Aller au contenu

violence dans mon couple

Noter ce sujet


laetitiaa54444

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
laetitiaa54444 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense aussi qu'il cherche a me culpabiliser !!Et ca marche je me sens minable !!

Quand je lui parle de la gifle et du coup de tête qu'il a pu me mettre avant !! Il répond pas !! Il est pas venu au boulot vendredi parce que soit disant il a encore bcp de marques !!

Il me dit qu'il se sent rabaissé comme jamais ! Mais moi qu'est ce que j'aurai du dire !!

Apparemment il trouve l'excuse que je l'ai poussé a bout parce que j'étais trop chiante !! Je sais que j'aurai du partir quand j'avais appris pour son ex et surtout après la violence !!

Maintenant c'est encore plus dur :(

Je vais le retrouver demain au boulot et j'ai peur qu'il raconte ce qu'il veut a tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, En string sur mon tracteur , 108ans Posté(e)
Philippeduweb Membre 13 209 messages
108ans‚ En string sur mon tracteur ,
Posté(e)

Ah ben il est organisé le gars , une à chaque étage ! :smile2:

Mon rêve :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

il a des blessures profondes et travaille ? il a qu à faire un arret de travail et depot de plainte, le pauvreeeeeeeee

Ce qui est marrant, c'est que tu oublies complément que Laetitia a aussi été violente avec lui...ce n'est pas très malin d'approuver la violence d'un coté et pas de l'autre.

Donc excuse moi, mais en matière de réaction intelligente, il y a mieux...comme lui comme pour elle d'ailleurs.

Elle doit passer a autre chose, car sinon leur relation finira très mal, c'est tout ce qu'il y a a retenir.

Modifié par robin dubois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

il fallait lire entre les lignes et au sens large du terme c est a dire, lui il dit qu il a des blessures profondes etc etc, mais elle, c est encore pire

et qui te dit que j approuve la violence ? ou ?

faut se détendre, c est lundi les petits oiseaux chantent et il y a du soleillllllllllll :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

je pense aussi qu'il cherche a me culpabiliser !!Et ca marche je me sens minable !!

Quand je lui parle de la gifle et du coup de tête qu'il a pu me mettre avant !! Il répond pas !! Il est pas venu au boulot vendredi parce que soit disant il a encore bcp de marques !!

Il me dit qu'il se sent rabaissé comme jamais ! Mais moi qu'est ce que j'aurai du dire !!

Apparemment il trouve l'excuse que je l'ai poussé a bout parce que j'étais trop chiante !! Je sais que j'aurai du partir quand j'avais appris pour son ex et surtout après la violence !!

Maintenant c'est encore plus dur :(

Je vais le retrouver demain au boulot et j'ai peur qu'il raconte ce qu'il veut a tout le monde

Il va te falloir du courage, il semble bien manipulateur cet homme-là.

Pour commencer la culpabilité ne te mènera nulle part, sauf là où LUI l'aura décidé, c'est le but.

Il t'a maltraitée, tu as craqué, c'est tout ce qu'il faut retenir et te répéter.

Quant à ce qu'il pourrait bien raconter autour de lui, toi seule connaît la nature de votre relation, n'en tiens pas compte et n'essaie surtout pas de te justifier. ça ne regarde que vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laetitiaa54444 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais pourquoi vouloir me faire culpabiliser comme ça ? puisqu'il dit que c'était terminé, qu'il ne veut plus me voir !!

Alors que quand lui a levé la main sur moi, je devais lui pardonner, il en a pas fait toute une montagne !!

Apparemment ce que j'ai fait c'est plus grave parce qu'il a des marques et peut être une cicatrice sur le dos !!! Alors que moi "c'était seulement des bleus !!!!!

J'ai un mélange de haine et de pitié la :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 823 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ca va paraître dur mais là : on arrête de se lamenter et on passe à autre chose. Il t'a frappée, tu l'as frappé, basta. C'est terminé. Vous êtes toxiques l'un pour l'autre et votre couple ne rime à rien. Coupe les ponts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Voilà.

Au pire tu retournes lui en coller une pour te dégager de ta frustration une fois pour toutes.

(this is a joke, SURTOUT PAS!!)

Modifié par Out of Paprika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

il fallait lire entre les lignes et au sens large du terme c est a dire, lui il dit qu il a des blessures profondes etc etc, mais elle, c est encore pire

et qui te dit que j approuve la violence ? ou ?

faut se détendre, c est lundi les petits oiseaux chantent et il y a du soleillllllllllll :cool:

Mais je suis détendu cool.gif

Désolé si je t'ai mal compris...c'est juste ta façon de le dire qui m'a induit en erreur. Sorry

Mais pourquoi vouloir me faire culpabiliser comme ça ? puisqu'il dit que c'était terminé, qu'il ne veut plus me voir !!

Alors que quand lui a levé la main sur moi, je devais lui pardonner, il en a pas fait toute une montagne !!

Apparemment ce que j'ai fait c'est plus grave parce qu'il a des marques et peut être une cicatrice sur le dos !!! Alors que moi "c'était seulement des bleus !!!!!

J'ai un mélange de haine et de pitié la :(

Tu n'as pas a culpabiliser. Arrêtes les frais avec cette relation, ce ne sera que benefique pour toi.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi je ne frappe pas les femmes ! :sleep: par-contre elles ne se grattent pas pour nous frapper. :p

Modifié par chris-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Moi je ne frappe pas les femmes ! :sleep: par-contre elles ne se grattent pas pour nous frapper. :p

Ben je ne sais pas qui tu fréquentes, mais chez moi ça ne se fait absolument pas :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ben je ne sais pas qui tu fréquentes, mais chez moi ça ne se fait absolument pas :sleep:

une alcoolique violente :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Mais pourquoi vouloir me faire culpabiliser comme ça ? puisqu'il dit que c'était terminé, qu'il ne veut plus me voir !!

Alors que quand lui a levé la main sur moi, je devais lui pardonner, il en a pas fait toute une montagne !!

Apparemment ce que j'ai fait c'est plus grave parce qu'il a des marques et peut être une cicatrice sur le dos !!! Alors que moi "c'était seulement des bleus !!!!!

Tu culpabilises parce que tu n'es pas comme-ça et que tu ne comprends pas pourquoi tu en es arrivé là, en plus, ta rage a laissé des traces, donc tu as un visuel qui te reste imprimé dans la tête... Mais il n'y a QUE TOI qui culpabilise !

Tu n'aurais jamais du, vis à vis de toi-même, aller jusqu'à cet état, tu n'aurais jamais du TANT accepter de sa part, et c'est parce que tu as TROP ATTENDU, que tu as pêté les plombs !

N'importe qui peut pêter les plombs, parce qu'à force que la petite goute tombe sur la pierre, la pierre fini par se briser... Entre les gens, seul le temps que cela prend, change, mais on arrive tous, à un moment ou à un autre, à pêter les plombs et à en venir aux mains !

J'avais une copine qui connaissait mes blessures et savait parfaitement prendre ma température, donc si elle voulait la faire monter, il lui suffisait de m'attaquer avec des "PICS" précis, petit à petit, mais très vite, la sauce montait et je m'énervais, je cassais des trucs, je m'en prenais à elle, puis... Je culpabilisais...

Maintenant que je regarde cela de loins (depuis des années et des années), elle voulait faire de moi sont animal de compagnie, elle voulait que je perde toute envie de faire des choses sans elle en conservant l'exclusivité à tel point que j'en ai perdu toute identité propre !

Puis un jour, en un claquement de doigt et surtout un sifflement d'oreille en entendant la phrase sordide qui résumait toutes nos années ensemble, je l'ai posée sur le trottoir et je l'ai quitté définitivement !

D'un homme bon elle a fait un type dangereux, violant, malheureux et sans repère...

Donc, je pense pouvoir imaginer ce que tu ressens dans ta culpabilité, mais ce n'est que toi qui te la crée, tu ne vas pas changer de boulot pour lui ? C'est lui qui devrait dégager, mais ça c'est une autre histoire... Ce qui compte c'est que tu te rendes compte que tu n'es pas quelqu'un de mauvais et que s'il n'avait pas été ce qu'il a été avec toi, tu n'en serais JAMAIS arrivé à cette colère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laetitiaa54444 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse pep-psy !!

En fait la je suis arrivé a un point ou je suis en pleine déprime !!

Il m'a quitté suite a cette violente dispute mais je sais pas pourquoi j'ai essayé de le récupérer !!

Peut être qu'au bout de 2 ans c'est plus difficile de renoncer a un sentiment plutôt qu'a une habitude !!!

J'ai jamais été aussi mal de ma vie que ca me fait presque peur, je mange plus, je dors tout le temps !! J'ai essayer d'aller au boulot mais le voir ça me faisait pleurer devant les collègues et j'avais honte !!

J'ai discuté avec lui, il me dit qu'il peut pas oublier ce que j'ai fait, que c'était vraiment très grave, et que ça fait 2 ans qu'il supporte mes crises de jalousie !!

A croire que lui n'a jamais rien fait de mal et que tout est de ma faut!!! J'ai beaucoup de mal a accepter cette situation !!

Je me sens bête car moi je lui ai pardonné son infidélité puis les deux ou trois fois ou il a pu être violent avec moi !!

Et pourtant a ses yeux j'ai l'impression d'être juste un monstre maintenant !!

Pourquoi je veux retourner avec ? je comprends même pas moi même !!! Mais j'ai peur de sombrer dans la dépression la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Sirène des abysses de l'Asile, 48ans Posté(e)
Fidelia Membre+ 30 202 messages
48ans‚ Sirène des abysses de l'Asile,
Posté(e)

Ton dernier paragraphe est pourtant éloquent de raison !

C'est évident que tu as toujours des sentiments pour lui, mais si cela est source de souffrance, il faudra t'en défaire ;)

Il n'y a rien de positif dans ce que tu dis à son propos : il t'a trompée plusieurs fois, et a été violent aussi... que te faut-il de plus pour qu'il redescende enfin dans ton estime ?! :hu:

Fais la liste des pour et des contre ce qui te ferait rester avec lui, ses qualités et ses défauts... tout en restant objective bien sûre ! Si la 2nde est plus importante que la 1ère, alors ta réponse est toute trouvée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

A croire que lui n'a jamais rien fait de mal et que tout est de ma faut!!! J'ai beaucoup de mal a accepter cette situation !!

Je me sens bête car moi je lui ai pardonné son infidélité puis les deux ou trois fois ou il a pu être violent avec moi !!

Et pourtant a ses yeux j'ai l'impression d'être juste un monstre maintenant !!

Pourquoi je veux retourner avec ? je comprends même pas moi même !!! Mais j'ai peur de sombrer dans la dépression la

Tu veux certainement retourner avec lui car tu as l’impression d’être un monstre et donc de lui avoir fait du mal et tu espères te racheter en croyant qu’il se montrera différent ce qui ne sera pas le cas. Si tu t’es montré violente avec lui, c’est qu’il a eu des mauvais comportements à ton égard donc tu n’as rien à te reprocher. Ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu souffres mais parce qu'il t'a fait du mal et tu ne répareras rien en retournant avec lui quel que soit ton comportement, il agira mal. C’est très douloureux ce que tu as vécu mais plus tu mettras de la distance avec cet homme, plus tu arriveras plus vite à atténuer cette douleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laetitiaa54444 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, je pense que c'est ça !! J'ai envie de me racheter !! Il m'a trompé au tout début avec son ex, et je n'ai jamais pu oublier !!

Apres ça il a tout fait pour que je lui pardonne, il était au petit soins et moi j'ai du en profiter, car j'avais tellement souffert !!

Et maintenant j'ai l'impression que c'est l'effet inverse !!

Comme je m'en veux, j'ai envie de me faire pardonner et d'être la plus gentille des copines !!

A notre rupture, il a pas arrêté de me dire qu'il avait tout fait pour que je sois heureuse, et que j'en avais jamais assez et qu'il en pouvait plus !! Quand je lui dit que j'ai toujours du mal a accepter ce qu'il m'a fait en me trompant, il me répond que c'est bon ça fait 1an et demi et qu'il en peut plus d'entendre toujours la même chose!!

C'était devenu tellement une habitude de se disputer que c'est devenu violent, et j'en souffre je n'arrive pas a croire qu'on puisse en arriver la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

J'ai discuté avec lui, il me dit qu'il peut pas oublier ce que j'ai fait, que c'était vraiment très grave, et que ça fait 2 ans qu'il supporte mes crises de jalousie !!

Je lui dirais que, les crises de jalousie ne viennent pas toutes seules de même que les crises et déprimes concernant une ex... :o°

Une femme saine, joyeuse, qui tout d'un coup pête les plombs au point d'en venir aux mains, ça ne s'est pas fait seul, les deux sont responsables dans cette situation, maintenant, il s'est permis des choses qui ont gâché ta vie, et même ta vie professionnelle !

Donc, je serais lui, je fermerais ma bouche et je ferais profil bas !

Mais il voit bien que tu culpabilises alors, dans le rôle de la victime, il en profite à fond, si on a déjà connu le profil de la victime que l'on plaint, dont on voudrait s'occuper, c'est très plaisant à vivre !

Ce qu'il faut, c'est retourner la situation, d'ailleurs, je pense que si des gens t'ont vu pleurer au travail, la situation va se retourner contre lui !

J'aurais envie de dire "SOIS FORTE", mais je sais que ça ne fonctionne pas, juste en le disant !

Mais ne le laisse pas te faire plus de mal qu'il ne t'en a déjà fait ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
laetitiaa54444 Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il m'a déjà quitté une fois, je l'ai ignoré et il est revenu en me suppliant et je l'avais repris !!!

Aujourd'hui j'ai mal je lui dit ce que je ressens, il dit que c'est pas son but non plus de me faire autant de peine !!

Je voudrais bien retourner la situation mais je sais pas comment faire !!

J'ai pris deux jours la semaine prochaine pour vraiment éviter de le voir !!

J'ai l'impression d'être anéanti, et complétement brisé !!

Les journées sont très longues, je passe mon temps a regarder si il m'a écrit !!

J'ai mal comme jamais je sais vraiment plus quoi faire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Si tu avais une copine qui vivait une telle situation, que lui conseillerais-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×