Aller au contenu

capsule temporelle


sebastienvalmont

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

comment vous voyez vous dans 30 ans? quelle amélioration de la société dans la quelle vous vivons voyez vous dans 30 ans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans 30 ans, les escargots seront maîtres du monde.

Plus sérieusement, je pense que tout sera accentué : le réchauffement climatique, les performances des nouvelles technologies, les intelligences des IA, l'écart entre riches et pauvres, la croissance de la population...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Dans 30 ans ? ... Diable, j'en aurai 95 , alors je préfère ne pas me prononcer...:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Dans trente ans, je serais à la retraite, je voyagerais, je profiterais des nouvelles technologies et des avancées médicales. Les conditions de vie des gens se seront encore plus améliorées, la pollution aura considérablement baissée et peut être assisterais je, aux premiers pas d'êtres humains sur Mars... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Dans 30 ans, j'aurais 60 ans, peut être passé de vie à trépas ou à avoir fait au moins 1 fois le tour du monde et attaquer la 2ème ou 3ème fois :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Dans 30 ans, j'aurais 60 ans, peut être passé de vie à trépas ou à avoir fait au moins 1 fois le tour du monde et attaquer la 2ème ou 3ème fois :hum:

tu es style "j'irai dormir chez vous "?? le mec qui se prends plus de vent qu'il n'en recolte...lol.. je parle pas de toi.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 1 minute, sebastienvalmont a dit :

tu es style "j'irai dormir chez vous "?? le mec qui se prends plus de vent qu'il n'en recolte...lol.. je parle pas de toi.. 

Ouais, en quelque sorte et c'est pas mal, ça permet de rencontrer du monde et de découvrir des lieux ainsi que d'être conseillé au mieux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

je serais presque centenaire , alors l'avenir , je l'ai déja dans le croupion !!!!!!!:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastienvalmont a dit :

comment vous voyez vous dans 30 ans? quelle amélioration de la société dans la quelle vous vivons voyez vous dans 30 ans?

Toujours sur forum.fr mais avec une couche culotte

Concernant l'amélioration, une catastrophe naturelle ou une guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

Dans trente ans, je serais à la retraite, je voyagerais, je profiterais des nouvelles technologies et des avancées médicales. Les conditions de vie des gens se seront encore plus améliorées, la pollution aura considérablement baissée et peut être assisterais je, aux premiers pas d'êtres humains sur Mars... ;)

ce sera de pire en pire !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

Dans 30 ans... déjà que j'ai envi d'être à des années lumières ...

Mais dans 30 ans, je pense qu'il ne faudra pas trop penser aux autres (encore moins ressentir de la pitié) :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, soisig a dit :

Dans trente ans, je serais à la retraite, je voyagerais, je profiterais des nouvelles technologies et des avancées médicales. Les conditions de vie des gens se seront encore plus améliorées, la pollution aura considérablement baissée et peut être assisterais je, aux premiers pas d'êtres humains sur Mars... ;)

Rêveuse, comme je l'ai déjà dit.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

J'espère que rien ne change d'ici 30 ans, on a tout ce qu'il faut, ça va comme ça, essayant maintenant de garder ce qu'on a et d'éviter les menaces qui sont déjà à l'horizon, et puis ça fait deux siècles qu'on coure comme des fous derrière le développement, il est temps de faire une pause, de respirer un peu.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, boeingue a dit :

ce sera de pire en pire !!!!!

Je penserais comme toi, je me suiciderais. Je serais incapable de vivre en aillant peur de l'avenir

Il y a 8 heures, riad** a dit :

Rêveuse, comme je l'ai déjà dit.
 

Pour ma part, j'aime bien ses rêves, d'autant que j'y adhère. On ne connait pas l'avenir, alors autant le voir beau.:)

Il y a 7 heures, riad** a dit :

J'espère que rien ne change d'ici 30 ans, on a tout ce qu'il faut, ça va comme ça, essayant maintenant de garder ce qu'on a et d'éviter les menaces qui sont déjà à l'horizon, et puis ça fait deux siècles qu'on coure comme des fous derrière le développement, il est temps de faire une pause, de respirer un peu.
 

C'est pas cool pour les jeunes ça. Vous avez vécu vos évolutions technologiques, nous aussi on veut en voir aussi. Ce qui est une évolution pour toi, est une normalité pour les jeunes puisqu'ils sont nés dedans. Comme Soisig, je veux voir les choses en toujours mieux. Et quand je serais vieille, je veux pouvoir raconter à mes petits enfants, comme le fait ma grand mère, ce que j'ai connu de moins bien, par rapport à ce qu'ils vivent eux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 36 minutes, juliette56 a dit :

Pour ma part, j'aime bien ses rêves, d'autant que j'y adhère. On ne connait pas l'avenir, alors autant le voir beau.:)

C'est pas cool pour les jeunes ça. Vous avez vécu vos évolutions technologiques, nous aussi on veut en voir aussi. Ce qui est une évolution pour toi, est une normalité pour les jeunes puisqu'ils sont nés dedans. Comme Soisig, je veux voir les choses en toujours mieux. Et quand je serais vieille, je veux pouvoir raconter à mes petits enfants, comme le fait ma grand mère, ce que j'ai connu de moins bien, par rapport à ce qu'ils vivent eux. 

L'évolution technologique nous a couté très cher, et elle nous a pas procuré le bonheur que nous attendons, mais beaucoup de stress et de maladies psychiques, nous ne sommes pas sûrs qu'une civilisation avancé technologiquement peut survivre longtemps, nous avons foncé parce que nous ne savons pas ce que nous faisons, nous n'avons pas pu prévoir les dégâts, vous ne devriez pas commettre la même erreur.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, juliette56 a dit :

Je penserais comme toi, je me suiciderais. Je serais incapable de vivre en aillant peur de l'avenir

Pour ma part, j'aime bien ses rêves, d'autant que j'y adhère. On ne connait pas l'avenir, alors autant le voir beau.:)

C'est pas cool pour les jeunes ça. Vous avez vécu vos évolutions technologiques, nous aussi on veut en voir aussi. Ce qui est une évolution pour toi, est une normalité pour les jeunes puisqu'ils sont nés dedans. Comme Soisig, je veux voir les choses en toujours mieux. Et quand je serais vieille, je veux pouvoir raconter à mes petits enfants, comme le fait ma grand mère, ce que j'ai connu de moins bien, par rapport à ce qu'ils vivent eux. 

juliette je n'ai nullement envie de me suicidé !!

je suis simplement réaliste !! nuance !!

et l'avenir de la société me semble bien sombre , à long terme !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
Il y a 12 heures, riad** a dit :

Rêveuse, comme je l'ai déjà dit.
 

Quand on parle de l'avenir, forcément qu'on le rêve, qu'on l'imagine, vu que nous nous le connaissons pas. Alors pourquoi ne pas le voir beau ? je ne suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 58ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
58ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)
Il y a 3 heures, soisig a dit :

Quand on parle de l'avenir, forcément qu'on le rêve, qu'on l'imagine, vu que nous nous le connaissons pas. Alors pourquoi ne pas le voir beau ? je ne suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal :)

Ca c'est bien vrai mon ptite dame, les jeunes sont déjà arrivés avant même d'être partis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 27/02/2019 à 12:50, boeingue a dit :

juliette je n'ai nullement envie de me suicidé !!

je suis simplement réaliste !! nuance !!

et l'avenir de la société me semble bien sombre , à long terme !!

ta vision de l'avenir n'est en aucun cas une réalité, puisque tu ne connais pas l'avenir. Tu n'es donc pas réaliste, juste pessimiste ...  nuance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×