Aller au contenu

Le repas de Noël peut aussi être bon pour la santé


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
recettesno.jpg

Du foie gras à la dinde, le repas de Noël peut aussi être bon pour la santé


Samedi 18 Décembre - 17:35

Huîtres, foie gras, saumon fumé, homard mayonnaise, chapon : le festin de Noël, en dépit de ses sucres et de ses graisses, peut aussi être bon pour la santé, selon des nutritionnistes interrogés par l'AFP.



Le soir de Noël, "pas question de penser vitamine et cholestérol", dit le Pr Patrick Tounian, responsable de l'unité de nutrition pédiatrique de l'hôpital Trousseau. Pour lui, "il faut se lâcher" parce que "prendre du plaisir, c'est bon pour la santé". Et d'ailleurs, ajoute-t-il, "pour la grande majorité des individus, il n'y a aucun risque".

Il cite ceux qui suivent des régimes amaigrissants, qui perdront - peut-être - rapidement les kilos gagnés, ceux qui souffrent d'hypercholestérolémie, qui "ne risquent pas l'infarctus" pour s'être fait plaisir. Avec, bien sûr, un gros bémol pour les diabétiques ou hypertendus en phase aiguë et les allergiques, à qui il reste impossible de "se lâcher".


Suite de l'article...
Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Moi ce qui me gonfle c'est que les gens se gavent au lieu de manger raisonnablement et d'apprécier. C'est d'autant plus minable que beaucoup de gens n'auront pas à manger correctement pendant les fêtes et après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)
Moi ce qui me gonfle c'est que les gens se gavent au lieu de manger raisonnablement et d'apprécier.

Se "gaver"... c'est un terme "fort". :D Perso, j'ai jamais vu personne se gaver autour de moi, pendant les fêtes ! ;)

& je pense que ce genre de personnes-là doit se gaver tout au long de l'année, ils n'attendent pas juste Noël pour le faire ! :dev:

Bref juste de gros :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Dans ma famille si, et autour de moi aussi. Combien de gens me disent, "oh on a trop mangé, j'ai grossi, j'en peux plus"...

On se demande si Noël c'est pas juste une histoire de bouffe et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

On peut très bien se faire plaisir sans se gaver. Mon menu de réveillon est fait de beaucoup de ''petites choses'' pour manger pleins de bonnes choses mais en petites quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Tu remontes dans mon estime. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Je ne pensais pas qu'aimer cuisiner et faire plaisir à sa famille et à ses amis n'était pas digne d'estime :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Dans ma famille si, et autour de moi aussi. Combien de gens me disent, "oh on a trop mangé, j'ai grossi, j'en peux plus"...

On se demande si Noël c'est pas juste une histoire de bouffe et c'est tout.

je doit bien dire que par chez moi,c,est souvent ce genre de réflexion aussi :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×