Aller au contenu

lycrah

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par lycrah

  1. lycrah

    le jeu de la mort

    "un long suivi" ? Tout est relatif. Combien exactement ?
  2. Oui tout pareil ! J'ai même modifié mon ip mais ça marchait toujours pas :blush:
  3. Vous parlez du viol, puis de la pédophilie, faudrait savoir ! De nos jours, la pédophilie est pire que le meurtre d'enfant ? Aux yeux de certains peut-être mais pas aux yeux de la justice.
  4. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Autant pour moi, j'imaginais une bonne engueulade et une bonne baffe mais il y a 20 ans c'était pet être un peu plus violent...
  5. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Je ne pense pas que Grelotte parlait de "dérouillé" dans le sens "pain dans la tronche"
  6. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Ses parents lui ont expliqué ce qu'ils ne voulaient pas et pourquoi. Elle a dû leur désobéir "en cachette" et lorsqu'elle s'est fait prendre elle a "dérouillé"... quoi de plus normal ? A quoi cela a servi ? L'idée de désobéir à ses parents lui a peut-être traversé l'esprit à nouveau, mais elle a dû y réfléchir à deux fois...
  7. Il n'y a rien d'étonnant à cela, puisque l'église considère l'avortement comme un meurtre d'enfant.
  8. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Ben non :blush: Un uniforme est identique pour tous, c'est d'ailleurs sa définition.
  9. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    :blush: L'uniforme est capable en effet de régler de nombreux problèmes...
  10. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Tu sors complètement du sujet
  11. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    La liberté de porter des mini-jupes à l'école va à l'encontre de la liberté des jeunes d'étudier dans un établissement qui favorise leur réussite dans une société de plus en plus impitoyable. Le bermuda, c'est un autre problème. "la direction du collège rappelle filles et garçons à l'ordre : « Le règlement précise une tenue correcte et adaptée aux activités scolaires. On ne vient pas en cours en tongs et en bermuda, comme si on allait à la plage »." Je pense que la direction de ce collège a le droit d'exiger une tenue correcte et adaptée aux activités scolaires.
  12. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    "La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres" Même la liberté de montrer sa culotte ? Non, surtout si ce n'est pas justifié. :blush:
  13. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Je dirais même plus, ça n'a aucun rapport. sexualisation nom féminin singulier 1 action d'introduire la sexualité dans un domaine 2 action de donner un caractère sexuel 3 le résultat de ces actions Je ne pense pas que la "non mixité" soit une "solution", je critique seulement le fait que la mixité soit obligatoire. et je suis loin d'être le seul. J'aimerais bien faire confiance à l'éducation des parents mais ils laissent leur jeune fille partir le matin habillée n'importe comment. Les jeunes filles de moins de 15 ans ne sont pas des objets sexuels, c'est pourquoi il faudrait éviter de les déguiser et de les maquiller afin qu'elles y ressemblent... "Se sentir aguiché" ça ne se retient pas En revenche s'habiller "sexy" (c'est le terme employé par les jeunes elles-même) on peut se retenir de le faire. Je ne me fatiguerais pas à répondre à de telles inepties. étonnant. Je suis peut-être naïf mais je ne fais pas de procès d'intention. Pour l'instant il s'agit de la mini-jupe.
  14. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Le règlement intérieur de la plupart des collèges interdit les couvre-chefs (et chapeaux), il interdit également le voile religieux ainsi que les tenues légères et provocantes. Es-tu contre le fait qu'on établisse un règlement intérieur au collège ou au lycée ? Il a une différence entre montrer ses cheveux et montrer sa culotte :blush: C'est une théorie : La mixité obligatoire, les tenues aguichantes des jeunes filles et la bêtise ambiante expliquent en partie l'effondrement du niveau scolaire en France. C'est juste.
  15. "Les grèves à la Sncf, c'est comme la tartine de pain beurrée au petit déjeuner, une tradition nationale. Mais on la mange avec moins de plaisir. La grève à la Sncf c'est la dernière trace d'un monde enfoui, celui des années 60 et 70, où on réglait les conflits sociaux par la grève. La CGT était à la man¿uvre, magnifiait la mythologie des luttes qui renvoyait à la lutte des classes, à la résistance, et, pragmatique, laissait la CFDT et FO signer les hausses de salaire. On peut dire que cette division du travail syndical fût la version française de la social-démocratie. Cela ne fonctionnait pas si mal d'ailleurs, même si l'inflation et les dévaluations réduisaient une partie du gain obtenu. Cette organisation que l'on dit archaïque n'a pas empêché la formidable innovation technologique du TGV mais elle a entraîné une grande gabegie et a ruiné le secteur du fret. Ce monde là est mort quelque part entre les années 80 et 90, noyé par la mondialisation et l'euro, sauf au sein des monopoles publics comme la Sncf. Pour rendre les grèves moins pénibles à tout le monde, Guillaume Pepy, le patron de la Sncf, applique le vieil adage : diviser pour mieux régner, en l'occurrence isoler la CGT avec les durs de Sud-rail pendant que la CFDT et les autres font rouler une partie des trains. Chacun ses contraintes, Pepy doit faire fonctionner le service public et emmener des voyageurs qui n'ont que faire de la mythologie de la lutte des classes, et il y arrive pour l'instant pas trop mal. Didier Le Reste lui, le patron de la CGT, rêve de connaître le sort glorieux de son prédécesseur Bernard Thibault que l'interminable grève de 1995 contre le plan Juppé mena à la gloire médiatique et à la tête de la CGT. Il se murmure que Le Reste, grand opposant à Thibault à l'intérieur de la CGT, se verrait bien débuter une carrière politique au parti communiste. Entre les deux, les chemineaux essayent de ne pas être transformés en agents de France Telecom. C'est tout le problème de Guillaume Pepy, cet homme de gauche (il fût au cabinet de Martine Aubry dans le gouvernement Jospin) utilise le levier européen de la concurrence pour essayer de moderniser les relations sociales dans son entreprise. En clair, que la grève ne soit plus le seul moyen de négociation salariale. Il essaye ainsi de rétablir le secteur du fret, et même, si les pouvoirs publics ne lui manquent pas, de donner des trains de banlieue dignes du grand Paris en devenir. Mais il arrive un peu tard, le discours libéral de la commission de Bruxelles ne passe plus. Avec GDF/EDF, on a compris que la concurrence n'est pas forcement synonyme de baisse des prix et on a compris qu'elle pouvait même être inutile voire nuisible économiquement, on a même compris avec France Telecom qu'une modernisation conduite à la hussarde pouvait être dangereuse, conduire à des désespoirs et même des suciides."
  16. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Bonjour et d'abord merci "lobotomie" pour le nettoyage matinal. En cette merveilleuse après-midi, je demande un second décrassage, si c'est possible. Le but recherché en polluant ce sujet c'est noyer les participations intéressantes sous un tas de commentaires hors sujet... Je suis assez d'accord :blush:
  17. lycrah

    le socialisme dans tous ses états

    Encore pire que le socialisme selon moi : Tous les dupont lajoie qui balancent trois phrases alambiquées et stupides sur un forum, ne comprenant même pas ce qu'ils écrivent et pensant, de surcroît, qu'ils sont particulièrement intelligents et cultivés.
  18. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Pourquoi ne pas répondre à mes questions à votre tour ??? Non c'est la "minijupe" qui est une atteinte à la décence. String et mini-jupe pour toutes les collégiennes ? Ah bon, le maillot de bain "heurte la sensibilité d'autrui"? De toute façon, là n'est pas la question : peu importe que quiconque soit choqué, ce qui importe c'est l'intégrité et la pudeur des jeunes collégiennes. Non, je suis pour le libre port du short je l'ai déjà dit sur ce sujet (réponse à grenouille page précédente) Les cuisses ne sont pas le problème. Personne n'a dit que le port de la mini-jupe pose un problème quant aux résultats scolaires, ni qu'elle augmente le nombre de viol. Il s'agit de décence.
  19. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Non c'est la "minijupe" qui est une atteinte à la décence. String et mini-jupe pour toutes les collégiennes ? Ah bon, le maillot de bain "heurte la sensibilité d'autrui"? De toute façon, là n'est pas la question : peu importe que quiconque soit choqué, ce qui importe c'est l'intégrité et la pudeur des jeunes collégiennes. Non, je suis pour le libre port du short :blush: je l'ai déjà dit sur ce sujet (réponse à grenouille page précédente) Les cuisses ne sont pas le problème. Personne n'a dit que le port de la mini-jupe pose un problème quant aux résultats scolaires, ni qu'elle augmente le nombre de viol. Il s'agit de décence.
  20. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    C'est faux, certains "jeunes" adulent lady gaga et husher, la société non. Quel rapport ? En résumé : il ne faut pas interdire la mini jupe, laissons les jeune filles se faire traiter de "bitch" toute la journée, elles arrêteront de les porter d'elle même Ces phrases ont-elle un sens ? Si oui, lequel ? Quel rapport avec les musulmans ? :blush: Vous n'avez rien compris. Ce problème est un problème pour celles qui portent des mini jupes à l'école (cela peut être un problème aussi pour toutes les personnes bienveillantes vis-à-vis de ces jeunes filles) Mais oui, bien sûr, un proviseur de collège doit parler de la crise, de la dette et du bouclier fiscal... Qu'est ce qu'il faut pas lire Votre quartier, c'est pas la France. Si vous commenciez par cesser de penser que la France se limite à Paris... Oui mais ce n'est pas le sujet. Un proviseur de collège ne décide pas du nombre de profs et de pions qu'il peut engager, en revenche il peut décider d'interdire une tenue vestimentaire.
  21. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Non je ne serais pas surpris. D'autres part, c'est hors sujet, il n'est pas question d'interdire la minijupe dans les rues, seulement à l'école. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Je répondais à quelqu'un disant qu'en Grande Bretagne, ils ont l'esprit plus ouvert concernat la façon de s'habiller des jeunes filles... S'il est question d'interdire shorts et bermudas, je suis d'accord avec toi c'est totalement stupide.
  22. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    Il y a une différence entre ça ... : ... et ça :
  23. lycrah

    La mini-jupe soulève la polémique

    En Grande-Bretagne, les collégiens et collégiennes portent un uniforme Je pense qu'une jeune fille de moins de 15 ans qui dirait cela mériterait une bonne fessée :blush:
  24. "Révisez vos maths !" Ce n'est pas tous les jours qu'être un peu "matheux" peut aider à défendre la liberté d'expression. Tiens, on va aider Zemmour, même s'il n'est pas toujours sympathique, à se dépêtrer de la Licra qui décidément tire sur tout ce qui bouge, des pigistes du Figaro aux humoristes anarchistes (on se souvient du procès contre Siné). M. Zemmour donc, se retrouve condamné par toutes les bonnes consciences pour avoir proféré ces paroles sacrilèges : "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes". Mon conseil à Zemmour est de prendre comme avocat un prof de math (d'abord ils sont moins chers) qui seul pourra irréfutablement démontrer à la cour que ses propos ne constituent pas une attaque raciste. Car ce qui est condamnable, ce n'est pas de constater statistiquement que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes", mais de prétendre en déduire, comme le font ses accusateurs, que "la plupart des Noirs et des Arabes sont des trafiquants", un propos qui, lui, tombe clairement sous le coup de la loi. Or, comme l'a démontré le peu médiatique Thomas Bayes, un pasteur et mathématicien qui vécut à Londres dans les années 1750, le premier énoncé n'implique absolument pas l'autre, loin s'en faut. Dans le cours que je donne chaque année à mes étudiants, je leur montre, en utilisant le fameux théorème de Bayes, que la proportion (techniquement la "probabilité conditionnelle") des émigrés parmi les délinquants peut largement dépasser 50 % (propos de Zemmour) sans que la proportion des délinquants parmi les émigrés (le propos raciste) soit beaucoup plus élevée qu'elle ne l'est parmi la population des Français "de souche", chère à Gérard Longuet. Et si l'on introduit, en plus, le fait avéré que le taux de délinquance est plus fort parmi les tranches de population à bas revenus, on peut même trouver des situations où les émigrés sont simplement plus vertueux que les franchouillards, dans toutes les tranches ! La formule (de Bayes) qui relaxe immédiatement Zemmour, la voici : p(trafiquants?émigrés)=p(émigrés?trafiquants)x p(trafiquants)/p(émigrés) A = B x C / D Application numérique : avec B=1/2, C=1/10 000 et D = 1/10, La proportion des trafiquants parmi les émigrés est de 1/2 000 ! Pas de quoi justifier de renvoyer chez eux les 1 999 autres qui ne font rien de répréhensible. Une autre chose que montre ce calcul, c'est l'influence terriblement négative que peut avoir une infime fraction de délinquants sur la perception de la minorité dont ils sont issus. Pour garder votre souplesse d'esprit, pratiquez le "retournement bayésien" une fois pas jour ! Jean-Michel Claverie est directeur du Structural & Genomic Information Lab et professeur de médecine génomique et de bioinformatique à l'University of Mediterranee School of Medecine. SOURCE : http://www.lemonde.fr/opinions/article/201...26184_3232.html
×