Aller au contenu

Une communauté pour la création d'un jeu vidéo.


TheGoldenPhoenix

Messages recommandés

Membre, 23ans Posté(e)
TheGoldenPhoenix Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous ! J'écris sur ce forum pour essayer de créer une communauté de personne qui serait en capacité de créer un jeu vidéo.

J'ai moi-même 17 ans et l'informatique me passionne. Je n'ai malheureusement que très peu de connaissances en matière de programmation utile (je connais parfaitement le batch mais pour un jeu vidéo, ce n'est que très peu utile :( ) et de graphisme 3D. J'ai cependant le projet d' apprendre un langage de programmation, comme le java par exemple, très bientôt. Je pense par contre avoir de bonnes idées en ce qui concerne l'histoire, le script, et aussi le design d'une interface possible ;) .  

Je voudrais ajouter des précisions d'une grande importance : Ce projet est très ambitieux ( mais on va relever le défis ;) ):

 

-Le jeu sera un FTP (Free To Play)

-Le style du jeu vidéo sera des plus réalistes possibles

-Il présentera également des scènes en 3D de type FPS ou TPS (ou les deux, moyennant des positions de caméra différentes )

-Des effets ( lumineux ou particules ) réalistes.

-Des maps-interfaces ( j'expliquerais plus tard les détails sur ce point )

-Des maps de grandes tailles avec biomes à reconstitués.

-Une interface de jeu dynamique très variée.

-Système d'achat in-app d'items.

-Le reste des détails sera  annoncé aux gens de cette communauté.

 

Je voudrais donc créer une communauté qui réunirait donc les profils suivants : :)

-Programmeurs

-Graphistes

-Connaisseurs en 3D et/ou animation

-Débutants (comme moi ;) )

Pour de plus amples informations, je compte sur vous, si vous manifestez un intérêt pour ce projet de me contacter par exemple sur mon adresse mail : jb7dvrg@gmail.com

Pour la communauté et son mode de fonctionnement notamment en matière de communication, on choisira le mode le plus adapté ensemble ! Je propose Discord avec ou sans micros !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Hello. Je trouve ton projet vraiment intéressant et si j’étais calée en coding, je t’aurai volontiers rejoint. Malheureusement, ce n’est pas mon domaine, je suis juste douée à jouer, lol. En tout cas, je te souhaite vraiment une grande réussite dans ce projet. J’espère de tout cœur qu’il aboutira !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 23ans Posté(e)
TheGoldenPhoenix Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)
Le 24/12/2018 à 04:53, Maelys13 a dit :

Hello. Je trouve ton projet vraiment intéressant et si j’étais calée en coding, je t’aurai volontiers rejoint. Malheureusement, ce n’est pas mon domaine, je suis juste douée à jouer, lol. En tout cas, je te souhaite vraiment une grande réussite dans ce projet. J’espère de tout cœur qu’il aboutira !

Merci quand même ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, TheGoldenPhoenix a dit :

Merci quand même ! ;)

Tu as pu trouver quelques personnes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 23ans Posté(e)
TheGoldenPhoenix Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 23ans‚
Posté(e)
Le 09/01/2019 à 04:34, Maelys13 a dit :

Tu as pu trouver quelques personnes ?

Malheureusement nous ne sommes que deux pour l'instant, donc c'est peu ... Mais je ne désespère pas ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×