Aller au contenu

Incendie mortel dans un immeuble "surpeuplé"


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Paris : Incendie mortel dans un immeuble "surpeuplé"



14 avril 2011, 18h48


sipa_ap21037988_000004.jpg


Cinq personnes sont mortes dans un incendie à Paris, dans le XXe arrondissement, vers 3 heures ce jeudi matin. Quatre d'entre elles se sont défenestrées pour échapper aux flammes. La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée.



« Je ne pouvais pas sortir sur mon balcon. La chaleur des flammes traversait la rue ». Le témoignage de cette femme qui habite en face de l'immeuble sinistré dépeint avec quelle intensité le feu a détruit l'habitation. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de la Cité des Labyrinthes, à Ménilmontant, dans le XXe arrondissement de Paris. Démarrant dans l'escalier, l'incendie va peu à peu se répandre à tous les étages. Cinq personnes trouveront la mort, six seront gravement blessées et une cinquantaine plus légèrement atteintes.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: France Soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée.

:mouai: Ce n'est plus le cas !

Cinq jours après le drame, les enquêteurs semblent désormais privilégier la piste criminelle. Des traces d'hydrocarbure ont été relevées au rez-de-chaussée de l'immeuble ravagé par les flammes au cours de la nuit de mercredi à jeudi, dans le XXe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, un ou plusieurs incendiaires pourraient être impliqués.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
La piste accidentelle est pour l'instant privilégiée.

:mouai: Ce n'est plus le cas !

Cinq jours après le drame, les enquêteurs semblent désormais privilégier la piste criminelle. Des traces d'hydrocarbure ont été relevées au rez-de-chaussée de l'immeuble ravagé par les flammes au cours de la nuit de mercredi à jeudi, dans le XXe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, un ou plusieurs incendiaires pourraient être impliqués.

Pas étonnant.

Aux informations télévisées, il m'avait semblé que l'immeuble était loin de n'être peuplé que de blancs. On pourrait penser à un incendie raciste, ce ne serait pas la première fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est quasiment dans ma rue. L'immeuble était en très bon état d'entretient, loin d'un squat. Et puis s'amuser à cramer les négros dans le XX, ça reviendrait à brûler l'arrondissement.

On pense à un règlement de compte, stupide, digne d'un ado décérébré.

Y a pas de raciste dans le quartier. Au contraire, c'est plutôt un bastion anar dans Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Si on vient à dire qu'il y a du racisme à Belleville et Ménilmontant, c'est que la personne qui affirme ça ne vit dans ce coin populaire de l'Est de Paris et ignore la composition socio-culturelle et ethnique de ces deux quartiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Y a pas de raciste dans le quartier.

Qui nous dit que les incendiaires sont du coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Rien, on verra bien. Je ne crois pas à l'acte raciste dans notre quartier. Ca peut être une vengeance, un amoureux éconduit, des jeunes qui s'amusent. J'ai croisé des gamins de 12 ans à Belleville qui s'amusaient à cramer un sommier pour rigoler. Sauf que là, il y a de l'essence, et le feu a pris au fond de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ya un bel hommage rendu aux victimes devant le métro, je vous ferais une photo demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×