Aller au contenu

La "seconde maman" ne devra plus adopter l'enfant de sa conjointe


Olympe de Gouges

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le mariage pour les homos, c'est fait depuis belle lurette

L'adoption par les couples homos, c'est fait aussi depuis près de 10 ans.

La PMA, pas de souci avec ça : elle n'est pas réservée aux couples hétéros.

Il restait que dans les couples lesbiens, celle qui n'avait pas mis leur enfant au monde ne devenait légalement parent qu'en adoptant l'enfant de sa conjointe.

Une nouvelle loi supprime cette obligation : les deux conjointes seront toutes les deux le parent de leur enfant.

Quand je lis ça, il m'arrive de me réjouir de vivre dans ce pays pourri: pas de manif pour tous,

pas de remous ...Tolérance et bon sens.... Je suppose bien des cathos pas contents, mais ils font pas chier le peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

cherches pas en France, on est le seul pays où l'on peut rendre illégal l'adoption pour les couple homos et que si l'une des 2 personnes se présente en tant que mère (ou père) célibataire ben l'enfant vis dans un couple homo en toute légalité :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"en toute légalité" .... mais incognito, et donc aucuns droits reconnus au deuxième parent. Et si le parent censé être célibataire disparaît, qu'advient-il de l'enfant? Séparé de son deuxième parent... C'est pourquoi je me réjouis pour les couples lesbiens (même si je n'en connais pas personnellement)que cette sécurité leur soit donnée.

En tout cas, j'ai parmi mes amis des homos qui ont adopté leurs enfants, et c'est une famille formidable, ce sont des pères formidables.

Il n'est jamais bon qu'une société soit hypocrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Un petit referendum n'aurait pas fait de mal sur le sujet du mariage pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne vois vraiment pas pourquoi!

Un référendum se justifie s'il s'agit de prendre une décision engageant tout le pays comme pour la traité de Maastricht, pour la Constitution européenne.

Quand on n'est pas gay, qu'est-ce que ça peut nous foutre que le mariage gay soit permis? En quoi ça nous regarde?

D'ailleurs, en matière de progrès sociétal, les lois sont souvent en avance sur les mentalités : qu'auraient donné en 75 un référendum sur l'IVG ou encore un référendum sur la peine de mort en 81?

Que donnerait un référendum sur les mutilations sexuelles dans certains pays africains??? Dans toute une série de cas, il faut agir en amont et en aval : la loi pour imposer et/ou réprimer et l'éducation.... jusqu'à (enfin!) l'évolution des mentalités.

Que donnerait un référendum sur l'homosexualité dans des pays comme l'Ouganda??

Aucune des ces lois qui sont le sujet de mon post n'ont donné lieu à un référendum en Belgique... Il n'y avait pas de raison.... en revanche, j'aimerais qu'on me demande mon avis avant par exemple d'engager la nation dans un traité transatlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 429 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

laisses tomber en France, trop d'homophobes pour que ça se passe comme il faut :sleep:

il est vrai que cette loi ne concerne seulement les couples du même sexe qui veulent se marier et en rien les couples hétéros, mais bon c'est dur pour beaucoup d'admettre que cela ne va rien changer à leur vie et ils préfèrent emmerder le monde pour empêcher des libertés supplémentaires...

surtout que quand on voit qu'un maire qui a fait la manif' pour tous a accepté et même été volontaire pour faire marier son fils homosexuel, ça en devient ridicule de continuer à s'acharner sur ces personnes qui ne demandent qu'à se marier...

la société n'a absolument pas changé depuis le passage de la loi, ils seraient temps qu'ils se réveillent...

Un petit referendum n'aurait pas fait de mal sur le sujet du mariage pour tous.

ah ça fait quoi pour les hétérosexuels que cette loi ait été appliquée? on le voit actuellement... ça n'a absolument RIEN changé. Cette loi a été demandé par les homos eux même (et qu'on vienne pas me dire qu'ils ne veulent pas de ce mariage ou autrement c'est à se demander si Franck Riester (député maire de Coulommiers) qui a voté oui au mariage pour tous est réellement homosexuel) et des homophobes illuminés (tels que Christine Boutin, Marine Le Pen, Frigide Barjot, etc, etc..) on prétendu qu'ils ne la voulaient pas :sleep: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Quand on n'est pas gay, qu'est-ce que ça peut nous foutre que le mariage gay soit permis? En quoi ça nous regarde?

Suffit de savoir à quoi sert le mariage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 975 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Suffit de savoir à quoi sert le mariage.

le mariage est un contrat entre 2 partis à la base hein!

Donc effectivement en quoi ça gène certains ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le mariage est un contrat entre 2 partis à la base hein!

Donc effectivement en quoi ça gène certains ?

Ben, oui, voilà. Je suppose que ça ne peut gêner que ceux pour qui le mariage sert à procréer.... voudraient peut-être dès lors interdire le mariage aux personnes stériles et "démarier" ceux qui ne veulent pas de gosses! Incohérence quand tu les tiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 7 695 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Aucune des ces lois qui sont le sujet de mon post n'ont donné lieu à un référendum en Belgique... Il n'y avait pas de raison.... en revanche, j'aimerais qu'on me demande mon avis avant par exemple d'engager la nation dans un traité transatlantique.

Le problème c'est que là aussi on ne te demande pas ton avis :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème c'est que là aussi on ne te demande pas ton avis :hehe:

Là, on est bien d'accord! Et quand on a demandé l'avis des Français et des Hollandais, personne n'en a tenu compte!

Et l'UE ignore les milliers de signatures sur la pétition contre le traité.

Mais on est un peu hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×