Aller au contenu
  • billets
    15
  • commentaires
    45
  • vues
    21 598

Cachait des bouts de pain


January

899 vues

Ici ! Et là, et encore là. Au fond d’un tiroir, d’un placard, dans les poches des vêtements, sous les lits, derrière les radiateurs, sur les rebords des fenêtres, dans les chaussures, dans les oreillers… Partout des bouts de pain, petits, plus gros, mous, à moitié mâchés, secs, moisis…

Et c’est la chasse aux bouts de pain. « Tu en as mis dans ta poche je t’ai vue. Mange-le, ou remets le sur la table. Si tu demandes du pain, je t’en donnerais. Tu n’as pas besoin d’en cacher partout. Sois raisonnable. Je te donnerai autant de pain que tu voudras.»

 

Continue de faire des réserves

Les placards, le frigo, sont pleins à craquer, des sacs pleins, au sol. Il ne faut pas un exemplaire d’un produit, il en faut deux, en permanence, quelquefois il y en a même trois, même ce qui ne se mange pas. Les produits alimentaires se périment faute d’être utilisés, c’est l’encombrement, elle ne veut pas jeter et reprends sa chasse dans les magasins. Elle ne peut pas gérer son obsession, elle se sent coupable, elle dilapide ses salaires, et manque, manque toujours… Elle appelle, elle pleure, elle attend «je te donnerais si tu manques, sois raisonnable. »

5 Commentaires


Commentaires recommandés

ça me rappelle un gamin fraichement arrivé de Chine, qui avait réussi à garder planqué dans sa poche pendant des heures, une brochette de poisson frit.... Il piquait et cachait plein de choses. Et était narcoleptique. J'ai été cherché à l'époque sur le Net comment narcoleptique s'écrivait en chinois pour montrer l'idéogramme à sa mère, parce que c'était franchement flippant

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×