Aller au contenu

Ma fille de 14 ans a eu un rapport aidez moi !

Noter ce sujet


Lucie51

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lucie51 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Je suis maman d'une fille de 14 ans, et j'ai découvert dans sa poubelle un préservatif usagé.

Du coup, j'ai paniquée, et quand elle est rentrée j'ai crié, je lui ai demandé des explications, je lui ai dit qu'elle était trop jeune et qu'elle ne doit pas faire ça, j'ai essayé de savoir qui était le garçon avec qui elle l'avait

fait, mais elle s'est braquée, l'a très mal pris, et elle est partie de la maison en disant qu'elle me haïssait et que je ne comprenais rien.

Je suis effondrée, mon bébé a grandi trop vite, elle est beaucoup trop jeune pour avoir une vie sexuelle, même pour avoir un petit ami, ce qui, je crois, est le cas.

Je ne sais pas quoi faire quand elle va rentrer, j'ai l'impression que je l'ai trop protegée, mais que j'ai tout raté, qu'elle ne me pardonnera jamais !

Je vous en prie aidez moi !

Modifié par Lucie51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonjour

Certes pour le rapport sexuel c'est un peu tôt mais la bonne nouvelle c'est qu'elle s'est protégée, et ca c'est le plus important :blush:

après pour le petit ami y'a pas d'âge :coeur: et vaut mieux que ca soit avec son petit ami qu'avec le premier venu...

Modifié par Lapinkiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Il faut que tu lui parle franchement, dis lui ce que tu viens d'écrire, que oui tu as du mal à la voir grandir, mais que tu respectes son choix, de plus elle a utilisé le préservatif, c'est très bien, maintenant tu dois la guider avec pudeur vers une confiance, non plus de maman à fille, mais de femme à femme, je suis de tout c¿ur avec toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Commence déjà par lui expliquer qu'un préservatif usagé ça va pas à la poubelle, mais dans des chiottes.

Tu m'étonne qu'elle fuie, tu t'imagine si à son age t'avais parlé de sexualité avec ta mère qui t'en parle comme si tu venais de vendre ton ame au diable.

T'as pas raté son éducation par ce que elle couche avec un mec à 14 ans... mais enquête un peu sur le type pour voir si il à son age et que c'est pas un gros porc d'adulte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Dans le genre je rassures :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je suis pas là pour la rassurer... mieux vaut prevenir que guerir par ce que si c'est un mec de 20 ans qui se tape sa fille mieux vaut qu'elle soit très vite au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Oui ben attend quand même qu'on la rassure sur ce sujet là, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bon ok 14 ans c'est jeune, mais ce qui est fait et bien c'est fait .... Alors rétablis rapidement le dialogue, c'est plus un bébé que tu as face à toi mais une adolescente ....

que tu n'approuve pas son choix ça se comprend, mais malheureuseement c'est son choix à elle alors épaule là et prend ta responsabilité de mère et emmene là chez un gynéco pour la pillule parce que un préservatif ça peut aussi craquer ...

Vu ce que tu as écris tu as gueulé dessus , et bien ta réaction est naturelle parce que c'est ta peur qui a pris le dessus. Maintenant expliques lui posément ton ressenti mais tu sais très bien que les phrases du genre : " c'est interdit " ou " je ne veux pas que " c'est peine perdue .

Ne panique pas trop ça peut aussi ne pas se renouveler de suite, mais surtout parle avec elle y'a que comme ça que tu pourras anticiper les problèmes ...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)
Commence déjà par lui expliquer qu'un préservatif usagé ça va pas à la poubelle, mais dans des chiottes.

absolument pas, les chiottes sont pas des broyeurs à ordures hein...

lucie, t'aurais peut etre pas dû crier sur ta fille, je sais facile à dire. je dirais comme mamandrinette :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

+1 avec Heavendoor... ce serait peut-être une bonne chose de lui prendre un rendez-vous avec un gynécologue.

(Et aussi Pandore, Mamandrinette et Lapinkiller)

Peut-être aussi s'assurer (mais c'est délicat) qu'elle n'a pas été "contrainte" par la pression des copines/du copain et qu'elle l'a fait parce qu'elle le voulait vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lucie51 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Ma fille m'envoie des SMS et m'a appris que le 'type' en question avait 1 an de plus qu'elle.

Dois-je la laisser le fréquenter ? Parcequ'il faut qu'elle se consacre davantage aux études qu'aux garçons de passage, je vais peut-être choquer en disant cela, mais c'est impossible qu'une enfant de 14 ans puisse réellement comprendre ce qu'elle a fait avec ce garçon. Elle aurait 25 ans encore, mais elle est petite ! Je trouve que c'est bien qu'elle ai utilisé une contraception, mais si ce petit ami la laisse tomber, elle va regretter d 'avoir couché avec lui ! Je trouve que ce n'est pas à elle de de décider si oui ou non elle a des rapports avec un garçon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

il est clair que c'est jeune, malheureusement maintenant les jeunes veulent grandir trop vite :blush:

ce qui est fait est fait, maintenant comme dit feuille, assures-toi de connaître la raison pour laquelle elle à sauté le pas. mais ne lui interdit pas de voir son ami si elle est amoureuse, ça la braquerait et l'interdit fascine toujours plus.

d'autant que ta fille à l'air responsable vu l'utilisation du préservatif, crois-moi c'est pas automatique chez tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
Merci pour vos réponses

Ma fille m'envoie des SMS et m'a appris que le 'type' en question avait 1 an de plus qu'elle.

Dois-je la laisser le fréquenter ? Parcequ'il faut qu'elle se consacre davantage aux études qu'aux garçons de passage, je vais peut-être choquer en disant cela, mais c'est impossible qu'une enfant de 14 ans puisse réellement comprendre ce qu'elle a fait avec ce garçon. Elle aurait 25 ans encore, mais elle est petite ! Je trouve que c'est bien qu'elle ai utilisé une contraception, mais si ce petit ami la laisse tomber, elle va regretter d 'avoir couché avec lui ! Je trouve que ce n'est pas à elle de de décider si oui ou non elle a des rapports avec un garçon !

Que tu le veuilles ou non c'est elle qui décidera au final, a moins que tu l'enfermes jusqu'à ses 25ans -_-

Avec ce genre de phrase tu va juste gagné qu'elle se braque encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 35ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
35ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
Posté(e)
Commence déjà par lui expliquer qu'un préservatif usagé ça va pas à la poubelle, mais dans des chiottes.

Tu m'étonne qu'elle fuie, tu t'imagine si à son age t'avais parlé de sexualité avec ta mère qui t'en parle comme si tu venais de vendre ton ame au diable.

T'as pas raté son éducation par ce que elle couche avec un mec à 14 ans... mais enquête un peu sur le type pour voir si il à son age et que c'est pas un gros porc d'adulte.

tu sais que le papier toilette est fait de telle manière à se partie en miette dans l'eau ?

tu sais que le papier toilette est très rapidement biodegradable ?

tu sais pourquoi ? parce que les égouts ne sont pas des déchetteries !

pour que les crocodiles dans les egouts de paris & co survivent !!

affligeant de lire ca !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Ah oui, tu me choques... et pourtant, hein, je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "coincé" et "rétrograde"... :blush:

Tu aurais écrit "pas 18", ça aurait pu passer, mais "pas 25"..; c'est un peu gros.

Elle A 14 ans. Pas 4.

Et visiblement, parler de sexualité avec toi, ça n'a pas l'air possible - désolée de te le dire comme ça.

Raison de plus, à mes yeux, pour qu'elle voir un gynécologue (ou autre), bref, quelqu'un auprès de qui elle pourra s'informer...

C'est à elle de décider de coucher, ou pas. Pas à toi. Ton rôle se limite à l'informer, à la guider, pas à décider de sa conduite... Et si elle regrette... hébin, elle regrettera. a toi d'être là si ça arrive, pour la soutenir.

On ne ferait plus rien si on raisonnait de cette manière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lucie51 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui merci

Mais comment savoir si elle n'a pas été contrainte de la faire ? C'est quand même délicat comme question, vu qu'elle est déjà sur les nerfs à cause de moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
chouchoudenantes Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Je comprends que tu trouves ta fille encore "petite", mais je suis désolée, ce n'est pas à toi de décider si elle doit avoir des rapports sexuels ou non...

Premièrement, le "mal" est déjà fait... et deuxièmement, tu t'imagines que les ados demandent la permission quand ils ont envie de passer à l'acte...

Je ne connais pas ta vie mais peut-être que tu n'as pas assez dialoguer avec ta fille, justement parce que tu la trouvais encore trop "petite"...

Je serais toi, je ne la disputerais pas sinon tu vas vraiment couper le contact et après elle risque de faire vraiment des bêtises parce qu'elle va se braquer !

Et il est fort possible qu'un jour elle regrette d'avoir "couché" avec ce garçon mais de toutes façons il est déjà trop tard... Et c'est avec l'expérience (bonne ou mauvaise) qu'on grandit...

Explique-lui que tu aurais préféré qu'elle attende un peu mais surtout ne la braque pas sinon tu risques de la perdre !

Et comme il est dit au-dessus, déjà, elle est quand même responsable puisqu'elle a mis un préservatif...

Ne regardes plus ta fille comme une enfant mais comme une jeune fille, c'est maintenant qu'elle va vraiment avoir besoin de ton soutien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bah de toutes façons elle l'a déjà fait et sans te demander ton avis .... Elle devait savoir à l'avance ta réaction !! lol !!

sache que cela n'est surtout pas à toi de decider de sa vie sexuelle, c'est son choix à elle et l'a fait .... La mettre sous cloche ne donnera rien, elle bravera de toutes façons l'interdit et cela sera encore pire ...

Détrompe toi à 14 ans elle sait très bien ce qu'elle a fait... ne compare pas ton éducation ou celle de nos parents avec la réalité d'aujourd'hui ....

Des petits copains elle a certainement dû en avoir depuis déjà un moment, mais c'est avec celui là qu'elle a voulu franchir la barrière. Quand au fait que le mulot va la larguer et bien ça c'est clair que cela va arriver, et cela ne sera pas le dernier, et bien c'est ce que l'on appelle la dure réalité de la vie ... qui ne l'a pas vécu ??

Tu ne peux pas la mettre dans du coton, et apparemment elle veut faire ses experiences, ok c'est jeune mais bon, elle est précose ... là tu as l'attrait de la nouveauté mais au premier gadin et bien elle va comprendre que ça fait mal ...

Alors un conseil, ne lui dis pas tout ce que tu nous as écris, car elle va faire le contraire juste pour te prouver que tu as tord...

On appelle cela l'adolescence et les difficultés mères / filles

Modifié par heavendoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Euh....j'ai l'impression que tu extrapoles sévère.. Contrainte de le faire? Mais c'est toi qui est naïve et non ta fille...

La sexualité à 14 ans n'a rien de nouveau, estime toi heureuse y en a qui commencent à 13 ans.

tu es choquée car comme tu l'as dit " c'est un bébé"

Non à 14 ans on est plus un bébé, il n'y a que les mères pour croire cela.

Je trouve très sain et bon esprit qu'ils aient pensé au préservatif, maintenant un rendez-vous chez le gynéco serait un + pour ta fille.

Si tu gardes cette attitude assez rétrograde et passéiste, oui tu risques bien de perdre tout contact avec ta fille, cette dernière évolue, devient petit à petit femme, si toi tu l'envoies chier alors qu'à l'adolescence on est déjà mal dans sa peau, alors je la plains....

Dialogue et compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I am the Lizard King. I can do anything., Posté(e)
TheDoors Membre+ 13 350 messages
I am the Lizard King. I can do anything.,
Posté(e)

Tu sais, Lucie, les affaires de coeur sont certainement les choses les plus difficiles à gérer pour les ados........et leurs parents :blush:

Ma belle-fille a eu un rapport à l'âge de 13 ans. Rude choc, surtout pour sa mère. Mais celle-ci a dialogué avec elle pour la mettre en garde (maladies, grossesses, études, etc...)

Perso, je n'ai rien dit, car ne la connaissant que depuis peu, je ne m'en sentais pas le droit. J'en ai uniquement discuté dans un premier avec sa mère. Je pense que cela ne sert à rien de "crier" à part de faire naitre une incompréhension encore plus poussée entre les 2. J'ai simplement tout fait pour que le copain, qui avait 15 ans, puisse venir manger à la maison . Je peux te dire que ma belle-fille était heureuse. Depuis, "naturellement", elle a changé 2, 3 fois de copains ( Je ne sais pas s'il elle a couché avec tous :coeur: ). maintenant, elle a 16 ans, elle n'a pas de copain actuellement, elle est en 1ère, travaille bien et s'entend bien avec sa mère et moi.

On n'a pas laissé "tomber", mais surtout dialogué. Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais pour moi, elle était bonne :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×