Aller au contenu

Un centre de retraitement nucléaire menacé par les flammes


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
a59f2c9.JPG

Russie: un centre de retraitement nucléaire menacé par les flammes


Lundi 09 Août - 16:47

© KEYSTONE | Les incendies en Russie menacent un centre de retraitement nucléaire.



état d'urgence | Les autorités russes ont décrété lundi l'état d'urgence autour du centre de retraitement et de stockage de déchets nucléaires Maïak, dans l'Oural.



AFP
Suite de l'article...
Source: 24heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les gigantesques incendies qui touchent la Russie menacent désormais le centre de retraitement et de stockage de déchets nucléaires de Maïak, à 2.000 km à l'est de Moscou. Les autorités viennent de proclamer l'état d'urgence.

Décidément, les sites nucléaires causent beaucoup d'inquiétude aux autorités russes. Plusieurs usines abritant des matériaux radioactifs sont menacées par les flammes à travers le pays, laissant craindre une catastrophe. A Snejinsk, dans l'Oural, les pompiers travaillent 24 heures sur 24 pour tenter de protéger les installations nucléaires. A Sarov, dans la région de Nijni-Novgorod, les matériaux radioactifs ont été évacués en toute urgence.

Mais la plus forte inquiétude porte sur la ville d'Ozersk, dans l'Oural, où se trouve le centre de retraitement et de stockage de déchets nucléaires de Maïak. L'état d'urgence a été décrété par l'administration, et une réunion sera organisée demain "pour coordonner les efforts des services concernés".

En Russie, état d'urgence autour d'un centre de retraitement nucléaire - précisions de l'envoyé spécial de France Info à Moscou, Hervé Toutain (0'48")

Le complexe de Maïak avait été en 1957 le lieu d'une des principales catastrophes nucléaires en Union soviétique. Un rejet accidentel de déchets nucléaires liquides avait touché 260.000 personnes et nécessité l'évacuation de plusieurs localités dans la région.

foetus3-b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ce qu'il y a d'inquiétant c'est que rien ne va dans le sens d'une diminution des incendies pour le moment... :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 35ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
35ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

ce qui lui y'a d'inquiétant, c'est qu'il n'y a aucune aide internationale !

On aurait des pompiers et des canadaires à envoyer sur place non ?!

Qu'ils refusent l'aide Américaine, je le comprendrait, mais celle européenne, y'a moins de chance ...

Encore faudrait il la proposer ou la réclamer ! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ils l'ont réclamé, ça y est... ils ont tardé mais c'est fait.

On a... 1 canadaire et 300 hommes (je crois) qui sont parti. Oui c'est très insuffisant, mais il ne s'agit pas de dégarnir non plus nos propres dispositifs je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 35ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
35ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)

bah, on a assez d'effectif vu les températures en France en ce moment, et, le rappatriement serait rapide ...

Je trouve ca limité, mais bon, mieux que rien !

(je parle niveau homme, pas niveau canadaire, car effectivement, on en a pas des masses, même si au portugal on en avait envoyé plus il me semble ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je crois que les appareils qu'on avait envoyé au Portugal étaient les 2 basés en Corse et rattaché à une cellule européenne d'aide, donc je ne suis même pas certain que se soient ceux de la France à proprement parlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pas évident que la "Grande Russie" demande l'aide internationale. Elle qui est si arrogante lorsqu'il s'agit de couper le gaz à ses voisins ne va pas aller maintenant gratter à leurs portes pour trois Canadaires.

Ils n'ont peut-être pas très envie que les étrangers reluquent leurs installations nucléaires non plus.

Et Poutine qui fait son show à la TV, genre je bosse sur le terrain, veut faire oublier qu'il est tout de même à l'origine du sinistre dans la mesure ou il est l'instigateur de la déréglementation de la gestion des forêts favorisant une certaine anarchie libérale dans leur exploitation, avec de lourdes conséquences aujourd'hui.

Sur les risques nucléaires, ce n'est pas franchement un avion bombardier d'eau qu'il faut, mais l'armée avec des bulldozers faisant un dessert autour des sites. Si une centrale ou un site de stockage brule, j'ose à peine imaginer les conséquences écologiques sur un territoire dévasté par les flammes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 47ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
47ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Ils n'ont peut-être pas très envie que les étrangers reluquent leurs installations nucléaires non plus.

Tu m'étonnes, comment ça doit être bien pourri à faire peur... :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ComteNicolas Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Maiak ?

Ce centre n'en est plus un c'est depuis 1957 un des 10 lieux les plus radioactifs sur Terre. Comme Tchernobyl, Three Miles Island, Sellafield, etc..

Pas évident que la "Grande Russie" demande l'aide internationale. Elle qui est si arrogante lorsqu'il s'agit de couper le gaz à ses voisins ne va pas aller maintenant gratter à leurs portes pour trois Canadaires.

Ils n'ont peut-être pas très envie que les étrangers reluquent leurs installations nucléaires non plus.

Et Poutine qui fait son show à la TV, genre je bosse sur le terrain, veut faire oublier qu'il est tout de même à l'origine du sinistre dans la mesure ou il est l'instigateur de la déréglementation de la gestion des forêts favorisant une certaine anarchie libérale dans leur exploitation, avec de lourdes conséquences aujourd'hui.

Sur les risques nucléaires, ce n'est pas franchement un avion bombardier d'eau qu'il faut, mais l'armée avec des bulldozers faisant un dessert autour des sites. Si une centrale ou un site de stockage brule, j'ose à peine imaginer les conséquences écologiques sur un territoire dévasté par les flammes.

Tu es fait le propagandiste amerloque. :rtfm:

Parce que la Grande Amerique elle n'est peut-etre pas arrogante en quittant l'Irak sans demander pardon pour les centaines de milliers de morts civils qui n'avaient rien demandé ?

Quant a Poutine, donnez-moi le choix entre lui et Sarkozy mon choix est vite fait. Sarkozy il a été génial dans la gestion des conséquences de Xynthia rien a dire c'est sur, il ya juste eu 50 morts et on a ordonné le rasage de maisons qui n'avaient pas ou presque pas été innondées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 35ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
35ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Quant a Poutine, donnez-moi le choix entre lui et Sarkozy mon choix est vite fait. Sarkozy il a été génial dans la gestion des conséquences de Xynthia rien a dire c'est sur, il ya juste eu 50 morts et on a ordonné le rasage de maisons qui n'avaient pas ou presque pas été innondées.

Il aurait du aller combattre la tempête à main nue.

Pour sur :rtfm:

J'suis loin d'être pro sarkoziste, mais tout de même !

Et pour le rasage, ca intervient au niveau des préfets !

<troll>

D'facon, il fait pas beau à paris, enfoir* de Sarko, il fait vraiment que de la m*rde !

</troll>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ComteNicolas Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il aurait du aller combattre la tempête à main nue.

Pour sur :rtfm:

<troll>

D'facon, il fait pas beau à paris, enfoir* de Sarko, il fait vraiment que de la m*rde !

</troll>

Absence de prevention, quant au plan de destruction des maisons, il est l'oeuvre du gouvernement. [ cf. Xavier Bertrand et Fillon ]

Absence de prevention, quant au plan de destruction des maisons, il est l'oeuvre du gouvernement. [ cf. Borloo et Fillon ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×