Aller au contenu

la dictature du mobile


sphynxxxix

Messages recommandés

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 2 minutes, BELUGA a dit :

J'ai aussi toujours un agenda avec les coordonnées sur moi : en cas de pépin, je rentre quelque part et j appelle..et si je perds le portable, j'ai les trucs sur un papier..

en meme temps ,

 

on ne perds pas son portable tous les jours ...

 

on peut le casser,oui je sais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, sphynxxxix a dit :

on ne perds pas son portable tous les jours ...

Oh la la ! moi, si...:gurp:je ne sais jamais où je l'ai posé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Creusois a dit :

Esclave, esclave c'est beaucoup dire...

Dépendant, certainement!

Aucun scrupule a dire que je ne veux surtout pas savoir comment on faisait "avant", justement parce que je le sait, avant c'etais les annuaires pour avoir un numéros, et encore seulement dans la region, si tu voulais un autre numéro c'etais le minitel ou bien appeler les renseignements...

Si tu voulais un renseignements tu avait encarta ou bien la bibliothèque!

Tu avait des cartes papier jamais a jour, des agendas a consulter des que tu voulais te rappeler un rendez vous, tu devais attendre 15 jours que le magasin développe tes photos, tu avait des télévision qui faisait la taille d'un aquarium pour une qualités médiocre; tu avait 35h d'internet par mois avec le petit bruit caractéristique du routeur...

Non, revenir a avant, mais quelle galère!

Maintenant tout cela tient dans un petit rectangle a peine plus grand qu'une carte postale, alors ouais, quand ca lâche c'est chiant!

Mais c'est un formidable outils...

Oui, et avant encore, le téléphone se payait à la minute et si tu appelais hors département, ça te coûtait une blinde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Paul hochon a dit :

- T'as combien d'amis sur Instagram ?

- Zéro. 

- T'as combien de vies sur Candy crush ?

- Zéro. 

- T'as des abonnés sur Twitter ?

- Naan.

- Ben t'as quoi ?

- J'ai une vie.

Idem :D 

Je ne suis même jamais allée sur Forum.fr à partir de mon téléphone, j'attends d'être en "pause" pour m'y connecter tranquillou à partir du PC.

Il y a 3 heures, Creusois a dit :

Esclave, esclave c'est beaucoup dire...

Dépendant, certainement!

Aucun scrupule a dire que je ne veux surtout pas savoir comment on faisait "avant", justement parce que je le sait, avant c'etais les annuaires pour avoir un numéros, et encore seulement dans la region, si tu voulais un autre numéro c'etais le minitel ou bien appeler les renseignements...

Si tu voulais un renseignements tu avait encarta ou bien la bibliothèque!

Tu avait des cartes papier jamais a jour, des agendas a consulter des que tu voulais te rappeler un rendez vous, tu devais attendre 15 jours que le magasin développe tes photos, tu avait des télévision qui faisait la taille d'un aquarium pour une qualités médiocre; tu avait 35h d'internet par mois avec le petit bruit caractéristique du routeur...

Non, revenir a avant, mais quelle galère!

Maintenant tout cela tient dans un petit rectangle a peine plus grand qu'une carte postale, alors ouais, quand ca lâche c'est chiant!

Mais c'est un formidable outils...

Un formidable outil pour qui sait s'en servir et non se laisser asservir :) 

Aaaaah ce bon vieux son des modems (connectera connectera pas pensait-on en croisant les doigts :D )

yessss sur cette vidéo, réussi :smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 19 heures, sphynxxxix a dit :

en meme temps ,

 

on ne perds pas son portable tous les jours ...

 

on peut le casser,oui je sais .

ou le faire tomber dans l'eau (ça m'est arrivé) :sleep: c'est ce jour là que j'ai réalisé que je commençais à y attacher trop d'importance, ce fut donc une bonne chose contrairement aux apparences :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 3 minutes, Swannie a dit :

ou le faire tomber dans l'eau (ça m'est arrivé) :sleep: c'est ce jour là que j'ai réalisé que je commençais à y attacher trop d'importance, ce fut donc une bonne chose contrairement aux apparences :D 

et bien je me suis dis la même chose !

 

un mal pour un bien ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 20 minutes, sphynxxxix a dit :

et bien je me suis dis la même chose !

 

un mal pour un bien ! ;)

et ça marche à merveille depuis, si je sors en l'ayant oublié, ça ne me pose aucun souci : terminé le fil à la patte, la petite chose qu'on traîne partout avec soi comme si c'était une question de survie ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 766 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 3 minutes, Swannie a dit :

et ça marche à merveille depuis, si je sors en l'ayant oublié, ça ne me pose aucun souci : terminé le fil à la patte, la petite chose qu'on traîne partout avec soi comme si c'était une question de survie ;) 

 

c'est une addiction parmi tant d'autres ,

qui génère une multitudes d'autres addictions : réseaux sociaux,jeux,sexe,forums,tchat........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×