ssytème et ses raccourcis il en a usé et abusé, et c'est l'arroseur arrosé. Je pense qu'ils auraient pu le virer sur le motif : "manque de talent".Ca ou autre chose...
  12. podzobe

    Le problème du féminisme

    Ecoutes oui j'y suis allé dans une PMI, on y a rencontré une puéricultrice, et on "nous" (ce n'était pas mon enfant mais puisqu'on était en couple...) a conseillé tel ou tel type de lait en poudre, tels "susu" parce que le palais et la dentition future blablabla, et on y a parlé couches egalement... J'ai du mal à imaginer Nestlé, Huggies etc... se faisant tout discrets, les pauvres petits, et n'ayant aucunement ciblé les PMI dans les stratégies marketings. Certes, tu me montres une plaquette.Mais celles qui ne voudront pas allaiter, on ne va pas leur mettre le couteau sous la gorge non plus, il faudra bien parler de tel ou tel lait en poudre selon que le petit régurgite, que son estomac ou ses intestins ne supportent pas tel ou tel type de lait. On a l'impression en te lisant que les PMI sont completement fermé à un mode de maternité, qu'elles sont archaïques au point de fermer les yeux sur les differents modes de maternité. Quand y'a plus de papa, y'a "maman isolée".C'est pas "côcôtier et sable fin" je te le concède, mais de là à dire que y'a queue dalle pour la mère dans ce système, y'a une marge. Le reste de ta dialectique anti-papas ne me regardant pas... (les hommes n'y sont pour rien cependant si la nature leur a confié un certain rôle, inutile de tirer à boulets rouges sur les hommes).
  13. Tu peux tout simplement l'ignorer Oussekine, personne ne t'a demandé de te prosterner devant le drapeau si tu considères que c'est un simple bout de tissu. Personne ne t'a demandé etant petit, comme dans certains pays, de chanter tous les matins les louanges de la France avant de débuter les cours du matin sous le drapeau, dans la cour.(enfin, je l'espère...) Si ça ne veut rien dire pour toi, pour X ou Y raisons, c'est ton choix. Si tu penses que la France a commis des fautes considerable au nom d'un certain symbolisme, crois moi qu'on est bel et bien les champions du monde de l'auto-flagellation en France, et que le méa-culpa à outrance, c'est aussi dans nos moeurs à l'heure actuelle.Aucun autre pays ne courbe l'echine comme on le fait. Je suis certain que tu sais qu'en Angleterre, railler l'Union Jack ou le "God save the Queen" est une veritable declaration de guerre...tu le sais. Siffler un hymne là-bas aurait pour conséquence une veritable emeute en dehors du stade... On a commis des erreurs certes, mais de là à dire qu'on force les français à becqueter du Bleu Blanc Rouge à toutes les sauces, y'a une marge.
  14. podzobe

    Le problème du féminisme

    Tout comme les beurs et leur marche de 84 récupéré par les assoc' et par l'Etat, ce parralèle m'a valu le très gratifiant "lébleusd'or" ! Le feminisme à sa base est géniale, c'est un combat de femmes du peuple. Il n'est devenu que récupération par de la bourgeoise idéologue, et est voué, à court terme, à se tirer une balle dans le pied !!
  15. podzobe

    Le problème du féminisme

    Gné ? Ben oui il arrive à un homme d'aller dans une PMI aussi...choquant ? Gné 2 ? je repondais à ton fumeux "pendant que..elle ne travaille pas".Toi qui parle de dépenses, on peut parler des dépenses de crêche, puis tant que t'y es dans tes calculs d'apothicaire et ton histoire de lave-linge (comme si le lave linge ne servait qu'à nettoyer la couche jetable..), compares aussi les frais de gasoil, le demi-litre d'eau supplementaire en machine pour la lavage de la couche, on peut aller loin comme ça.Il n'en reste pas moins que l'interêt de l'Etat tend plutôt vers le biberon, la susu, les couches jetables et lait en poudre (et tout ce qui va avec). Pourquoi tu me parles de nounou quand j'evoque la femme au foyer ? Qui va l'allaiter le petit ? la nounou ? Deux sous de bon sens, quelquefois... Sois honnête et parles moi d'idéologie féministe à outrance plus que de pratique...
  16. podzobe

    Le problème du féminisme

    C'est déjà fait en ce qui concerne les PMI. Pendant qu'elle est à la maison ? les congès maternité, le choix pour une femme de rester au foyer etc....arrêtes un peu, tu tombes dans la comédie, dans l'extrême et par conséquent dans "l'anti femme"... C'est la même dépense une couche lavable ou un paquet de couche par semaine ?
  17. podzobe

    Le problème du féminisme

    Tu prêches un peu pour ta paroisse. Y'a jamais dans les PMI des recommandations sur tel ou tels type de lait en poudre ? On ne recommande pas telles ou telles marque dans les maternités ? On y fait même pas de pub ? La fameuse trousse à "maman" avec les echantillons et autres petits accessoires sponsorisés. C'est un peu de la mauvaise foi là. Quel interêt pour l'Etat de faire allaiter longuement une mère plutôt que de s'engager dans des frais exhorbitants en couches culottes, en lait en poudre qui coutent un bras, et bien d'autres accessoires nécéssaires ?
  18. Y'avait pas d'intermediaire, ou plutôt d'arbitre (s) dans la revolution française. Obama aux Etats-Unis, oui...ça fait funky comme concept, au lieu d'un fêlé qui annonce l'invasion de l'Irak, t'as un prix Nobel qui annonce l'invasion de l'Iran, la pillule passe mieux du coup... Mais à chaque fois qu'une figure emblématique africaine, un nationaliste qui décide de reprendre en main le destin de son pays, il fait pas 6 mois.
  19. Si les etats africains veulent contrôler internet et même s'en servir pour retourner l'opinion publique, ce ne sera pas un prôbleme pour eux. Les etats-unis eux même peuvent restreindre l'accès à certaines parties d'internet dans certains cas. Ils ne sont ni sur la défensive, ni sur l'offensive, ni sur rien du tout, puisqu'ils ne contrôle rien, ou si peu. L'Afrique est un continent sous-peuplé, il est facile de contrôler toutes les artères de chaque pays sous-devellopés. Surtout en ce moment, les marchés africains interressent de plus en plus chinois, russes et autres nations réémergeantes qui veulent leur part du gâteau, c'est certainement pas maintenant que tout le monde va retirer ses billes et faire uniquement dans l'humanitaire là-bas, tout au contraire. Quand Gbagbo en Côte-d'Ivoire veut se défaire de la main-mise française, c'est pour faire du pied aux Etats-Unis, il sait que sans tutelle... C'est pas mal pensé (même le FN préconise une aide conséquente à l'Afrique avec contrôle de l'utilisation de cette aide), mais utopique.
  20. OK, merci, interressant d'avoir un point de vue outre-atlantique là-dessus. (Désolé pour les questions à chaque fois sur l'homosexualité ou ici... )
  21. podzobe

    Le problème du féminisme

    Siiii ! ça m'a fait rire et de bon coeur !! et je suis sincère, j'avais pas vu la partie viagra + Jacky (j'y aurais ajouté une touche de Laguna ou Scenic + asticage de jantes mais bon..), j'ai trouvé ça drôle finalement, un tantinet revanchard mais j'ai vraiment ris de bon coeur. J'ai pas envie de lire Badinter, si c'est pour apprendre que c'est presque de l'inceste d'allaiter son rejeton... La nécéssité de faire chier celles qui pratiquent le "naturalisme" ...???...?? Et puis sur les differents commentaires, de tous bords et toutes parts, on voit ou elle veut en venir...
  22. podzobe

    Le problème du féminisme

    Elle a fait un bouquin dans lequel elle nous raconte que l'allaitement, c'est la regression de la femme. Les couches lavables y passent aussi... tout ce qui peut eloigner la femme de la consommation régulière de couches-culottes et de boîtes de lait en poudre, ce qui tombe dans le "beaucoup moins rentable". Si c'est pas du feminisme, ça !! Après tout, comme pour BHL avec Dombasle, on a la femme qu'on mérite...
  23. podzobe

    Le problème du féminisme

    Flinguer un texte de Yourcenar... m'enfin... Badinter ? c'est celle qui s'insurgeait contre l'allaitement au profit du lait en poudre ? Avec un tel feminisme, et comme je le disait plus haut (ce qui m'a vallu le très fictif mains non moins honorifique "léBleusd'or", que je revendique tous les jours) : "ou comment se tirer une balle dans le pied"
  24. podzobe

    Le problème du féminisme

    Un petit passage de Marguerite Yourcenar si je puis me fermettre (que toutes les "tartufettes" d'aujourd'hui prennent pour un exemple de feminisme -rires- ), je retape tout à la main donc un peu d'indulgence si y'a quelques fautes de frappes : "En principe, je suis passionnement pour tout ce qui relève de la dignité humaine, donc celle de la femme.En principe, je crois qu'on ne peut trop lutter pour onbtenir cette égalité de fait qui, comme vous le montrez très bien à propos des salaires, n'est pas encore atteinte.Mais j'avoue que les femmes me découragent par leur perpetuel refus d'êtreau meilleur sens du mot LA FEMME.Je pense à la soumission niaise à la mode qui si souvent les enlaidit ou les ridiculise, à leur acceptation séculaire de modes cruelles ou extravagamment luxueuses, àleur respect, non pas pour la virilité, ce qui serait beau, mais pour les attributs postiches de celles-ci : l'uniforme, le fusil, sans oublier le rassurant portefeuille... D'accord pour toutes les conquêtes pratiques et légales, droit du travail, égalité des salaires à MERITE EGAL, avortment (je n'aime pas beaucoup celà, mais peut-être que l'époque l'exige; encore voudrais-je qu'un rite soit prévu pour le mari et la femme qui ont, même sagement et pour eviter le pire, éliminé une vie.Celà ne changerait rien, certes, mais ferait reflechir au serieux de l'acte.). Mais plusieurs choses me restent sur le coeur à propos du feminisme.D'abord, la haine de L'HOMME si visible chez les militantes.Pas plus bête, me direz-vous, que la mysoginie de l'homme.Non, certes, mais autant nous sommes tous de pauvres bougres.Je cite de mémoire ce qui suit (Jenny Vason, à propos des femmes de Napoléon) :"C'est effrayant à quel point un homme depend de sa femme, ET IL Y A SI PEU DE FEMMES". La reciproque est aussi vraie, bien sûr. Autre grief : la mode et son grossier commercialisme.Sa tyrannie et son mepris de la femme.Tant que les femmes l'accepteront (et pire encore, s'y soumettront), elles resteront des mineures.Il ne s'agit pas de leur demander d'être moins belles.Il s'agit d'en finir avec la vieille dame qui montre ses jambes, dont on rougit pour elle, parce que c'est la mode des jupes courtes, avec la PETITE dame aux seins erotiquement et artificiellement érigés sous son pull, et qui ressemble à tout sauf à des seins, avec la dame d'âge mûr frisotée, avec la jeune personne "sauvage" et très étudiée, dont les longs cheveux "trainent dans la soupe", avec la porteuse de talons aiguilles, avec la belle personne maquillée qui aurait l'air d'un guignol si elle n'avait l'air d'une femme à la mode.Mais il s'agit de reflechir un peu, il y a une beauté simple de la femme qui reste à decouvrir. Grief plus grave encore : l'indefference TOTALE des femmes aux crimes dont sortent leurs parrures, leur indifference à la situation VRAIE des travailleurs dans les mines de diamant en Afrique du sud ou dans les usines de tissage aux Etats-Unis. Les religions, avec un profond génie du sexe, ont fait d'Athena la personnification de l'intelligence, de Marie, un sublime symbole de la bonté,de Kuanon un esprit symbolisant la pitié. Combien de femmes songent seulement à s'aligner sur ces modèles là ? Autre grief encore : le goût de la guerre à travers le goût des guerriers. En fait, jusque là, la femme a approuvé passivement, que dis-je, chauvinistiquement, la guerre.Je n'aime pas voir la femme émuler l'homme dans son adhesion à la civilisation du gâchis, de la concurrence, du commercialisme et de l'industrialisme exacérbé, malfaisants et futiles. Je n'aime pas les voir s'imaginer qu'alimenter un ordinateur est un tâche plus noble que récurer le plancher.Que les circonstances économiques l'y obligent, je le veux bien, encore qu'il y ait beaucoup de choses à dire là-dessus.La civilisation à laquelle j'aspire n'aurait pas de place pour le féminisme militant, non plus que pour l'aggressive masculinité.Et tout le reste ne me parait qu'ajouter à notre chaos, à nos desastres" On est loin d'Isabelle Alonso la montreuse de gencives menaçant Gaccio d'une plainte pour harcelement si il ne plaçait pas "une femme drôle et intelligente" (elle voulait parler d'elle je suppose -rires-) avant de se rabattre sur Ruquier qui n'avait pas encore à l'époque les epaules assez larges pour refuser, ou de Clementine Autain, ou de Clementine Autain la post-ado inculte propulsée à la Mairie de Paris sur un principe de parité (les competents postulants doivent encore en grincer des dents), pour faire appliquer ce qui l'obnubile, l'égalité des tâches domestiques !! (qu'elle ne pratique pas elle-même celà va de soi)...
×